Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Reaktor 6
(5)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Reaktor 6 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks

• 76 réponses
  • 24 participants
  • 15 276 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
New 6 And The Blocks
Voilà donc la sixième version du logiciel phare de Native Instruments, Reaktor. Comme à chaque incrémentation, l’éditeur y ajoute de nombreuses fonctions et améliorations. Ici, l’utilisateur pourra bénéficier des apports d’autres synthés, eux-mêmes issus de Reaktor. Une boucle bouclée ? Revue de détails.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Ghost19 :
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au moteur audio et au multicoeur, tu pourrais nous éclairer ? La gestion des threads est effectuée par l'OS de toute façon et pas la STAN.

Le multicoeur permettrait par exemple de faire un équivalent à Diva avec les superbes filtres modélisés de Reaktor, et même de pousser la complexité bien plus loin.

La STAN gère les threads, au travers de l'OS d'accord, mais elle a un thread par coeur si elle est bien faite. Et ces threads sont utilisés pour traiter les signaux sonores. Si un plugin décide d'avoir plusieurs threads, alors il y a trop de threads qui consument des ressources à un instant donné (en considérant que les autres applis ne consomment presque rien et on une priorité basse) et il peut y avoir des contentions au niveau des calculs. Donc tant qu'il n'y a pas de standard pour gérer une thread pool dans les standars de plugins, c'est une très mauvaise idée pour minimiser la latence et maximiser l'équilibrage de charge.
27
Il y a 8 coeurs logiques sur un i7 4 coeurs avec Hyperthreading, implémenter le support multicoeur permet d'attribuer plus d'1/8 de la puissance de calcul totale pour un plugin, ce qui est possible en séparant les différentes voix de polyphonie sur plusieurs threads, ce qui est nécessaire pour faire tourner les patches polyphoniques les plus complexes.

Mais je suis d'accord que ca peut poser des problèmes d'implémentation inextricables de faire du multicoeur sur une seule voix (adieu les patchs avec 300 blocks). Certains concepts de synthèse modulaire peuvent aussi amener une interaction entre les différentes voix et gâcher la fête. Et c'est sous optimal de multiplier les threads si ce n'est pas nécessaire (c'est pour ca que les synthés U-He le laissent en option).

Cela dit je comprends très bien que NI ait abandonné l'idée, ils ont déjà du mal à optimiser a polyphonie sous Reaktor, c'est pas pour s'ajouter un mal de crâne avec le multicoeur qui n'est pas toujours utile et marche une fois sur 2. Ca ne m'empêche pas de le regretter. :mdr:
28
Alors on est d'accord ;)
29
@spawn:

Ça va, tu t'amuses bien ?:bave:

Il ne me semble pas y avoir de fautes dans le paragraphe que tu cites.
Et tant qu'à faire, il y a deux l a capillotracté...
30
Il est indiqué que la fenêtre est redimensionnable, mais est-ce que les ensembles et les panels des instruments se redimensionnement également (tous les contrôles deviennent plus grands ou plus petits, en respectant les dimensions, un zoom quoi...) ? J'ai lu que ce n'est pas le cas pour les blocks. Est-ce le cas pour les "vieux" instruments (par exemple Carbon qui est dans les copies d'écran) ? Merci
31
Contrairement à ce qui est écrit dans l'article , on peut faire la mise à jour de Reaktor 5 en 6 , il en coute 99 euros au lieu de 199 euros.
32
@sebAV : non.

@J222R : il conviendrait de mieux lire l'article...
33
Mais c'est une arnaque ce reaktor 6!!!! les Blocks ne sont que des Instruments, des ism... ca juste été mis en avant, en repreneant le système des macros "classic modular"! je ne vois aucune évolution majeure dans cette update! le passage de reaktor 4 a reaktor 5 a été une grosse évolution c'est sur, mais la...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 17:11:40 ]

34
Dans le versions précédentes, rien n'interdisait de créer un simple filtre ou un oscilateur dans un instrument qu'il suffisait d'assembler dans un ensemble afin d'obtenir un synthé modulaire. Cette fausse nouveauté est peut-être plus simple à l'usage dans la version 6 ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 23:26:03 ]

