Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

• 557 réponses
  • 46 participants
  • 41 181 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
472
Ouaip, évidemment... Tasty Chips a publié à ce sujet : https://www.tastychips.nl/beware-of-scammers/

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

473
C'est comme les pubs Instagram, ça c'est un peu calmé mais il y a quelques mois c'était 100% scam
474
Bonjour à tous.

Très intéresser par ce séquenceur qui permet la transposition de plusieurs machines j'ai pas mal d'interrogation la dessus, et mon anglais laissant à désirer j'aurais besoin de votre aide..

Déjà premièrement c'est bien sur le site indiegogo qu'il faut l'acheter ? Et à quoi correspondent les référence "3C","3B" et "3A"?

Ensuite en terme de branchement comment ça marche ? Je peux mettre par exemple 4 machine en in dans une box thru et le out sera sur le ndlr ?

L'arpegiateur est programmable sur le ndlr pour chaque machines même si celles ci n'en disposent pas de base ?

Et doit on programmer des accord à l'avance ou ce sont déjà des accords prédéfini ?

J'ai besoin d'un séquenceur permettant une transposition simp'e et d'arpegiateur sur des machines n'en disposant pas mais je veux pas acheter un produit bêtement sans être sur qu'il est ce que je recherche,^^

475
Tu devrais trouver réponses à tes questions sur le manuel en français disponible ici:
https://conductivelabs.com/wp-content/uploads/2019/07/The-NDLR-User-Manual_FR_v1.6_FINAL.pdf
476
Citation de Raph44210 :
Déjà premièrement c'est bien sur le site indiegogo qu'il faut l'acheter ? Et à quoi correspondent les référence "3C","3B" et "3A"?

Ce sont des N° de lots. CL produit par paquet de 100.

Citation :
Ensuite en terme de branchement comment ça marche ? Je peux mettre par exemple 4 machine en in dans une box thru et le out sera sur le ndlr ?

Tu as deux sorties DIN A et B et un connecteur USB sur lequel tu as 4 ports virtuels (à connecter sur un PC ou un IPAD).
Tu peux par exemple brancher tes 4 machines comme suit:
NDLR OUT A > IN Machine 1 > Thru > IN machine 2
NDLR OUT B > IN Machine 3 > Thru > IN machine 4
ou effectivement utiliser des boites midi

Citation :
L'arpegiateur est programmable sur le ndlr pour chaque machines même si celles ci n'en disposent pas de base ?

Tes synthés ne doivent pas avoir d'arpégiateur, non mais ce n'est pas un arpegiateur au sens classique. Tu sélectionnes une gamme (Do majeur P. ex.), puis tu a le choix des différents degrés I=Do maj, ii= Ré mineur, ... avec des variations.
Les 4 parties jouent différemment: un drone (Fondamentale/quinte/octave), une nappe (un accords de plusieurs notes avec largeur et position), et deux motifs (des séquences de notes qui utilisent les notes de l'accord, de la gamme ou chromatique). Des LFO pour faire bouger tout çà, un mode mixer pour régmer tes differentes parties et tu peux aussi utiliser un clavier en IN pour transposer et même quantifier tes notes en fonction de l'accord en cours.

Citation :
Et doit on programmer des accord à l'avance ou ce sont déjà des accords prédéfini ?

C'est défini. Et tu as un séquenceur d'accord qui permet de les enchaîner, un mode "song" quoi.

Citation :
J'ai besoin d'un séquenceur permettant une transposition simp'e et d'arpegiateur sur des machines n'en disposant pas mais je veux pas acheter un produit bêtement sans être sur qu'il est ce que je recherche,^^

Comme l'a dit saltmilk: RTFM.
477
Génial merci noize pour ces précisions, et saltmilk pour la notice, j'aurais même pas penser qu'ils en avait fait une en français c'est cool :)

Y'a un truc que j'ai pas compris, les 2 motif, le drone et la nappe sont jouer pour un ou plusieurs synthé ? Donc par exemple un moog mother 32 qui est monophonique et n'a qu'une piste pourrait jouer ces 4 motif la a lui tout seul si je ne branchait que lui sur le ndlr ?

Et deuxième question si j'ai une digitone qui a 4 piste le ndlr peut détecter les 4 pistes et les reconnaître séparément les unes des autres ?

Je vous embêtés plus après ça :p
478
L’assignation se fait par canal midi. Chaque partie à son canal sauf la nappe qui peut en plus séparer ses notes sur plusieurs canaux. Donc un des motifs qui est monophonique va jouer par exemple sur le canal 1. Si tu mets ton mother 32 sur ce canal’ le motif1 jouera ton moog. Si le digitone peut avoir un canal midi différent par partie, oui le ndlr pourra jouer des choses différentes sur chaque partie. Si tu veux tester un truc un peu similaire regarde la version démo du software sundog song studio de feel your sound Il y a une certaine similitude dans l’approche gamme/accord/notes.
479
D'accord merci beaucoup des précisions t'as su répondre à toutes mes interrogation, hélas mon porte feuille ne te dit pas merci car ce petit bijou se rajoute en haut de la liste ahah.

Et jvais jeter un coup d'œil à sundog song studio :)
480
Citation de noiZe :
Si tu veux tester un truc un peu similaire regarde la version démo du software sundog song studio de feel your sound Il y a une certaine similitude dans l’approche gamme/accord/notes.

Tu soulèves un point intéressant. Mis à part l'aspect tactile des potentiomètres et interrupteurs, ce NDLR pourrait tout à fait exister comme une application plutôt simple, tournant sur ordinateur ou tablette. Peut-être que le constructeur à plus intérêt à vendre du hard, mais il en vendrait sûrement beaucoup plus en version soft...