Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 2 707 vues
  • 12 followers
1 [electro-pop-rock] C'est brouillon hein ?
Le chant a été enregistré via le micro pour tchater donc bah, euh, voilà^^ Le chant, fait ce matin à la va vite mais ça donne l'idée !

J'ai mixé avec un mp3 pour le général, je vais y refaire avec les fichiers wav mais ça prendra plus de temps !

Dites-moi si c'est pas trop brouillon !

a vos avis !

Merci d'avance !
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
41

Citation : tu peux écouter les compos sur notre site dans la section music. Ca te donnera une idée de ce qu'on fait en temps normal lol



J'ai écouté ton groupe. Les sons sont propres et les instrus bien définis. Ta voix est un atout certain pour le groupe.

Ton projet de chanson s'inscrit dans la lignée de "fly over", je trouve, votre premier titre, en moins "british" (malgré une certaine influence Radio Head ici) dans l'expression (mais faut peut-être attendre l'apport des autres zicos pour en avoir une idée définitive).
42

Citation : J'ai écouté ton groupe. Les sons sont propres et les instrus bien définis. Ta voix est un atout certain pour le groupe.



Merci beaucoup^^
La voix peut-être mais la batterie ! Avoir un touché de jazzeux sur de la pop-rock, c'est appréciable^^ (même si pour le coup, le son de la batterie est pourri sur les chansons que tu as écouté sur le site)

Citation : Ton projet de chanson s'inscrit dans la lignée de "fly over", je trouve, votre premier titre, en moins "british" (malgré une certaine influence Radio Head ici) dans l'expression (mais faut peut-être attendre l'apport des autres zicos pour en avoir une idée définitive).



C'est marrant, j'aurais plutôt dit 'climb up' (lié à la complexité toute relative de la mise en place - enfin, à mon humble niveau hein).
Il manque effectivement les grattes sur les couplets, une vraie batterie, gratte 2 et basse sur l'arpège de fin.
RAINDROP sur raindropfr
43
Le lien :

sild ?
RAINDROP sur raindropfr
44
Je viens de me rendre qu'il manque la voix à droite vers 1'30'' et la suite !! Je change ça demain !
RAINDROP sur raindropfr
45
Ton morceau est prêt pour la mise en place en groupe, je pense. Vous déciderez ensemble de ce que vous devrez conserver et mettre à la poubelle :lol: . C'est un bon morceau. Je ne vois pas autre chose à dire.
46
Merci^^

On l'a bossé basse+guitares ! Parce que ca necessitait déjà d'apprendre la structure et la mise en place est pas facile.

Puis lundi, on a bossé basse+guitares+batterie !

Donc, la batterie, reprend le principe de ce que j'avais fait mais en beaucoup plus subtil et fin^^ Avec beaucoup de nuances dans le jeu. Et on va lui faire suivre plus la basse dont la ligne change mais ça ne ressort pas dans ma version.
La partie avec les grattes est pas mal différentes au niveau de la batterie, ça rend pas mal comme ça !
Mais reste toute la fin a bossé et c'est pas gagné !
RAINDROP sur raindropfr
47
Le lien :
sild ?
RAINDROP sur raindropfr
48
Arf, le voilà ce thread
le ch'ti remix prend un peu de retard, faut que je mette un vraie basse à la place du synthé, mais ça avance. (ce sera ps le remix du siècle, mais ça apportera un éclairage rigolo à la chanson).

up du coup!
49
Grumph!!


il compose bien ce mec, il chante bien, aussi!!

:bravo: :aime2: :aime2: :aime2:
50

Citation : le ch'ti remix prend un peu de retard, faut que je mette un vraie basse à la place du synthé, mais ça avance. (ce sera ps le remix du siècle, mais ça apportera un éclairage rigolo à la chanson).



Merci déjà d'essayer de remixer un titre composé avec des bouts de ficelles éfilochées lol ! J'espère entendre ça sous peu.


Citation : il compose bien ce mec, il chante bien, aussi!!



Merci Dryfe, tu me fais :oops: !

On continue à la bosser en groupe, faut dire qu'elle est pas forcément facile ! A la basse, c'est pas super évident et comme les départs viennent juste après des passages un peu étrange rythmiquement, ça aide pas^^
RAINDROP sur raindropfr