Commentaires sur le test : New 6 And The Blocks
- 76 réponses
- 24 participants
- 15 276 vues
- 26 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes liés au moteur audio et au multicoeur, tu pourrais nous éclairer ? La gestion des threads est effectuée par l'OS de toute façon et pas la STAN.
Le multicoeur permettrait par exemple de faire un équivalent à Diva avec les superbes filtres modélisés de Reaktor, et même de pousser la complexité bien plus loin.
La STAN gère les threads, au travers de l'OS d'accord, mais elle a un thread par coeur si elle est bien faite. Et ces threads sont utilisés pour traiter les signaux sonores. Si un plugin décide d'avoir plusieurs threads, alors il y a trop de threads qui consument des ressources à un instant donné (en considérant que les autres applis ne consomment presque rien et on une priorité basse) et il peut y avoir des contentions au niveau des calculs. Donc tant qu'il n'y a pas de standard pour gérer une thread pool dans les standars de plugins, c'est une très mauvaise idée pour minimiser la latence et maximiser l'équilibrage de charge.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Ghost19
Mais je suis d'accord que ca peut poser des problèmes d'implémentation inextricables de faire du multicoeur sur une seule voix (adieu les patchs avec 300 blocks). Certains concepts de synthèse modulaire peuvent aussi amener une interaction entre les différentes voix et gâcher la fête. Et c'est sous optimal de multiplier les threads si ce n'est pas nécessaire (c'est pour ca que les synthés U-He le laissent en option).
Cela dit je comprends très bien que NI ait abandonné l'idée, ils ont déjà du mal à optimiser a polyphonie sous Reaktor, c'est pas pour s'ajouter un mal de crâne avec le multicoeur qui n'est pas toujours utile et marche une fois sur 2. Ca ne m'empêche pas de le regretter.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sleepless
Ça va, tu t'amuses bien ?
Il ne me semble pas y avoir de fautes dans le paragraphe que tu cites.
Et tant qu'à faire, il y a deux l a capillotracté...
SebAV
J222R
sleepless
@J222R : il conviendrait de mieux lire l'article...
swoonboy
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 17:11:40 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 23:26:03 ]
mokafix
Un format (eurorack par exemple) n'apporte pas toujours grand chose du point de vue technique mais permet à des constructeurs et des musiciens de se mettre d'accord autour d'un format consistent. Tout le monde y gagne.
Après ceux qui aiment patcher des truc moches et incompatibles peuvent toujours le faire.
Les bundles et les scopes bus dans core sont bien pratiques. Sans les bundles, pas de ZDF toolkit possible, et les scopes bus permettent de gagner pas mal de temps et de pas avoir a tirer des cables a l'infini dans tous les niveaux d'une core-cell...
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:45:37 ]
mokafix
vers 29:00 Dave Forrester construit un patch en 5 minutes avec les Blocks.
Plus loin on y vois Vadim Zavalishin faire une présentation du ZDF toolkit.
Dead209
Dustery
Impossible d'ouvrir sous R5 des ensembles réalisés sous R6, même si ces derniers n'utilisent pas les blocks.
Bon, de toute façon le passage à R6 n'est qu'une question de temps pour moi. Et d'ailleurs, quelqu'un sait si, en cas de promotion de native comme souvent, le coût de l'upgrade est susceptible d'être baissé temporairement ?
THOMAS charette
THOMAS charette
Dustery
Oui je me suis mal exprimé.
Upgrade obligé donc !
THOMAS charette
Je trouve l upgrade intéressante et quoiqu en disent certains les blocks sont bien fichus et permettent d aller plus vite...tu regretteras pas l upgrade.
Dustery
Les blocks correspondent exactement à mon niveau d'utilisation (et peut-être à celui d'une majorité d'utilisateurs je pense) : brancher ensemble des instruments synthés ou BAR, des effets, des sequenceurs, tweaker tout ça... mais sans avoir encore assez de maitrise pour développer mes propres instruments avec les modules, qui sont avouons le un peu arides pour un sound designer amateur qui n'a pas des journées entières à y consacrer. (Quand je vois l'utilisation qu'en fait un tim exile par exemple, pfou...
Il faut que j'attende un peu et la liste des achats pour mon petit stud est longue comme un rouleau de PQ, mais cet upgrade pour moi il est juste obligé.
Anonyme
Citation de : mokafix
La vidéo de la Native Session de Berlin est en ligne :
vers 29:00 Dave Forrester construit un patch en 5 minutes avec les Blocks.
L'ensemble construit en cinq minutes est disponible par ICI .
mokafix
https://www.native-instruments.com/fr/specials/happy-holidays/
Anonyme
Ainsi qu'un Voucher de 25 € mais rien n'apparaît chez moi dans le Service Center concernant REAKTOR 6 et les nouveaux Blocks ! ![]()
Dead209
Anonyme
Citation de : Dead209
J'ai installé, je vois bien les nouveaux patchs mais je ne trouve pas l'endroit ou sont les nouveau blocks.
Es-tu passé via le Service Center ou avec le lien donné précédemment ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 19:38:24 ]
Dead209
Anonyme
Ouais parce que le Lien donné dans l'annonce concerne ceux qui ont la version Player et il est indiqué d'utiliser l'Application Service Center pour accéder à cette update . Laissons-leur le temps de réagir _
- < Liste des sujets
- Charte