Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Flanger Hoax
Photos
1/82
Electro-Harmonix Flanger Hoax

Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 6 674 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre
Et voila un nouveau "machin" de chez EHX...

Malheureusment pas de son dispo pour le moment...

si qlq 'un a des infos ? je prend !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, ces effets marseillais ne récoltent que des compliments. Même si je suis devenu allergique aux pédales, elles ont l'air bien ficelées.

Les questions qui tuent:

1) Est-ce que le chorus encaisse le niveau ligne des boucles d'effets ?
2) Comment est conçu le true-bypass ? Est-ce un "vrai true bypass" ?
3) A quoi ça sert une pédale de disto quand on a un bon ampli ?
4) A quoi ça sert un compresseur quand on a des bons micros ?
32
Les questions qui tuent:

1 - pour ma part, j'en sais rien.
2 - il parait que c'est un buffer, alors, dans la pratique, je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais en tous cas, je n'ai pas noté ni de souffle, ni de buzz, ni de coloration une fois la pédale éteinte
3 - Genre, t'es bassiste... ça dépanne (par ex)! Y'a pleins d'utilisations, suffit de les voir ! lol Tant mieux pour toi si tu n'as pas besoin de bcp de matos !
4 - S'agit d'aimer. Pour les bons micros, ça ne fait pas tout, si t'as des doigts en carton, quoi qu'il arrive, ça sera caca à l'arrivée ! lol
33

Citation : il parait que c'est un buffer, alors, dans la pratique, je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais en tous cas, je n'ai pas noté ni de souffle, ni de buzz, ni de coloration une fois la pédale éteinte

Comme d'hab, c'est un "faux true bypass"... j'ai éliminé la plupart de mes effets à cause de ça, mais surtout à cause du point 1). Je n'ai résolu mon souci qu'avec le chorus de chez Rockman, qui n'est pas non plus en true-bypass. Ca va se terminer avec un relais monté dans le Boogie...

Tiens, question 5): peut-on commander ces effets à distance avec un footswitch?

La réponse est sans doute non... et c'est ce qui empêche d'utiliser des câbles courts pour les effets placés dans les boucles ampli... :(((

Edit: pour les compresseurs, le fait est que je ne savais pas m'en passer avant de monter des SD sur ma gratte. Ca a tout changé, et je me demande comment j'ai pu jouer avec ça maintenant: à part pour des arpèges hyper-clean où le compresseur apporte un vrai plus, ça tue complètement l'expressivité.
34
Nan mais t'as fini de chercher la petite bête ?!!! lol
35
Tu peux commander tes effets avec un footswitch midi et une interface midi où tu branche tes pédales.
36

Citation : Tu peux commander tes effets avec un footswitch midi et une interface midi où tu branche tes pédales.

Je parlais de montages simples, adaptés au cas où on a juste une ou deux pédales autour d'un ampli. Les loopers Midi, vu le budget que ça suppose, c'est un peu surdimensionné pour commander un chorus à distance...

En revanche, un true-bypass à relais, amorti avec la diode qui va bien, ça permet de commander à distance une boucle d'effets de façon silencieuse, sans aucune coloration du son de l'ampli sans pédale (important pour moi). Tout ça pour une poignée d'euros...
37
Mwarf, autant pour moi. :oops:
38

Citation : Les questions qui tuent:

1) bien sur comme 90% des pédales de Chorus
2) j'en sais rien, mais il marche aussi bien que sur tous mes autres effets, panni ronflette ou coloration du son.
3) ça sers a rajouter, un grain différent, du gain le cas échéant, et surtout t'as de trés bons ampli avec un seul canal et pas de switch.
4)tu t'es jamais servi d'un Comp toi, avoue ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39

Hors sujet : Et non, parce que j'ai monté un Superswitch Shaller 5 positions: les micros sont splittables, et les trois positions du centre correspondent aux sons d'origine... dans les extrêmes, en doubles bobinages, ça envoie autant qu'une LP: http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_01.mp3 et http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_09.mp3 pour te donner une idée

'tain c'est juste ce que je revais pour ma tele !

merci pour le tuyaux !
40

Citation : tu t'es jamais servi d'un Comp toi, avoue

Et bien si, Lonewolf, c'est justement à cause de cette fausse bonne solution que j'ai mis du temps à comprendre que c'était mes micros qui ne me convenaient pas. J'ai joué avec un Boss de 1982 à 1986, puis avec un TC (le compresseur-sustainer) de 1986 à 1989, et puis je l'ai revendu vers 1991 quand je me suis rendu compte que je ne m'en servais plus du tout. Entre temps, j'avais appris à me servir de mes doigts...

Tout dépend bien sûr de ce que l'on joue, mais je trouve que ça tue toute l'expressivité du jeu. En son clair, et pour justement garder un vrai son clair, c'est pratique, ça permet de faire des arpèges nickel notamment. Je m'en sers beaucoup pour enregistrer, mais pour le live, c'est fini: je laisse les micros et l'ampli s'amuser ensemble. Si j'appuie, ça chauffe le son, si je lève le pied, ça reste sage.

Pour la question des chorus qui encaisseraient, à 90%, le niveau ligne: c'est justement le point faible de la plupart des pédales, dont le Chorus/Flanger de chez TC, mais aussi le H20 de chez Visual Sound (pas des merdes, donc). Ils clippent tous les deux dans la boucle de mon Boogie... Le Rockman fonctionne nickel, mais il a un adaptateur de niveau (+6dB, 0dB, ou -6 dB) qui lui permet de travailler dans sa zone nominale sans problème.