Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Colossus
Photos
1/16
EastWest Colossus

[News] EastWest Colossus

• 216 réponses
  • 34 participants
  • 10 675 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] EastWest Colossus
EastWest est sur le point de sortir Quantum Leap Colossus, un expandeur virtuel généraliste exploitant le moteur de Kompakt et proposant une collection de samples pour le moins colossale puisqu'elle pèse 32 Go.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Le Fazioli sonne très bien, il est moins brillant que le Steinway B, et je pense qu'il s'adresse vraiment à un registre classique...
En ce sens, je le considère moins polyvalent que le Steinway B, mais il est en fait, un très bon complément...
102
Hello,

Alors ce Colossus ça donne quoi dans l'ensemble :) !
Ca vaut quoi par rapport à un Motif ou Triton :) ?

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

103
Il me semble que les samples sont carrément plus réalistes déjà. quoi que les pianos du motif soient très bons. mais pour le reste ya pas photo. en revanche, c'est un avis personnel et je n'ai fait que le testé, tout ce qui est sound design pad et ambiant est en retrait par rapport au triton. Ici on est vraiment dans l'état d'esprit "art du sample". Pour faire de la tech, du trip-hop, du hip-hop, de l'électro, le triton me parait plus adapté. Surtout avec les boucles qu'il contient, les apegiateurs, les split etc...En sample pur en revanche le colossus est absoument imbatable pour le moment. C'est un peu un "best of" d'east west et c'est quelque chose!
104
Je partage le point de vu de Solhemnis...
105
Arrêtez, je ne vais plus supporter d'attendre !
:fou:

Hors sujet : Dis donc Nico, tu t'es encore couché tard...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

106
Ok merci pour cet avis... j'envisageais de me trouver un expandeur hardware pour des instruments acoustiques et je me penchais vers un Motif ES qui est réputé pour être meilleur que le Triton dans ce domaine... mais je me demande si je ne vais pas attendre de voir ce que donne Colossus dans le Receptor de Muse Research :aime: ! Ou alors carrément acheter un barebone pour la bête... à voir :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

107
Bon, je vais être honnête, j'ai eu un Motif ES avant d'acheter Colossus..
Niveau sons acoustiques, il n'y a rien à dire, le Colossus est d'un grand niveau au-dessus...
108
Simple curiosité : la section "orchestre" du Colossus se situe comment par rapport à la Symphonic Orchestra Silver (2,7Go) ?
109
La section d'orchestre de Colossus est beaucoup moins riche que EWQLSO Silver.
En fait, tout les instruments sont représentés, mais il n'y a qu'un seul programme par instruments, sans keyswitch. Mais ils sonnent très bien...
C'est pour cela qu'un EWQLSO Gold en complément est l'idéal avec Colossus...
110
Ok, merci pour toutes tes réponses ! :clin: Tu n'aurais pas une petite démo perso à nous faire part ? :D: