Behringer DEQ 2496
- 73 réponses
- 23 participants
- 10 975 vues
- 16 followers
Ronan
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 00:51:20Behringer DEQ 2496
Bonjour,
je cherche un outils en utilisation audio, pour corriger les imperfections et/ou modifier la balance tonal de mes enceintes... et l'utiliser en DAC avec un lecteur cd de salon...
que pensez vous de cet appareil ? l'avez vous testé ?
"l'ancien" modéle, le 8024, avait une tres bonne reputation...je voulais savoir si le petit nouveau, malgrés un prix plus bas d'environ 50% ( le 8024 etait à 5000 FRS à ca sorti...), tenait toutes les promesses inscrite sur le papier...
merci à vous pour vos coneils
je cherche un outils en utilisation audio, pour corriger les imperfections et/ou modifier la balance tonal de mes enceintes... et l'utiliser en DAC avec un lecteur cd de salon...
que pensez vous de cet appareil ? l'avez vous testé ?
"l'ancien" modéle, le 8024, avait une tres bonne reputation...je voulais savoir si le petit nouveau, malgrés un prix plus bas d'environ 50% ( le 8024 etait à 5000 FRS à ca sorti...), tenait toutes les promesses inscrite sur le papier...
merci à vous pour vos coneils
jules_gerfault
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 24/07/2007 à 10:34:13
à lout,
les chiffres que tu donnes sont pt être adaptés à tes goûts. moi j ai tendance à croire qu une courbe droite ds le médium est à souhaiter. pour l aigu, je suis d accord, si on vise une courbe droite, bonjour la fatigue, des oreilles et du matos aussi à mon avis. ds le grave, faut pas faire n importe quoi qd même sinon une contrebasse ressemble vite à de la dance.
à à chaud,
merci pour ces conseils
pour le grave, je vais progessivement descendre par tiers d octave mais à mon avis je tenterai pas plus bas que 60hz (enceintes cabasse jersey + ciasson jmlab sw700s ds une pièce de 22m2. en dessous l équalo va à mon avis chercher 3 plombes sans réussir à trouver le résultat adéquat.
je désactive le paramétrique purement et simplement
je reste prudemment sur 12dbu, ça doit être à mon avis mon ampli qui sature. j ai lu qeu certains utilisateurs avaient renvoyé leur deq au sav pour pbs de craquements. j éspère ne pas être tombé sur un défectueux. en tout cas ça craque plus ds cette position
bien à vous tous
les chiffres que tu donnes sont pt être adaptés à tes goûts. moi j ai tendance à croire qu une courbe droite ds le médium est à souhaiter. pour l aigu, je suis d accord, si on vise une courbe droite, bonjour la fatigue, des oreilles et du matos aussi à mon avis. ds le grave, faut pas faire n importe quoi qd même sinon une contrebasse ressemble vite à de la dance.
à à chaud,
merci pour ces conseils
pour le grave, je vais progessivement descendre par tiers d octave mais à mon avis je tenterai pas plus bas que 60hz (enceintes cabasse jersey + ciasson jmlab sw700s ds une pièce de 22m2. en dessous l équalo va à mon avis chercher 3 plombes sans réussir à trouver le résultat adéquat.
je désactive le paramétrique purement et simplement
je reste prudemment sur 12dbu, ça doit être à mon avis mon ampli qui sature. j ai lu qeu certains utilisateurs avaient renvoyé leur deq au sav pour pbs de craquements. j éspère ne pas être tombé sur un défectueux. en tout cas ça craque plus ds cette position
bien à vous tous
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 24/07/2007 à 12:33:31
La courbe est faite sur une moyenne mondial . Je l'ai trouvé sur google par hazard , en ce moment un graphique traine dans le forum .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 24/07/2007 à 13:49:50
Citation : La courbe est faite sur une moyenne mondial . Je l'ai trouvé sur google par hazard , en ce moment un graphique traine dans le forum .
Je pense qu'il faut se méfier de cette information.
Je vois difficilement comment une personne, ou même une équipe peut faire "une moyenne mondiale".
Il puis il ne faut pas gober systématiquement tout ce qui traîne sur le net.
Pour ma part, j'aurais tendance à raisonner logiquement, car la courbe donnée sur le web ne tient pas la route.
1. Le micro "étalon" ECM8000 est un micro électret tout simple qu'il faut comparer aux autres micros électrets.
2. Par sa nature, un micro électret est obligatoirement un très bon micro avec une courbe très linéaire (notamment par rapport aux dynamiques), et également pas très économique à fabriquer.
Il faudrait que Behringer fasse de gros efforts pour torturer sa courbe de réponse !
3. Behringer ne peut pas vendre sous l'appellation "étalon" un micro qui soit aussi mauvais que cette courbe, alors que par ailleurs il vend des électrets tellement meilleurs (le B-5 par exemple).
Je suppose qu'à la recherche d'un micro "étalon", Behringer réutiliserait le meilleur de sa gamme et pas un truc moche.
4. Par ailleurs, il existe des cellules de micros électrets dans d'autres marques dont on connait très bien les courbes. Par exemple
http://www.primomic.de/datenblatt.php?id=23&en=1
Et encore, pour ce micro, le constructeur s'est ingénié à créer une bosse de présence vers les 7 kHz qu'il serait facile d'éviter.
5. J'ai déjà comparé la courbe obtenue avec le micro ECM8000 et mes Shure Béta87 dont on connait bien les courbes.
Le résultat de la comparaison était tout à fait conforme aux caractéristiques que Shure et Behringer donnent pour leurs micros.
6. Behringer est très bon marché, mais laisse trop peu de marge aux revendeurs qui préfèrent vendre d'autres marques.
De plus, jusqu'il y a peu, Behringer avait une SAV imbuvable qui causait beaucoup de soucis aux revendeurs.
Aussi nombre d'entre eux colportent de fausses informations sur cette marque dont ils ont horreur afin de décourager les client de l'acheter.
Idem pour les concurrents de Behringer.
Tu trouveras ainsi beaucoup de mauvaises appréciations sur Behringer sur les forums d'Audio Fanzine.
Certaines mauvaises appréciations sont justifiées, et d'autres non.
Il faut savoir trier le vrai du faux, et je crois que mon raisonnement est assez probant pour l'ECM8000.
Je ne dirai pas la même chose sur certains autres produits Behringer qui ne méritent que la poubelle.
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 24/07/2007 à 14:07:56
Citation : j éspère que behringer a réfléchi à son adaptation avec le deq2496.
Le micro ECM8000 est conçu typiquement pour le DEQ2496 et je ne vois pas d'autre utilisation, sauf peut-être comme micro omnidirectionnel de mesure.
Citation : je reste prudemment sur 12dbu, ça doit être à mon avis mon ampli qui sature. j ai lu que certains utilisateurs avaient renvoyé leur deq au sav pour pbs de craquements. j éspère ne pas être tombé sur un défectueux. en tout cas ça craque plus ds cette position
Quand le DEQ2496 est sorti, de nombreux problèmes de ce genre ont été rapportés : craquements et même coupures plus ou moins aléatoires de l'une des voies, soit en numérique et pas en analogique, soit le contraire.
Cela provenait d'"excellents mauvais contacts" dans les connecteurs internes des câbles plats de liaison. Il suffisait de changer ces câbles par d'autres de meilleure qualité provenant de l'informatique pour résoudre le problème.
C'est décrit longuement sur certains forums d'AF.
Mais depuis, Behringer a résolu ce problème, et les DEQ2496 récents que je connais ne présentent plus ce problème.
Cependant, la manière dont tu décris ton problème est curieuse.
Un signal trop fort provoque une distorsion, pas des craquements.
Et si ton ampli a des potars de réglage de gain, il suffit de les réduire pour retrouver une qualité normale.
Je verrai donc plutôt une mauvaise connectique, externe ou interne au DEQ2496.
Au cas où ce serait une mauvaise connectique interne, un échange sous garantie serait peut-être justifié.
- < Liste des sujets
- Charte