Behringer DEQ 2496
- 73 réponses
- 23 participants
- 10 978 vues
- 16 followers
Ronan
je cherche un outils en utilisation audio, pour corriger les imperfections et/ou modifier la balance tonal de mes enceintes... et l'utiliser en DAC avec un lecteur cd de salon...
que pensez vous de cet appareil ? l'avez vous testé ?
"l'ancien" modéle, le 8024, avait une tres bonne reputation...je voulais savoir si le petit nouveau, malgrés un prix plus bas d'environ 50% ( le 8024 etait à 5000 FRS à ca sorti...), tenait toutes les promesses inscrite sur le papier...
merci à vous pour vos coneils
Deweak
Hors sujet : Par rapport au SAV Behringer, si l'appareil est sous garantie il n'y a aucun souci : ils envoient UPS pour le récupérer à ton domicile. Hors garantie, par contre je ne sais pas.
à Chaud
Citation : Cependant, si j'ai bien compris la théorie sur les fusibles et ce type d'alim, vu que l'appareil est fourni avec un fusible de 1A (pour les USA) je pourrais essayer de mettre un de 500 mA pour le faire fonctionner ici.
Aux USA le secteur ne fait pas 110V mais à ma connaissance de 117V.
Donc le calcul est 1A x 127V / 230V = 0,552A
0,5A risque d'être un peu juste. Tu peux essayer, ça protégerera bien mais risque de sauter plus facilement.
630 mA sautera moins facilement mais protègera moins.
à toi de voir.
Le mieux serait de télécharger le manuel en français sur le site Behringer et voir s'ils indiquent la valeur du fusible.
Vojna Poema
Citation : Par rapport au SAV Behringer, si l'appareil est sous garantie il n'y a aucun souci : ils envoient UPS pour le récupérer à ton domicile. Hors garantie, par contre je ne sais pas.
Euc ça c'est du fantasme Thomann ou un autre revendeur le fera selon la type de matos que tu as acheté chez eux, mais même en ayant +ieurs fois un mec de Behringer au téléphone en Allemagne, c'était "ramène ta machine ou renvoie là chez ton revendeur, il te l'échangera s'il lui en reste en stock"
UPS mandaté par Behringer pour un DEQ 2496, j'aurais bien voulu
Deweak
Deweak
Giovreason
Alors Pour le mixage ca dit quoi ?
J'aimerais en quelque sorte rendre ma piéce plus neutre et faire en sorte que les sons que je produit, sonnent en live comme dans cette piéce ...
Pense tu que c possible ?
Merci
Docteurnon
à Chaud
Le DEQ 2496 est exactement "fait pour ça".
Avec son micro étalon, il permet de corriger non seulement les défauts du système acoustique, mais aussi et en même temps ceux de l'acoustique de la salle.
Donc l'équilibre sonore sera bon et quasi le même en studio ou en live, et ce pratiquement quelle que soit la salle.
Avec la différence qu'en Live, la réverbération de la salle est souvent plus sensible et le message sonore y perd pas mal de sa précision.
En salle, après avoir ajusté l'égalisation, il faut lentement pousser le gain avec les micros en place et ouverts, jusqu'à apparition du larsen puis sa disparition quand les filtres antilarsen se mettent en place.
Une fois la majorité des filtres anti-larsen ainsi auto-configurés, les modes propres de la salle les plus génants ont été éliminés et la réverbération se calme notablement.
Il faut garder quelques filtres disponibles pour d'éventuels accidents en live (micro qui tombe sur le retour ou micro HF qui se ballade devant les enceintes).
C'est fou l'amélioration que le DEQ permet d'obtenir !
Il faut l'entendre pour le croire !
Docteurnon
c'est clair, pour moi le DEQ est un plus dans l'acoustique de mon home-studio !!
Hors sujet : c'est exactement pask'il ne fait pas que bien corriger automatiquement les eqs que j'ai avait dit "en partie"
;)
jules_gerfault
je viens de me commander un deq2496.
j ai bien compris le système de branchement avec la sortie tape out/in. j aimerais savoir si je peux aussi entrer ds le deq via la sortie numerigue de ma platine cd (marantz cd5001), et donc sortir en analogique vers mon ampli (marantz pm7200) ? le deq a bien un convertisseur interne ? ça éviterait une conversion suppllémentaire, non (n/a au lieu de n/a + a/n + n/a) ?
merci d avance !!
à+
- < Liste des sujets
- Charte