Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
- 76 réponses
- 24 participants
- 14 916 vues
- 26 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2015 à 18:04:13Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
Voilà donc la sixième version du logiciel phare de Native Instruments, Reaktor. Comme à chaque incrémentation, l’éditeur y ajoute de nombreuses fonctions et améliorations. Ici, l’utilisateur pourra bénéficier des apports d’autres synthés, eux-mêmes issus de Reaktor. Une boucle bouclée ? Revue de détails.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 27/10/2015 à 10:24:41
générer tes propres vst, ca doit coûter 80 dollars européens (synthedit mais y'en a sans doute des moins chers encore... c'est aussi carrément raisonnable). j'imagine qu'il y a aussi une possibilité gratuite qui consiste à savoir programmer. fiou.
sinon, c'est vrai qu'avec ce nouveau tarif de reaktor, plogue doit serrer les fesses... d'ailleurs, marrant, sur les forums NI ils font mine de pas connaître bidule...
sinon, c'est vrai qu'avec ce nouveau tarif de reaktor, plogue doit serrer les fesses... d'ailleurs, marrant, sur les forums NI ils font mine de pas connaître bidule...
Los Teignos
9715
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/10/2015 à 10:28:14
Citation :
générer tes propres vst, ca doit coûter 80 dollars européens (synthedit mais y'en a sans doute des moins chers encore... c'est aussi carrément raisonnable). j'imagine qu'il y a aussi une possibilité gratuite qui consiste à savoir programmer. fiou.
Sauf que le Synthedit qui marche bien ne fait que du PC 32 bits et que la nouvelle version gérant le 32/64 sur PC et Mac n'en est encore qu'à ses balbutiements (plein de fonctionnalités manquent). Et comme c'est un logiciel fait par un seul homme, le dév est très lent.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
213
13 Posté le 27/10/2015 à 10:49:53
Citation de coyote14 :
Je pense que, vu l'ensemble des + et des -, il n'aurait pas volé une petite étoile de plus. En particulier pour l'effort réel sur le tarif.
Complétement d'accord, ce 4/5 est très sévère . Ce reaktor 6 aurait mérité un award valeur sûre au vu de ses possibilités et de la qualité des sons que l'on peut produire avec.
Je comprend d'autant moins ce 4 quand je vois qu'un hollyhock à obtenu 4.5 et un award....
Je possède les 2 et il n'y a pas photo niveau création sonore, ce Reaktor 6 est bien supérieur et avec les blocks, largement aussi simple à utiliser voir plus.
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/10/2015 à 10:57:42
Salut,
Moi je voulais noter le pb de CPU tt de même. Le fait qu'il ne supporte pas le Multicoeur fait que le moindre patch un peu complet, ça devient inutilisable....
j'ai un macbook Pro 2011 I5 2.4 Ghz, 4 Go de Ram
Moi je voulais noter le pb de CPU tt de même. Le fait qu'il ne supporte pas le Multicoeur fait que le moindre patch un peu complet, ça devient inutilisable....
Anonyme
213
15 Posté le 27/10/2015 à 10:57:45
Citation de tuerie :
Tu as aussi flowstone à 99$ qui permet de générer des vsts.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/10/2015 à 11:18:24
Tous ces softs qui compilent un patch en VST sont très loin de ce que permet Reaktor en terme de DSP.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 27/10/2015 à 11:30:20
Je ne connaissais pas Flowstone qui semble bien pourvu pour du DSP. Merci.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
ilestgentilletoutou
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 27/10/2015 à 14:12:09
Les blocks révolutionnent complètement l'usage de Reaktor, qui passe d'un outil pour une certaine "élite" à un logiciel qui va devenir indispensable chez tout amateur de synthé soft qui n'est pas effrayé par les modulaires. Il n'y a qu'à voir l'impressionnante quantité de blocks déjà mise à disposition par la communauté, les auteurs d'ensembles Reaktor qui convertissent certains de leur modules en blocks et j'ai même vu passer un block commercial. A noter de gros projets tels le system 63 qui en fait saliver plus d'un. A mon sens Reaktor 6 est la mise à jour majeure de Reaktor toutes versions confondues car si ce n'est pas une évolution technique majeure, c'est une révolution du concept qui risque de propulser la bête sur le devant de la scène tel qu'à réussi à le faire Kontakt en s'imposant comme le sampler au travers duquel la plupart des tierces parties sampling font leur commerce. Un élément qu'il manque tout de même pour sa réussite commerciale c'est une possibilité "d'obfuscation" du code (ou cryptage). En effet, des développeurs de plugins pourraient s'offrir un second marché en portant sous forme de blocks leurs meilleurs filtres, effets etc. Mais ils ne le feront pas si leur code est à découvert. Etonnant que NI n'ait pas encore pensé à cela.
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 15:27:15 ]
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/10/2015 à 16:36:58
Les boss de NI ont annoncé vouloir faire de Reaktor une plateforme aussi importante que Kontakt.
Il n'est donc pas impossible que l'on voie bientôt la possibilité pour des développeurs tiers de proposer des ensembles compatibles Reaktor player et de pouvoir protéger leurs modules comme sur les ensembles NI (contre licence payante bien sûr).
Il n'est donc pas impossible que l'on voie bientôt la possibilité pour des développeurs tiers de proposer des ensembles compatibles Reaktor player et de pouvoir protéger leurs modules comme sur les ensembles NI (contre licence payante bien sûr).
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/10/2015 à 23:14:46
Citation de sebdalou :
Perso, je toruve ça une bonne chose. Si on multiplie les instances et qu'il y avait du multicoeurs, ça poserait des problèmes pour la gestion des threads par le moteur audio de la STAN. Du coup...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte