Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 119 réponses
  • 33 participants
  • 61 839 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le sujet de la discussion
51

J'au aussi testé (et utilisé 5 ans), et j'ai eu le grave qu'il fallait. Louche votre truc là.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

52

Ba au pire je pourrais tester et vous dire ce que ça donne ;)

www.djwidpodcast.com

53

Personnellement G² j'ai commencé à utiliser les sorties LOW du CX comme on me l'avait conseillé sur le forum comme je ne m'y connaissais pas trop encore, j'étais pas très satisfait du résultat. Jusqu'à ce que je branche mes sub sur la sortie SUB (EDIT), que j'ai trouvée bien mieux filtrée et donc largement plus adaptées pour faire sortir le grave des sub.

PAR CONTRE, si tu peux allonger plus pour avoir bien mieux, je te conseille vivement de t'orienter vers le DBX 223 XL dont les sonorités seront largement supérieures à celles du Behringer qui sont, il faut l'avouer, vraiment froides voire fades par rapport au DBX. Bien que le CX fasse quand même autant que faire se peut, le travail qu'on lui demande ... Pour des caissons de basses je pense que c'est important.

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 14:33:29 ]

54

Hum ok, c'est pas le même prix c'est sur mais si la qualité est au rendez vous je peut faire un effort (tout ça va me revenir au prix d'un TA 18 mais bon, tant pis, et pour le transport je serai plus tranquil... ^^)

 

Pour le branchement :

Les PA 302 A sur la sortie High

le TA 15 sur la sortie Low/LF sum (channel one) en ayant activé la fonction SUMMED du réglage LF SUM`

Après il faut jouer avec le potar Xover freq de devant ?

Une dernière chose, faut-il ctiver le filtre 120hz présent au dos des PA 302 A ?

 

merci

www.djwidpodcast.com

55

Le mieux c'est d'activer un seul et unique filtre, sinon c'est pas beau. coupe vers 100hz mais ton oreille te dira déjà. Oui la qualité se paye un peu plus cher ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

56
salut j'ai un petit question a vous posé
j'ai vue dans une soiré un cx2310 était brancher après l'ampli c’est possible sa?:???:

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 18:03:23 ]

57

salut,

normalement un ampli est le dernier maillon de la chaine de cablage, sur un ampli "sono" on trouve des connecteurs "de signal audio" IN , mais OUT en ampli sono je connais pas !, s'es tu entre quoi et quoi était cablé ce cx ? (de quel ampli vers quel autre appareil ?), es tu sûr de ce que tu as vu ou avez tu déjà bien arrosé cette soirée lol ?

58
lol je suis sur de se que j'ai vue et non je bois pas:non:
alor en gros c'etait brancher comme cela


table de mixage => ampli => cx
il ete brancher sur la sorti des hp
59
Alors c'est le mec qui l'a branché qui avait déjà bien bu.
60

+1 ...

www.djwidpodcast.com