Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 952 vues
- 17 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 22:06:11Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"
Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 07/11/2006 à 22:41:56
Si carement le coup de foudre !! C'est vraiment cette guitare que je voulais et je la trouve superbe et elle sonne bien...C'est juste encore des petits soucis de VPC qui viennent gacher la fete mais ca je commence a avoir l'habitude...Donc je vais me la faire echanger, en esperant que la prochaine sera parfaite !!
0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 07/11/2006 à 22:43:39
Comme quoi, tant que l'on a pas l'instrument entre les mains....
0

matly
492

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
213 Posté le 08/11/2006 à 03:25:05
Citation : Le bloc chevalet est de travers car ta guitare doit être reglée. Tu auras le même probleme en pire peut-être avec une autre, c'est un reglage qui aurait du être fait avant la livraison.
Et comment tu veux qu'ils règlent un chevalet de travers? Pour info il est vissé dans la caisse, à par dévisser, boucher les trous et repercer ailleurs y a rien à faire! Ou alors c'est simplement la défonce qui n'a pas la bonne taille, et c'est encore pire!
0

Marcusone
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 08/11/2006 à 08:13:28
Sur les photos de BIBI K le chevalet est parfaitement aligné sur la caisse.
Il s'agit d'un simple reglage de vibrato, regardes bien les photos. Le principe est que soit BIBI K joue comme Clapton, donc il bloque toutes vis qui relient le chevalet à la caisse et il monte les cinq ressorts et met une cale en bois et le chevalet sera complement perpendiculaire et bloqué. Soit il le joue en mode flotant, donc il libere un peu les vis qui relient le chevalet à la caisse et il monte trois ressorts et regle la perpendicularité par les deux grandes vis de rappel.
Mais je reste à faire la même remarque, si BIBI K n'a jamais fait cette manipulation qu'il s'adresse à un luthier.
Les statistiques sont contre lui. Il a fort à parier que la prochaine sera pareil voir pire. Quelle arrive reglée serait super pour lui et voudras dire que Thomann a ouvert le carton et reglé la guitare.
Pour le reste visiblement sa guitare n'a rien au niveau du chevalet.
Il s'agit d'un simple reglage de vibrato, regardes bien les photos. Le principe est que soit BIBI K joue comme Clapton, donc il bloque toutes vis qui relient le chevalet à la caisse et il monte les cinq ressorts et met une cale en bois et le chevalet sera complement perpendiculaire et bloqué. Soit il le joue en mode flotant, donc il libere un peu les vis qui relient le chevalet à la caisse et il monte trois ressorts et regle la perpendicularité par les deux grandes vis de rappel.
Mais je reste à faire la même remarque, si BIBI K n'a jamais fait cette manipulation qu'il s'adresse à un luthier.
Les statistiques sont contre lui. Il a fort à parier que la prochaine sera pareil voir pire. Quelle arrive reglée serait super pour lui et voudras dire que Thomann a ouvert le carton et reglé la guitare.
Pour le reste visiblement sa guitare n'a rien au niveau du chevalet.
0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
215 Posté le 08/11/2006 à 08:51:32
Marcusone je crois décidément que tu n'as pas bien regardé la photo du vibrato de sa guitare
, il ne s'agit pas de savoir si il est collé à la caisse ou non, mais que les trous (pour les cordes et la tige de vibrato) de la plaque où sont posés les pontets ne sont pas en face de ceux (pour les cordes et la tige de vibrato là aussi) étant sur la "masse" du vibrato qui se trouve dans la défonce de la caisse...

Il me semble que j'avais vu ce problème sur un modèle mexicain il y a quelques années
.
Rien de bien grave mais à ce prix
...

Il me semble que j'avais vu ce problème sur un modèle mexicain il y a quelques années

Rien de bien grave mais à ce prix

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
216 Posté le 08/11/2006 à 18:42:32
Oui le probleme de vibrato n'a rien a voir avec un reglage, c'est un deffaut d'usinage ou d'assemblage...LA partie qui est mal centrée est fixée a l'aide de 3 vis sur la partie superieur (juste sous les pontets en fait) et donc la position est unique est non modifiable, le truc est de travers et il le sera toujours !!
Donc le probleme sera probablement reglé, et je le souhaite, en remplacent ma gratte par une neuve !! d'ailleur ca me fait vraiment chier parce que je commencais a m'y attacher a cette guitare, en plus a par ce probleme et d'aurtre petite chose elle est vraiment magnifique et impeccable, je doute d'en ravoir une avec un sunburst aussi bien reussi !! De plus, plus je la joue et plus je decouvre toutes les subtilités et plus elle sonne !! Je vais devoir encore attendre 4 a 5 semaines que thomann en recommende une aux US...
Non c'est vraiment une tres bonne guitare mais malheureusement, si je m'apercoit dans quelques temps qu'il faut que je remplace tout le bloc chevalet parce que la tige du vibrato ne rentre plus dedans ou que les cordes cassent sans arret sur des parties qui depassent car les trous ne sont pas centrés (cf foto)...J'aurais tout gagné !!!
Donc le probleme sera probablement reglé, et je le souhaite, en remplacent ma gratte par une neuve !! d'ailleur ca me fait vraiment chier parce que je commencais a m'y attacher a cette guitare, en plus a par ce probleme et d'aurtre petite chose elle est vraiment magnifique et impeccable, je doute d'en ravoir une avec un sunburst aussi bien reussi !! De plus, plus je la joue et plus je decouvre toutes les subtilités et plus elle sonne !! Je vais devoir encore attendre 4 a 5 semaines que thomann en recommende une aux US...
Non c'est vraiment une tres bonne guitare mais malheureusement, si je m'apercoit dans quelques temps qu'il faut que je remplace tout le bloc chevalet parce que la tige du vibrato ne rentre plus dedans ou que les cordes cassent sans arret sur des parties qui depassent car les trous ne sont pas centrés (cf foto)...J'aurais tout gagné !!!
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 08/11/2006 à 18:58:31
Je me posais la question egalement : je compte passer dU tirant 10-46 d'origine sur ce modeles de strat par un tirant 9-42 qui permet un jeu plus aisé et PLUS rapide... Donc avec tous les reglages qui vont bien chez un luthier...
Risque t'il d'y avoir une influence au niveau du son?
Risque t'il d'y avoir une influence au niveau du son?
0

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 08/11/2006 à 19:03:46
Tu vas gagner en dynamique. Mais pourquoi la porter chez un luthier pour un simple changement de tirant?
0

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
219 Posté le 08/11/2006 à 19:08:57
Salut Bibi k,
Je suis bien d'accord avec toi, il faut la renvoyer...
Je suis également en 10/46 sur ma XP. Cela nécessite un réglage de manche, etc.
-> sade
d'où le déplacement chez le luthier !
Je suis bien d'accord avec toi, il faut la renvoyer...

Je suis également en 10/46 sur ma XP. Cela nécessite un réglage de manche, etc.

-> sade
d'où le déplacement chez le luthier !
0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Fockwulf
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 08/11/2006 à 19:11:07
Et au niveau son, plus de pèche, moins d'effet "nouille cuite" si tu attaques fort. TU perds peut être un peu de claquant si tu joues en finesse... (Cf Gilmour) 

0
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
- < Liste des sujets
- Charte