réactions au dossier Égalisation à la carte
- 90 réponses
- 35 participants
- 16 392 vues
- 38 followers
Craig Anderton
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
il parlait des grosses résonances désagréables...
(après c'est clair qu'il y a musique et musique enregistrée. Quand j'ai découvert pour la première fois les compresseurs, je me suis dit "mais qu'est-ce que cette horreur qui dénature le son!" Les EQ c'est pareil, c'est pratique et très intéressant dans certaines conditions de mixage. Mais à utiliser avec PAR-CI-MO-NIE!)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Fsmax91
J'ai un problème lorsque j'enregistre deux fois une meme prise guitare et que je place chaque prise à droite et à gauche. Lorsque j'écoute l'ensemble des deux en mono, j'ai une perte sinificative de volume de ces guitares par rapport aux autres instruments.
Es ce que ce problème est normal et doit se résoudre par un Eq. différent sur chaque prise guitare (apres enregistrement) ?
Je n'ai pas encore eux ce souci sur une prise batterie.
Petzi
Citation de : Fsmax91
J'ai un problème lorsque j'enregistre deux fois une meme prise guitare et que je place chaque prise à droite et à gauche. Lorsque j'écoute l'ensemble des deux en mono, j'ai une perte sinificative de volume de ces guitares par rapport aux autres instruments.
Es ce que ce problème est normal et doit se résoudre par un Eq. différent sur chaque prise guitare (apres enregistrement) ?
Je n'ai pas encore eux ce souci sur une prise batterie.
C'est pas un problème de phase ? Inverse la phase de l'une des deux pistes pour voir ;)
pilip
oui c'est sur c'est un probleme de phase. Essaie de zoomer un maximum sur tes échantillons pour voir si les formes d'ondes sont corrélées.
J-Luc
Citation :
lorsque j'enregistre deux fois une meme prise guitare et que je place chaque prise à droite et à gauche.
Si ce sont bien deux prises différentes elles ne peuvent pas être corrélées bien longtemps. En plus cette méthode de "doublage" de prises est quand même très utilisée pour "grossir" le son.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
pilip
Citation :
elles ne peuvent pas être corrélées bien longtemps.
c'est pour vérifier qu'il n'y a pas d'opposition de phase flagrante.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
pilip
t'as des poux?
Fsmax91
Effectivement, je ne touche à rien entre deux prise. C'est à dire que le micro, les réglage d'ampli reste les meme, la guitare, tout et identique. Il faut que je fasse comment pour grossir le son J-Luc ??
Seikilos
Donnes lui à manger...
heu...
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:50:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte