Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 967 vues
- 17 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 22:06:11Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"
Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 08/11/2006 à 19:15:21
Oups! Je me suis trompé! J'ai lu l'inverse!Tu vas perdre de la dynamique en mettant un tirant plus faible. Moins précise en accord aussi. Ton chevalet va se relever car moins de tension. Il faudra juste resserer les ressorts du vibrato pour le faire descendre vers la caisse.
0

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 08/11/2006 à 19:21:46
Et régler le manche + action (hauteur des cordes) + justesse... Différence de tension oblige 

0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 08/11/2006 à 19:22:17
Encore une fois je suis l'empecheur de tourner en rond et je vais mettre des photos de la mienne en ligne.
Même configuration que BIBI K. Je n'ai pas le probleme de cordes qui cassent. Mais au depart ma tige de vibrato a été dure à mettre en place et maintenant les choses sont un peu stabilisées au niveau des pontets et de masse du vibrato. Mais il fonctionne parfaitement.
Je repete que cette guitare doit être reglée. Que, il s'agit d'une reproduction d'une guitare fabriquée dans les années 60 avec une approximation au niveau des usinages. Ces defauts font le son de ce type de guitare.
Alors si vous achetez une Strat Rory Galagher ous une Tele Jeff Beck vous allez peter une durite. Elles sont livrées, rouillées, crades avec les mêmes approximation et les mêmes abherations que les originales. Des mecaniques differentes par exemples pour la Galagher, puisqu'il en avait cassé une et l'avait remplacé parce qu'il lui était tombé sous la main.
Même configuration que BIBI K. Je n'ai pas le probleme de cordes qui cassent. Mais au depart ma tige de vibrato a été dure à mettre en place et maintenant les choses sont un peu stabilisées au niveau des pontets et de masse du vibrato. Mais il fonctionne parfaitement.
Je repete que cette guitare doit être reglée. Que, il s'agit d'une reproduction d'une guitare fabriquée dans les années 60 avec une approximation au niveau des usinages. Ces defauts font le son de ce type de guitare.
Alors si vous achetez une Strat Rory Galagher ous une Tele Jeff Beck vous allez peter une durite. Elles sont livrées, rouillées, crades avec les mêmes approximation et les mêmes abherations que les originales. Des mecaniques differentes par exemples pour la Galagher, puisqu'il en avait cassé une et l'avait remplacé parce qu'il lui était tombé sous la main.
0

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 08/11/2006 à 19:34:52
Citation : Encore une fois je suis l'empecheur de tourner en rond et je vais mettre des photos de la mienne en ligne.
Perso, si ta photo montre le même décalage qur sur celle de Bibi k, j'aurai appris quelque chose sur les strat' aujourd'hui !
J'appelle pas ça tourner en rond

0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 08/11/2006 à 20:15:11
Gilmour il joue avec du tirant faible?? 

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 08/11/2006 à 20:16:11
Oui desolé j'ai mal lu!! c'est bien ce qu'il me semblait!!
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
227 Posté le 08/11/2006 à 20:22:01
Enfin l'avantage que je vois dans du tirant faible c'est que c'est plus facile a jouer, a faire des bends etc...Le coté nouille cuite j'aime bien
.
L'inconvenient : quand je reprend mon electroacoustique tirant 12-54 ca frise dans tous les sens, je suis incapable de passer un barré et j'ai mal aux doigts au bout de 10 minutes...

L'inconvenient : quand je reprend mon electroacoustique tirant 12-54 ca frise dans tous les sens, je suis incapable de passer un barré et j'ai mal aux doigts au bout de 10 minutes...
0

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 08/11/2006 à 20:30:38
Ah oui, les bends de 2 tons et demi... j'avais oublié
Malgré le 10/46, sur ma Martin c'est du 13/56 et j'ai le même problème que toi quand je ne l'ai pas jouée pendant un temps...

Malgré le 10/46, sur ma Martin c'est du 13/56 et j'ai le même problème que toi quand je ne l'ai pas jouée pendant un temps...
0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
229 Posté le 08/11/2006 à 22:48:36
9/42 c'est pour les filles, non
?

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans