Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Flanger Hoax
Photos
1/75
Electro-Harmonix Flanger Hoax

Sujet Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 6 602 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre
Et voila un nouveau "machin" de chez EHX...

Malheureusment pas de son dispo pour le moment...

si qlq 'un a des infos ? je prend !
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon à part ça............;;tjs pas de news du Flanger Hoax !!!!
42
Non désolé pas de nouvelles mais moi j'ai jamais eu de problème avec les pédales Electro-Harmonix. Je trouve qu'elles sont solides, généralement elles sont typés voir complètement barrée pour certaines. De plus il y a peu de mauvaises pédales dans leur gamme de produit. Par contre aucune n'est cablée en true bypass mais si elles possèdent (les récentes) souvent un switch 3PDT.

Elles ne sont pas cablées en true bypass souvent à cause des problèmes de bruit "pop" quand on active ou désactive l'effet et aussi pour des raisons de différences de volume entre position ON et OFF.

C'est un "expert" qui m'a dit ça...
43
L'expert ne t'a pas dit de connerie. Un vrai true bypass est en fait assez délicat à mettre en oeuvre: pop à la commutation (ça encore, c'est facile à corriger avec une résistance, mais ce n'est plus du true-bypass), qualité du switch qui doit être irréprochable et ainsi de suite. C'est la raison pour laquelle la plupart des effets n'ont pas de true-bypass depuis que les commutateurs électroniques se sont développés.

Quant à la différence de volume, elle est de toute façon inévitable par nature: lorsque l'on ajoute un delay par exemple, le son des echos se superpose et ajoute donc de la puissance au son en global. Idem pour les chorus et les delays, qui sont à la base des delays dont on module le retard.
44
Sinon pour revenir au sujet, je l'ai reçue hier et ça tue. On dirait un Moog, des sons de folie, surprenant, flanger, phaser, tremolo, chorus, vibrato, ...
45
:8O: :oo: :bave: :aime2:

J'en veux un !!!!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
...euh (attention moi être relou-de-base), vous parlez de quoi en fait ? J'ai beau lire les précédents posts.....
Il me semble qu'il ne s'agit pas du Flanger Hoax.
Merci d'avance pour votre réponse
Loren pacou : [Site] [Myspace]
47
Si si flanger hoax .
Juste un point négatif, la machine génère bcp de souffle.
48
Bon ben voila, moi (aussi) j'ai une Flanger Hoax à la maison. Je l'ai acheté à l'étranger (Japon) donc il a fallu attendre le transfo. Europe que j'ai du commander aux US (tres frustrant!!).
Bon, les sons sont excellents (1), mais les réglages sont difficiles (2).

1 / Flanger Hoax, ne se limite pas à un Flanger, il s'agit d'une pédale bcp + polyvalente, qui rassemble du Flanger (évidemment), du phaser, du tremolo (superbes trémolos!), et pourquoi pas un peu de chorus.
En bidouillant un peu, on trouve aussi des sons plus étranges comme un son super métallique qui fait sonner ma telecaster comme une guitare à résonnateur. Les flanges sont bons et tres variés, avec des possibilités de sons très creusés. Les trémolos sont aussi tres sympas (son 60's guarantis). On peut aller aussi vers le loufoque, avec des sons carrément dément (genre aquatique blup blup), etc. Pour autant il ne s'agit pas d'une pédale bizarre destiné au bizarre. Selon moi c'est le meilleur Flange/Phaser/Tremolo sur le marché actuellement. Si vous cherchez des sons Pink Floyd ça le fait plutôt bien aussi :))

2 / La pédale (plutot un rack en forme de pédale d'ailleurs!!), est complexe, avec un nombre important de potard (16 je crois). Probleme, la notice est RIDICULE ! Une page A4 pliée en deux. Un vrai gag. Et les explications sont du genre : "FEEDBACK : Si vous tournez ce bouton sur la droite, le feedback augmente. (point final!!))". Je ne parle pas d'une mauvaise traduction du manuel anglais, mais bien du manuel original !!
J'étais un peu furax, donc j'ai écrit à EHX pour leur dire qu'ils pourraient qd même mettre un PDF avec des pre-sets sur leur website. Ils m'ont répondu (rapidement) qu'ils travaillaient activement sur le sujet, et qu'une telle doc. allait être disponible bientôt... car ils ont déjà reçu 98765479874 demandes comme la mienne... Croisons les doigts.

Voila, super pédale, mais un peu dur à dompter. Pour exemple, il m'a qd même fallu une bonne heure avant de trouver les sons de flanger!! Même en bidouillant les potards dans ts les sens.

Derniere info. la pédale n'est pas programmable.
Voila c tout pour aujourd'hui.
J.
49
C'est vrai pour le souffle. Un Noise Reducer est le bienvenue.
J.
50

Citation : Selon moi c'est le meilleur Flange/Phaser/Tremolo sur le marché actuellement



Ce qui revient à dire qu'elle est aussi la pire... A part le modulateur de Line6 qui rassemble plusieurs modulations, et qui a le bon goût d'être programmable, même si c'est bien sûr du numérique (sinon, peu de chance que ce soit programmable, il faut être honnête), le concept des pédales à tout faire n'a jamais été séduisant et il n'y a pas foule...

Ben en final, ça donne plutôt envie de se barrer en courant, ton avis, g999b :|

Si le biniou avait été programmable, ou au moins permettait de passer au pied du phaser au flanger au tremolo, ça pouvait être intéressant, mais là... je préfèrerais encore prendre plusieurs pédales de qualité séparées.