35
"Quelle arnaque ce roman! Tous les mots étaient déjà dans le dictionnaire !" :)

Un format (eurorack par exemple) n'apporte pas toujours grand chose du point de vue technique mais permet à des constructeurs et des musiciens de se mettre d'accord autour d'un format consistent. Tout le monde y gagne.
Après ceux qui aiment patcher des truc moches et incompatibles peuvent toujours le faire.
Les bundles et les scopes bus dans core sont bien pratiques. Sans les bundles, pas de ZDF toolkit possible, et les scopes bus permettent de gagner pas mal de temps et de pas avoir a tirer des cables a l'infini dans tous les niveaux d'une core-cell...

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:45:37 ]

36
La vidéo de la Native Session de Berlin est en ligne :
vers 29:00 Dave Forrester construit un patch en 5 minutes avec les Blocks.
Plus loin on y vois Vadim Zavalishin faire une présentation du ZDF toolkit.

37
38
Je suis allé faire un tour dans la bibliothèque utilisateurs hier soir et surprise :???:

Impossible d'ouvrir sous R5 des ensembles réalisés sous R6, même si ces derniers n'utilisent pas les blocks.

Bon, de toute façon le passage à R6 n'est qu'une question de temps pour moi. Et d'ailleurs, quelqu'un sait si, en cas de promotion de native comme souvent, le coût de l'upgrade est susceptible d'être baissé temporairement ?
39
Quel intérêt d ouvrir sous r5 des patchs fait sous r6 puisque dans cette logique tu possèdes r6....ce qui est important c est si tes patchs r5 s'ouvrent dans r6 :-D
Thom'
40
Sauf dans un échange entre "reaktoriens" ....ok ....peut etre
Thom'
41
LN77
Oui je me suis mal exprimé.:??: Je voulais dire : impossible d'ouvrir sous mon R5 les patchs faits par d'autres reaktoriens sous R6, même sans blocks.

Upgrade obligé donc !

42
Oui je comprends ...frustrant hein? :-D
Je trouve l upgrade intéressante et quoiqu en disent certains les blocks sont bien fichus et permettent d aller plus vite...tu regretteras pas l upgrade.
Thom'
43
Clair !

Les blocks correspondent exactement à mon niveau d'utilisation (et peut-être à celui d'une majorité d'utilisateurs je pense) : brancher ensemble des instruments synthés ou BAR, des effets, des sequenceurs, tweaker tout ça... mais sans avoir encore assez de maitrise pour développer mes propres instruments avec les modules, qui sont avouons le un peu arides pour un sound designer amateur qui n'a pas des journées entières à y consacrer. (Quand je vois l'utilisation qu'en fait un tim exile par exemple, pfou...:o:)

Il faut que j'attende un peu et la liste des achats pour mon petit stud est longue comme un rouleau de PQ, mais cet upgrade pour moi il est juste obligé.

44

Citation de : mokafix

La vidéo de la Native Session de Berlin est en ligne :
vers 29:00 Dave Forrester construit un patch en 5 minutes avec les Blocks.

L'ensemble construit en cinq minutes est disponible par ICI .

45
9 nouveaux blocks et des ensembles pour noël:
https://www.native-instruments.com/fr/specials/happy-holidays/
46

Ainsi qu'un Voucher de 25 € mais rien n'apparaît chez moi dans le Service Center concernant REAKTOR 6 et les nouveaux Blocks ! icon_redface.gif

47
J'ai installé, je vois bien les nouveaux patchs mais je ne trouve pas l'endroit ou sont les nouveau blocks. :?:
48

Citation de : Dead209

J'ai installé, je vois bien les nouveaux patchs mais je ne trouve pas l'endroit ou sont les nouveau blocks. :?:

Es-tu passé via le Service Center ou avec le lien donné précédemment ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 19:38:24 ]

49
50

Ouais parce que le Lien donné dans l'annonce concerne ceux qui ont la version Player et il est indiqué d'utiliser l'Application Service Center pour accéder à cette update . Laissons-leur le temps de réagir _