Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 4 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir : Access Virus B ou Clavia NordRack 2 ? ? ?
Salut tous. :aime:

Si vous connaissez de pres ou de loin le Clavia NordRack2 (ou Nordlead2) ET / OU l'Access Virus B (Rack ou Clavier) j'aimerai beaucoup connaitre votre avis !

Car je projette de faire l'aquisition d'une de ces 2 machines le mois prochain et je n'arrive pas a me décider... :|

Tout ce que je sais c'est que ce sera un format rack de toute facon (pas clavier).

Je suis conscient que le Virus B a l'air un poil plus costeaud sur tous les plans que le Nordrack 2 mais je crois que je me fais enduire d'erreur par les démos MP3 des sites respectifs de ces beaux joujoux > Je prefere les démos du Nordrack !! :oo:

Faut dire que sur le site de Clavia, on a a écouter des rythmiques plutot percussives, tribales limite africaines alors que sur le site d'Access on a a faire a de la sale transe de Jacky's Touch 79 Macumba Night... Donc forcement... :|

Faites comme si j'étais un neuneu qui n'y connait rien en hardware (...Ah ben c'est bien ce que je suis en fait !! :oo: :oops: ) et expliquez-moi le pourquoi du comment SVP...

Sachant que moi ce qui m'interresse c'est plutot le style electro expérimentale... Bzzz Krik Ptiouww Tzeeuba Fouiiiiiz et compagnie... Si ca peut vous aiguiller pour me conseiller...

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :
Et toujours pour Pro Modul > Les morceaux qu'on peut entendre sur ton site tu les as faits avec le Modular1 ?

Et Mets tu longtemps a creer tes sons ? Cela garde-t-il une dose importante d'intuitivité ou faut-il etre completement cérébral pour jouir du Modular ?

J'ai pas encore eu la chance d'essayer le modular 2, mais lorsque j'ai achete mon Q, j'ai aussi regarde du cote du modular.

JE te donne les raisons de mon choix du waldorf :

- j'ai deja un nordlead ( le son ressemble, quand meme )
- le peu de voies de poly. Avec des patchs vraiment interessants, t'as 8, voire 4 voies de polyphonie.
- tu peux pas foutre une voix sur plus d'un DSP ( ie : tu peux pas faire un mega patch qui tue qu iutiliserait toute la puissance... ).
- creer des sons en repet/live est quasiment impossible. Tout ce que tu peux faire, c'est modifier les sons existants ( et oui, c'est beaucoup plus limite a mon gout que l'edition sur nordlead ).

Mais je le repete encore, essaye les. Les demos ne veulent rien dire dans la plupart des cas( neanmoins, une bonne demo du virus, tres representative, c'est celle la : http://www.access-mirror.de/mp3/presets_on_parade_160.mp3 )
92
Ah il a des potards le G2 Rack ??? C'est pas ce que j'ai lu de ci de la pourtant.

Tu l'as vu ? T'as trouvé des photos de lui sur le net ? Ca m'interesse !!!

Sais tu quelles sont les améliorations entre Modular1 et 2 ?
93
Inusable, je suis ds le même cas que toi et j'ai rajouté à ma liste des favoris (à part les Clavia et le Virus) le
Jomox SUNSYN http://www.jomox.de/. C'est du 100% analogique. J'ai un NordLead et j'ai pu comparer les sons et l'interface utilisateur et peux te dire que le SUNSYN décoiffe carrrément. Maintenant je ne connais pas ton budget pour faire cette future acquisition ... mais va au moins l'essayer !

Website de l'importateur français : http://www.mesi.fr/jomox.html

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
94
Toujours des enmerdes en multitimbral le sunsyn ou c résolu???
95
Il est sympa, le sunsyn, mais... C'est le double du budget d'inu. Personnellement, je le trouve trop cher ( autant prendre un andromeda, meme s'il est moins fat, il a beaucoup plus de possibilites et de voies de polyphonie ).

Moi, ce que je ferai a ta place, inu :

96
Ça fait des mois k'ils annoncent un changement d'OS et rien.
à noter ke pour info, c'est bien l'une des seules machines dont le teste sur keyboard a été globalement négatif...vu comment d'habitude ils y vont ds le sens du poil, ça met pas vraiment en confiance compte tenu du coup de la bête !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
97

Citation : Ah il a des potards le G2 Rack ??? C'est pas ce que j'ai lu de ci de la pourtant.

Tu l'as vu ? T'as trouvé des photos de lui sur le net ? Ca m'interesse !!!

Sais tu quelles sont les améliorations entre Modular1 et 2 ?

j'avais pas capté que tu parlait du rack

il est clair que lui n'en possede pas

moi je parlait de la version clavier
98
On va dire que Jomox n'est pas un gros annonceur pour KeyBoards comme peut l'être Roland ou Korg...
A part le mode multi timbral qui n'est pas encore mis à jour à ma connaissance, c'est quand même une excellente machine.
A mon avis le risque porte sur la solidité financière de JOMOX... (CF ALESIS, Creamware (en redressement judiciaire) et bien d'autres en ces moments de crise)

lien vers quelques user review du Sunsyn (en anglais) :
http://www.sonicstate.com/synth_reviews/jomox_sunsyn.cfm

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
99

Citation : Et toujours pour Pro Modul > Les morceaux qu'on peut entendre sur ton site tu les as faits avec le Modular1 ?

Et Mets tu longtemps a creer tes sons ? Cela garde-t-il une dose importante d'intuitivité ou faut-il etre completement cérébral pour jouir du Modular ?

je compose exclusivement avec deux Modular 1 version rackable

il est aussi vraix que la majeure partie du temps ,je crée les sons,
il peut ètre utilisé intuitivement ,mais le sons serras aussi limité
pour pouvoir exploité au mieux le Modular ,une dose cerebrale est demandé

L'approche electro-technique est très importante pour se style d'appareil

je passe 80 % de mon temps pour la recherche des sons (programmation et creation de Patch)
et 20 % pour la musique elle meme
100
Soyez pas compliqué les gars... achetez les tous! :mdr: