pas testé encore les possibilitées en midi de transposition mais pour de la tek oui , d'ailleurs il s'adapte tres facilement à tout style de zic. dans le genre electronique, un pad, un drone , deux voix mono et des accords c'est la base non? ^^
Effectivement ! Hâte de le recevoir et de tester ça. J'ai longuement hésité car sur le papier en effet ça semble parfait, mais les démo YouTube ne sont pas folles je trouve. Après c'est question de goût hein! Et par exemple on en vois pas (ou j'ai pas trouvé) avec une rythmique un peu tek et une basse un peu tek house qui groove.
Par lui-même, il ne gère pas directement une partie "drums". On peut sacrifier un des motifs pour générer un KICK ou mais pour programmer une rythmique ce n'est sans doute pas le meilleur outil. C'est entre autre pour çà qu'on ne voit pas énormément de vidéo dans ce genre et que c'est plutôt une utilisation ambient/arp qu'on retrouve sur le net. Il n'y a pas 20.000.000 d'utilisateurs non plus. Tout le monde n'a pas le temps, le materiel ou l'envie de faire de la vidéo.
Effectivement, j'ai pas précisé c'était avec une BAR en plus du ndlr+synth.
Mais le reste de ta remarque est pertinent
Donc vous l'utilisez toujours vous ?
Juste pour des jams ou il rentre dans votre set up pour des compo?
Je l’utilise en motif 1 avec le Nyx. Il arrive a le faire chanter d’une Beauté hallucinante. Je n’arrive pas à m’en synchroniser avec une bar. Je n’arrive pas à faire jouer en même temps les motifs 1 et 2. D’aulleurs J’ai l’impression que le motif 2 n’a pas marché . Pour les CV, ça dépasse ma compétence. Arriver à faire jouer deux machines en même temps avec 2 motifs différents est pour l’instant mon objectif (comme un beatstep pro très évolué)
Ah ouais ! Bin ça m'inquiète un peu.. Mon bute est pourtant de jouer comme suis : Drone > Erebus
Pad > micromonsta
Motif 1 > modèle d behri
Motif 2 > volca bass
Le tout syncro à un Digitakt en BAR/Sampler
C'est quoi ton problème avec le motif 2 et de synchronisation avec une BAR ?
Aurais-tu la gentillesse de me faire un patch Chitte car je n’ai pas pensé à mettre les rébus v1 dans le châssis midi in ne marche pas dans le Drône. Aurais-tu la possibilité de me faire un schéma