Sujet de la discussionPosté le 07/04/2004 à 15:20:43Recycle-like aléatoire: On peut faire ça avec MaxMsp.?
Hello les gens!
je commence tout juste l'apprentissage de Max (niveau 0!) et par curisosité, je me demandais si ceci était possible:
- Partir d'un sample de batterie (ou de rythme quelconque)
- isoler les élements "forts" du rythme ( les "hits" ) un peu comme Recycle ou Phatmatik
- pour chaque "hit", déclecncher un élement aléatoire (une note MIDI sur un synthé, un sample, un ptit bout de signal carré, etc, etc,...)
-----> pour en fait, à partir d'un certain groove, générer des séquences de sons aléatoires (mais en rythme!)..
c'est faisable ça..??! le concept "aléatoire" existe-t'il dans Max..? (un générateur de nombres aléatoires peut être..?) c'est clair ce que je raconte..?!
merci pour vos réponses!
PS: répondez vite, j'aimerais bien devenir Squarpusher ou Autechre assez rapidement..
Je ne connait pas se soft, est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer à quoi il sert exactement, dans un langage que georges bush pourrait comprendre, merci. En fait , watizit4 ?
Un autre ptit lien, pour se donner du courage dans la conception de patchs Msp, des captures d'écran de patch utilisés par autechre (je sais pas à quoi ils servent, mais ils sont assez jolis en tout cas..! )
et pour pezib, MaxMsp c'est un logiciel modulaire, tu peux faire du sampling bizarre, de la synthese, tu peux controller des interfaces midi.. (enfin vraiment pleins de trucs..! et finalement c'est pas si compliqué que ça en a l'air!)
Hmmm ... seul ptit problème max/msp est loin d'être gratuit
ce qui est dommage vu qu'apparemment il y a une communauté active de développeurs de patchs
pourquoi est ce qu'ils passent pas sous pure-data ?
(bon je v donner la réponse moi même : parce qu'ils ont appris à utiliser max/msp à l'école :-( )
c comme reaktor ya des patchs gratuits dont certains parait-il terribles mais reaktor lui même coute 400 euros