Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 122 vues
- 31 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 22:19:55Commentaires sur le test : Test d’AcousticSamples V-Horns Brass Section
Ceux qui ont déjà posé leurs doigts virtuels sur les orgues, pianos électriques et guitares d’AcousticSamples savent le degré d’exigence auquel se situe l’éditeur lorsqu’il reproduit un instrument. Autant dire que l’arrivée dans son catalogue d’instruments à vent a de quoi faire lever un sourcil, et même le deuxième jusqu’à la pointe des cheveux…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 22/12/2021 à 16:51:42
cool les mecs c'est noël !
Eric
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 22/12/2021 à 17:20:35
Citation :
Je suis également le premier à utiliser des plugins (pour les cuivres : banques Spitfire et Brass de la Symphony Series chez Native), mais là la VHorns, pour moi ça ne sonne pas.
C'est certain que si tu essayes de les faire sonner comme tu fais pour les Spitfire ou autres ça ne fonctionnera pas car par défaut les MIDI CC utilisés ne sont pas forcément les mêmes que ceux que ton contrôleur envoie et comment il est calibré donc ça ne me surprend qu'à moitié
il y a pas mal de paramètres dans les VHorns et certains peuvent changer le son de façon drastique
Citation :
La trompette, c'est à minima, des micros, de la compression, un EQ, un limiteur, un de-esseur une revérbe/délay, un gate + des prises, plusieurs, pleins des dizaines pour tenter une stéréo et on enlève les clip, crap, des bang, des vlop, et des zip, shebam, pow, blop, wizz.
Quand je vous entends dire qu'il faut tout ça au minima pour enregistrer le son d'une trompette j'ai peur que l'accumulation de traitements ne dénature le son de manière irrémédiable. Un micro adapté avec une super dynamique, le niveau bien régler c'est la garantie d'avoir un son propre qui peut facilement être traité ensuite pour rentrer dans le Mix.
Prodd
1121
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 22/12/2021 à 17:27:35
Citation :
Un noël masqué, et hope carnaval
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/12/2021 à 17:42:47
Citation de Fred160656 :
C'est certain que si tu essayes de les faire sonner comme tu fais pour les Spitfire ou autres ça ne fonctionnera pas car par défaut les MIDI CC utilisés ne sont pas forcément les mêmes que ceux que ton contrôleur envoie et comment il est calibré donc ça ne me surprend qu'à moitié
il y a pas mal de paramètres dans les VHorns et certains peuvent changer le son de façon drastique
Non, je n'ai pas testé les VHorns, juste écouté les démos.
Citation de Fred160656 :
Un micro adapté avec une super dynamique, le niveau bien régler c'est la garantie d'avoir un son propre qui peut facilement être traité ensuite pour rentrer dans le Mix.
Exactement !
