Des possesseurs de la bête ?
- 50 réponses
- 7 participants
- 3 195 vues
- 8 followers
Boing Poum Tchak!
Il est indiqué qu'il faut utiliser un adaptateur de 15v mais le mien faisait tout grésiller et buzzer. J'ai donc connecté un 12v et tout marche ! J'espère qu'à terme ça ne détériorera pas la machine.
S'il y a des possesseurs de ce synth, qu'ils se manifestent pour qu'on puisse échanger nos impressions et quelques trucs et astuces !
CU !
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 12:14:06 ]
"Gueule de rack"
il me semblait bien qu'il se mettait en réception auto dès qu'on envoyait de l'extérieur à condition d'avoir réglé les id et les canaux pour l'émission à partir du TQ5 (petite bébète bien sympa pour son âge
en effet 100 presets et 100 users comme les ys 100 et 200 dont il était tiré. pour le V50 que j'ai choisi pour ce qui va suivre, il a le mode "combi performance" qui permet d'entasser 8 sons dans la limite de 16 voix de polyphonie pour 8 pour le tq sans cette intéressante possibilité. à ma connaissance (et j'en connais un peu quand même) le V50 est le seul synthé pure fm à faire ce genre d'empilement avec édition assez poussée en pure fm je répète et non comme les sy ou tg33 qui empilent de la fm et du sample. (j'ai le tg 33 aussi (une autre belle petite bébète au son étonnant))voilà comptant que tu puisse "dumper" à ta guise..;en ces temps de restriction des libertés individuelles...lol
ah le old school fm quand même...ça n'a pas dit son dernier mot j'te'l dis moi. sourire
"musi"cordialement" et à ton service quand tu veux. ps l'édition du tq et du V50 est très proche, même n'ayant plus le manuel du TQ je pourrais peut-être t'aider avec l'autre
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
TekE7
si je comprends bien ce que tu dit: le combi mode du V50 est différent du mode multi du TQ5?
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
"Gueule de rack"
l'édition reste la même pour chaque son individuel mais les possibilités d'édition d'ensemble sont en plus...si je me fais bien comprendre...lol et que tu vois ce que je veux dire...ça rajoute des possibilités d'empilement de sons qui débouchent sur de grosses sonorités (y compris les contrôleurs etc....ensemble ou individuellement) unique!
yamaha n'a jamais reproduit ce principe sur d'autres synthés fm ni avant ni après...dommage. peut-être sur le rack monstrueux du FS1R et encore je ne sais j'irai voir
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/fs1r/
en tout cas la fm revient en force quelle que soit l'étendue de sa forme (algo opé) j'ai la plg 150 dx dans un rack yamaha compatible et éditable sous éditeur ordi sous xp (une vieillerie) un dx7 en 32 voix de polyphonie avec effets en plus un régal avec tous les sons compatibles 4 et 8 opérateurs (conversion) très très confortable et...intégrable dans n'importe quel dispositif yamaha général midi XG, une rareté...
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
"Gueule de rack"
le v50 fut mon premier synthé fm numérique midi et j'en ai fait des compos valables avec (en 16 voix...+ 8 voix de boite à rythme) un must pour l'époque. je l'ai racheté parce que j'avais des sons en pagaille de bonne qualité sur disquettes...je me régale encore!
il faudra que je te fasse écouter MON SON de guitare synthé avec dans une vieille compo.
tu vas tomber par terre entre ce synthé guitare du V50 et les sons rhodes derrière avec la BAR. sourire ça n'a rien de ridicule encore même aujourd'hui si ce n'est ce souffle qu'on n'a plus dans la plg150 dx...cela dit ça fait quand même du bien mais c'était old school...il n'y a qu'a voir comment certains se jettent sur le fs1r et le reste en fm
les vst fm en dynamique comme fm7 etc sont quand même un peu à la ramasse idem pour les émulations type tg EX5 (que j'ai une bombe rare à trouver) et sy.y'a bien 1 raison
"Gueule de rack"
une âme unique tout comme le sy 99 des bécanes de chez yamaha qui pour moi sont mythiques
ah si le ex5 avait la fm pure en plus c'était le synthé du siècle.on n'est pas loin;avec le fusion d'alesis...une merveille de workstation hélas bien trop méconnue et j'en passe
"Gueule de rack"
après vérification le seul à rivaliser en performances (combis) avec le V50 c'est le FS1R en 16 opé et 88 algo (monstrueux et prise de tête à programmer cela dit) mais donc yamaha a réitéré cette technique uniquement dans le FS1R (pour bien plus cher) il est dommage qu'ils n'aient pas refait la même chose dans la PLG150 dx!un dx7 avec des combis!
TekE7
"Gueule de rack"
correctif sur le fs1r, performance à 4 parts et non 8 comme sur le V50 multi timbral en proportion donc. je vois que tu as bien roulé ta bosse en synthèse. peut-être plus que moi encore (sûrement même) c'est très agréable d'échanger avec de tels passionnés. je vais te laisser sur le "Q" en allant voir la polyphonie monstrueuse en fm de l'alesis fusion (et que dire de la répartition des autres polyphonies dans les autres synthèses!)tu devrais aller jeter un oeil si tu ne connais déjà pas cet ovni déjà ancien
(échantillonnage bien sûr-virtuel analogique-fm donc et modélisation accoustique comme le korg Z1 que j'adore-un autre ovni...bref stop aux trop grands hors sujet mais le détail de la polyphonie vaut le coup à connaître..) je te mets ça ici d'ici peu.
TekE7
"Gueule de rack"
voilà...même synthèse à peu près la même ergonomie avec un clavier de cinq octaves avec dynamique et aftertouch de relativement bonne qualité (même clavier que le V50 un peu mou
il ya encore un autre modèle grand public amplifié mais j'ai oublié la référence mais c' est pareil en synthèse de mémoire.
"Gueule de rack"
TekE7
"Gueule de rack"
ps: pour toi alim interne ou externe quel est le mieux? en interne mal isolée je crois que ça peut provoquer des interférences ou perturbations légères sur les circuits...)
"Gueule de rack"
TekE7
"Gueule de rack"
donc je l'avais bien senti ta compétence à mettre ton nez avisé dans l'électronique de qualité....veinard je n'ai pas cette chance en matière de connaissance (des bases) donc tu te retrouves avec un set TQ5 V50 et tu oses me demander les avantages du mode perf...?
TekE7
TekE7
"Gueule de rack"
et pourquoi ne pas piloter ton V50 en Midi? tu as encore des sons dedans? sinon un bon "p'tit coup de soud diver" dedans et hop...je peux te le passer si tu veux (difficile à trouver "craqué "pour pc aujourd'hui...) il édite plusieurs dizaines de synthés et d'expandeurs...un régal..;et fiable avec ça...! échange (si tu ne les as pas) le convertisseur de fichiers non dos pour floppy et soud diver contre ton lecteur (si plus de courroie non plus...évidemment) les fichiers sont légers donc facile à joindre en mail
"Gueule de rack"
TekE7
"Gueule de rack"
AlexandreJoe
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:48:21 ]
TekE7
AlexandreJoe
Quand tu dis "tu peut éditer un tone le plus à gauche en mode multi", c'est à dire que si tu modifie les paramètres éditables, seul le premier son de la chaine multi (tout à gauche) peut être modulé ?
Via un contrôleur externe, j'arrive à envoyer des programme change sur tous les sons en multi et, bien sur, jouer sur vélocité/longueur des notes. J'ai lancé un sujet sur les contrôleurs externes avec l'espoir que l'on puisse contrôler indépendamment les paramètres de chaque son via midi en mode multi...
- < Liste des sujets
- Charte