Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

[News] [AES] Max/MSP 5

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 6 864 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Max/MSP 5
J'ai l'impression que c'est un bug du site car plus aucun objet ou bibliothèque n'est accessible directement...enfin chez moi en tout cas !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai l'impression que c'est un bug du site car plus aucun objet ou bibliothèque n'est accessible directement...enfin chez moi en tout cas !

Ah Sal Carlos merci de me répondre. En même temps, ça me rassure car je me demandais si c'était moi qui ne comprenait plus rien au Net et surtout à ce site.
Cela serait peut-être bien de leur envoyer à plusieurs - pour qu'ils prennent en compte le bug, que cela ne vient pas d'une personne isolée et qui ne sait pas comment faire pour télécharger - un message leur indiquant ce problème.
Pour ma part, je le fais de suite.
Merci d'avance.
52
Bonjour

En coup de vent...
Ce n'est pas un bug du site. Maxobjects n'héberge aucun objet. Il s'agit *juste* d'une base de données contenant descriptions d'objets et liens vers les sites où télécharger ceux-ci.

Julien
53

Citation : Ce n'est pas un bug du site. Maxobjects n'héberge aucun objet. Il s'agit *juste* d'une base de données contenant descriptions d'objets et liens vers les sites où télécharger ceux-ci.

Merci RJulien. Je comprends mieux. Ce qui m'a introduit en erreur, c'est le site de Karlheinz Essl,
où dans la liste de ses objets ou abstractions comme alea, on ne peut pas les télécharger, on est renvoyé sur Maxobjects. Donc, j'ai cru qu'on pouvait le faire sur ce site qui est effectivement une immense base de données.

Hors sujet : A ce sujet, je suis en train de faire un recensement des
ressources offertes par Max Msp pour ceux qui voudraient soit utiliser Max Runtime ou se lancer dans la découverte de patchs (en attendant un dossier en htlm). Sur le post Le plug in "Dschihad tu expliques de façon concise la raison d'être des externals et comment ouvrir un patch avec un éditeur texte pour changer des objets en équivalence dans le cadre d'une utilisation avec Max Runtime au cas où certains auraient disparus. Puis-je m'en servir, en te citant bien entendu et en renvoyant avec le lien sur le post ?

54

Citation :
Ce qui m'a introduit en erreur, c'est le site de Karlheinz Essl,
où dans la liste de ses objets ou abstractions comme alea, on ne peut pas les télécharger, on est renvoyé sur Maxobjects. Donc, j'ai cru qu'on pouvait le faire sur ce site qui est effectivement une immense base de données.

Je n'avais pas fait attention à ça. En effet, il y aurait sans doute plus intuitif qu'une page maxobjects pointant vers la page de l'auteur, elle-même pointant vers maxobjects... Attention aux feedback :-)

Hors sujet :
Concernant ton (excellente) initiative, bien sûr il n'y a aucun problème si tu souhaites pointer vers mon message. Ce petit "trick" n'est pas soumis à copyrights. ;) L'idéal serait peut-être de faire un petit guide pas-à-pas pour faire ceci. J'imagine que pour quelqu'un débutant sur Max, mon message n'était pas des plus limpides... Je peux reprendre ça et le mettre en forme, si tu veux. N'hésite pas à me tenir informé.

55
Si vous chercher des objets super puissants, il y a ceux du cnmat de berkeley aux US...ils sont vraiment fameux pour la plus part !
http://cnmat.berkeley.edu/downloads
56

Citation : Si vous chercher des objets super puissants, il y a ceux du cnmat de berkeley aux US...ils sont vraiment fameux pour la plus part !

Oui merci Sal Carlos, je les avais repérés et à mon stade d'initiation, il y en a quelques uns que je peux utiliser. Je pense à Sinusoïds et harmonics. Mais en même temps, j'ai une grosse frustration, je voulais essayer Migrator, un patch "Spectral harmony" à la David Wessel (qui nous initiait à Music 10 à l'Ircam quand j'ai fait le stage d'été en 1981) et ô rage, l'abstraction "migrator" ne tourne que sur Mac. J'ai tout le patch qui fonctionne sauf migrator.

Ceci étant, pour mon recensement des ressources utilisables (patchs, objets et abstractions) je suis preneur de ce type de liens. Je vais tâcher de les mettre en ligne rapidement pour ne pas solliciter inutilement des recherches.
Encore merci.
57

Citation :

Hors sujet : Concernant ton (excellente) initiative, bien sûr il n'y a aucun problème si tu souhaites pointer vers mon message. Ce petit "trick" n'est pas soumis à copyrights. L'idéal serait peut-être de faire un petit guide pas-à-pas pour faire ceci. J'imagine que pour quelqu'un débutant sur Max, mon message n'était pas des plus limpides... Je peux reprendre ça et le mettre en forme, si tu veux. N'hésite pas à me tenir informé.

Rjulien, désolé, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Oui, bien entendu, je suis intéressé. Je vais faire ça durant mes vacances de juillet. J'ai accumulé un certain nombre de liens et je risque d'avoir des questions simples, basiques à poser. Juste pour être sûr de ne pas dire de bêtises.
En tout cas, merci encore.
58
Salut,

je viens de survoler tout le thread, et je viens aussi d'acheter max 5.

j'ai passé pas mal de temps sur pd (sur mac osx) et je le trouve très bien, mais max 5 offre un confort incroyable.

concernant le travail sur max, pure data, etc... je trouve que l'intérêt n'est pas uniquement musical mais réside plutôt dans l'interfaçage avec l'extérieur: contrôleur inhabituels, etc...

je m'amuse beaucoup aussi à utiliser max pour créer des séquenceurs étranges, des trucs aléatoires et avec des probabilités.

je reconnais cela dit que sur le plan de la synthèse, ce n'est pas le top et c'est vite lourd.

sur le plan des séquences et de la manipulation de fichiers audio, en revanche c'est très amusant et pas si compliqué !

de plus je trouve que tous les soft modulaires comme ça amène forcément une réflexion très profonde sur sa démarche: qu'est ce qu'on veut faire, pourquoi ?

j etrouve cela extrêmement passionnant, mais reconnait aussi que certains n'utilisent QUE max pour produire une musique "de patch" qui n'est pas toujours très excitante.

cela dit: jouer avec l'aléatoire ou produire un séquenceur qui réagit véritablement à des stimulus venant d'un capteur est extrêmement intéressant aussi !

j'utilise aussi Live, mais Live, par exemple, ne peut pas faire d'enregistrement dynamique (sampler automatiquement des microsamples et les rejouer, etc..)

le mieux c'est d'avoir Max, Live, Reason. ou Max et Reason en Rewire.

:)

je suis en tout cas très content de l'avoir acheté, et je ne me lasse pas de découvrir des possibilités toujours plus folles.
Noizm
59
Salut à tous,

comment utiliser max (4.x ou 5, peut-importe) en rewire avec cubase SE 3, c'est bête mais puisque la liste en parle....

Sinon, en tant que "ircam close" j'ai souvent l'impression que les chatters en parle… sans connaittre !

thanx for helping
Jarod
60
Hello,

J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?