Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 693 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci Nico38, c'est la réponse que je cherchais. :D:

C'est vraiment une belle bête en tout cas, les démos tuent, les avis sont positifs....

Peut être pour Noël.... :(((

Bon allez, au boulot!

:8)
172
C'est franchement, la meilleure banque généraliste que l'on peut toruver sur le marché. Et de très loin !
Pour te dire, j'ai revendu mon Motif ES 6 fraichement acheté, quand j'ai connu l'existence de ce Colossus. C'était vraiment le produit que je cherchais, et je peux te dire que je ne suis pas déçu, c'est vraiment complet et de haute qualité...
173
Hello à tous, je viens d'écouter les démos du site, c'est vraiment de la folie ce truc. Sans doute le meilleur expandeur virtuel du marché!
Franchement bluffant cette machine de guerre.

174
Je viens de decouvrir le forum et j'ai donc été les démos....

*********** EXTRAORDINAIRE !!!************

(petite mention négative pour le sax...)
175
Salut à tous :coucou:
Quelqu'un a til reussi a charger le classical piano de la banque GM? Mon pote à un pc avec 1.5Go de ram dont 1.2 disponible apres le lancement de colossus en standalone, et impossible de charger ce son. Des messages d'avertissement apparaissent (memoire faible etc...) et le fichier memoire virtuelle de xp est sur le point exploser... Une idée??? :(
176
DFD Extension (Direct From Disk) peut-être ?
Avec cette extension installée, les échantillons ne sont plus chargés en RAM, mais sont lus directement depuis le disque.

De l'avis de certains utilisateurs, DFD est bien moins performant que plus de RAM, ce qui se conçoit aisaiment. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup de penser à augmenter la RAM de ton PC pour contourner le problème, ça fait la même chose pour moi, avec 4GO de RAM installés.

Faut voir, donc. Si DFD te permet de charger ce que tu ne peux charger autrement, ce sera forcement mieux.

A télécharger sur le site de NI.

J'ai pas dit trop de betises, dites, docteur... :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

177
A mon avis, c'est plus un bug de l'appli qu'autre chose. Si avec 4go de ram tu as le même probleme...je doute que les echantillons du classical piano aient une taille >= à 4go...
DFD a fonctionné chez toi? Je vais demander à mon pote de telecharge DFD pour tester. :coucou:
178
DFD fonctionnait, oui, mais je ne l'ai utilisé que pour des tests sur ma configuration précédente, qui était dotée de 2GO de RAM. Je ne l'ai pas réinstallé sur ma dernière config, car l'ensemble des sons acceptent d'être chargés malgré l'apparaition d'une boite de dialogue de type "Pas assez de mémoire", que je ferme et qui n'empêche pas le chargement de bien se dérouler.

Il y a seulement un instrument (je ne me souviens plus de son nom) qui refuse totalement de se charger. Une première boite de dialogue de type "Pas assez de mémoire" apparait, je la ferme, ça continue de charger, une autre boite de dialogue du même type apparait (ce n'est pas la même) et là si je demande à continuer, ça plante Cubase.

Je n'en suis pas sûr, mais il m'a semblé que cette deuxième boite de dialogue parlait de mémoire contigue, comme s'il s'agissait non pas d'un manque de mémoire "disponible en général", mais d'un manque de mémoire libre "d'un bloc". Enfin c'est mon impression, je n'en sais rien en fait et ce n'est que simple supposition.

Toujours est-il donc que pour l'heure, ça fonctionne bien, même avec les quelques messages d'erreur auxquels j'accepte de répondre, et qui n'empêchent finalement pas le bon fonctionnement. C'est marrant comme on arrive à s'habituer à de petits désagrements...

Bonne chance ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

179
180
Un petit coucou au membre inconnu :clin: