Des possesseurs de la bête ?
- 50 réponses
- 7 participants
- 2 957 vues
- 8 followers
Boing Poum Tchak!
Il est indiqué qu'il faut utiliser un adaptateur de 15v mais le mien faisait tout grésiller et buzzer. J'ai donc connecté un 12v et tout marche ! J'espère qu'à terme ça ne détériorera pas la machine.
S'il y a des possesseurs de ce synth, qu'ils se manifestent pour qu'on puisse échanger nos impressions et quelques trucs et astuces !
CU !
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 12:14:06 ]
"Gueule de rack"
je vois (avec beaucoup de retard et je vous prie de m'en excuser....j'avais un peu oublié ce post) ,mais ce avec beaucoup de plaisir, que le tq5 et la fm 4 op et 8 algo, ne sont pas complètement morts et c'est tant mieux. l'engouement même marginal est encore bien là.
Méf! pour le changement de pile de sauvegarde, l'emplacement est pré certi et il faut beaucoup de précaution pour changer la pile de 3V (le plus gros modèle au-dessus de la cr2032) au risque de casser les pattes de maintien.
les son rom sur carte mcd devaient être rare et ne sont plus trouvable aujourd'hui; par contre; même très peu courantes, des cartes ram en 32 et 64 k existent encore, chères... sinon un bon vieux dump (ou bulk ) sysex fera l'affaire.
Les cartes fm plus récentes plg 100/150 dx en 6 opérateurs 32 algo doivent pouvoir reconvertir des sons avec quelques nuances en 4 op et 8 algo via édteur dédié. soundiver a toujours fourni des éditeurs A suivre...
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
"Gueule de rack"
A préciser que le tq5 fonctionne très bien en 12v (si pas d'alimentation d'origine ce qui est courant...) à condition d'avoir une bonne réserve d'ampérage à la sortie (oublier en dessous d'1 A à 1.5 A) l'alim chauffera et claquera sûrement au bout d'un certain temps...
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
TekE7
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
"Gueule de rack"
les possibilités de son sont bien plus accrues voire étonnantes et desl sons complexes sont au rendez vous...(seul synthé fm 4 op 8 algo à faire ça en édition poussée...un peu le précurseur des sy et tg (sans waveform pcm)
TekE7
"Gueule de rack"
TekE7
d20p
Acheté d'occasion 1000F chez Music Power vers 1993, je l'ai ressorti du placard il y a peu.
J'ai dessoudé la vieille pile et mis un support avec une pile neuve, et hop c'est reparti!
J'ai remis en route l'atari, et j'ai quelques sons avec Omnibanker (qui bizarrement ne gere que des banques de 25 sons) mais j'ai aussi recuperé YS Editor, il faut que je le transfere sur une disquette pour pouvoir le tester et voir ce que je peux tirer de mon TQ
Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac
TekE7
TekE7
- < Liste des sujets
- Charte