(avec une bonne acoustique)
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 22/12/2021 à 18:11:57
J'ai fait une courte démo des SWAM Trumpet sur IOS pour illustrer la technique coup de langue (que je ne maitrise pas évidement) mais qui donne une idée de la réactivité des SWAM
https://drive.google.com/file/d/1xZDNblS4oKZs2sKF8n_owTuyjtm9u2Ox/view?usp=sharing
Bon je passe rapidement sur le contenu "artistique" de l'extrait
Condition d'enregistrement dans Cubase Pro 11 (piste audio stéréo par défaut)
Pas de réglage le son brut du preset de trompette Classique sorti directement de mon iPAD à travers un Radial Engineering USB Pro et entré directement dans ma Fireface UFX niveau inchangé
Au niveau du contrôleur
NuRAD Berglund Instruments
Breath Senso sur MIDI CC#2 pour contrôler le volume et le timbre
Bite Sensor sur MIDI CC#1 pour contrôler le vibrato
Les articulations changent automatiquement
Les artéfactes que vous entendez sont principalement dû au fait que je ne suis pas parfaitement synchronisé entre les attaques et le passage des notes avec les doigts (soyez indulgents Merci
https://drive.google.com/file/d/1xZDNblS4oKZs2sKF8n_owTuyjtm9u2Ox/view?usp=sharing
Bon je passe rapidement sur le contenu "artistique" de l'extrait
Condition d'enregistrement dans Cubase Pro 11 (piste audio stéréo par défaut)
Pas de réglage le son brut du preset de trompette Classique sorti directement de mon iPAD à travers un Radial Engineering USB Pro et entré directement dans ma Fireface UFX niveau inchangé
Au niveau du contrôleur
NuRAD Berglund Instruments
Breath Senso sur MIDI CC#2 pour contrôler le volume et le timbre
Bite Sensor sur MIDI CC#1 pour contrôler le vibrato
Les articulations changent automatiquement
Les artéfactes que vous entendez sont principalement dû au fait que je ne suis pas parfaitement synchronisé entre les attaques et le passage des notes avec les doigts (soyez indulgents Merci
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 18:14:12 ]
VE
4159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 22/12/2021 à 18:34:24
Citation de Eric :
Oué pis on ne parle que de trompette quoi...
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
57 Posté le 22/12/2021 à 18:40:52
Citation :
Citation de Fred160656 :
Un micro adapté avec une super dynamique, le niveau bien régler c'est la garantie d'avoir un son propre qui peut facilement être traité ensuite pour rentrer dans le Mix.
Possible, je suis peut-être trop pointilleux ou à l'ancienne
Je suis sûrement rouillé, car ça doit faire 5 ans que je n'ai pas fait de prise sur une trompette qui était sur un morceau Latin/Pop
Citation de VE :
Citation de Eric :cool les mecs c'est noël !
Oué pis on ne parle que de trompette quoi...
Pour en revenir au Vhorns, je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'une seule démo "Midnight Lounge" sur leur site.
Difficile de se rendre compte de comment ça sonne réellement dans une chanson/musique
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 18:49:01 ]
Prodd
1121
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
58 Posté le 22/12/2021 à 19:03:47
Citation :
Difficile de se rendre compte de comment ça sonne réellement dans une chanson/musique
Encore 1 point et c'était l'Award qualité prix, on n'a eu chaud
9/10, ça sonne les yeux fermé
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 22/12/2021 à 19:04:51
je reviens sur ce que j'ai dit. j'avais dit que la modulation du timbre par rapport à la pression du souffle n'était pas top en fait c'est faut après réglage du breathcontrol c'est vachement bien d'ailleurs si tu souffles à peine y a le vent qui passe dan l'instrument mais pas de note...
ça ni swam ni samplemodeling savent faire...
et en effet le son est quand même pas mal... par contre la réactivité du lecteur uvi est peut être un peu mole... je m'en suis rendu compte sur une variation non pas du niveau du vibrato mais de sa vitesse. parfois il ne prenait la valeur que quand la note suivante était jouée.
ça ni swam ni samplemodeling savent faire...
et en effet le son est quand même pas mal... par contre la réactivité du lecteur uvi est peut être un peu mole... je m'en suis rendu compte sur une variation non pas du niveau du vibrato mais de sa vitesse. parfois il ne prenait la valeur que quand la note suivante était jouée.
Eric
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
60 Posté le 22/12/2021 à 19:16:30
Citation de Prodd :
Citation :Difficile de se rendre compte de comment ça sonne réellement dans une chanson/musique
Encore 1 point et c'était l'Award qualité prix, on n'a eu chaud
9/10, ça sonne les yeux fermé
Et sur ce point, je ne suis pas d'accord avec la note du test. C'est rare Los Teignos, mais j'ai du mal à comprendre ce 9/10.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les First Call Horns de chez Bigfishaudio sonnent mieux, mais même en relisant le test, je ne vois pas, surtout je n'entends pas pourquoi 9/10 ?
- < Liste des sujets
- Charte