Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
- 743 réponses
- 164 participants
- 72 091 vues
- 149 followers
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 14:34:47ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
521 Posté le 29/04/2007 à 23:00:42
Attention, j'ai pour ma part jamais accusé Audiofanzine, je parle de l'idée d'une newsletter, ou d'un message me disant "Attention" lorsque ce "Guy Leroux" m'a écris, forcément j'aurai été content de l'avoir avant...
Mais je REprécise que j'ai jamais jeté la pierre à Audiofanzine, je me suis fais avoir, je m'en prend qu'à moi même!
D'ailleur, lorsque j'ai compris l'arnaque, j'ai fais 2 ou 3 minutes de recherche sur google, à propos de ce Guy Leroux en Côte d'ivoire, et je suis tombé direct sur ce post...
Ca à été très clair pour moi, je me suis dis: "tu t'es fais baiser comme un bleu, et c'est bien ta faute, mais pourquoi n'a tu pas fais une ou deux recherches sur les envoie en Côte d'Ivoire"! et j'en passe, je m'en suis voulu à mort!
Vraiment c'étais très clair dans ma tête que j'étais le seul responsable...
Ca va me servir de lecon d'ailleur...
A ce sujet, j'ai la chance d'être remboursé, frais de port, plus prix de l'objet, (780 euros), puisque c'étais en contre remboursement, la Poste à fauté, vu la corruption dans ce pays, ce "Guy Leroux" à du payer un agent de la poste, je sais pas comment il a fait, mais il l'a eu...
Je précise aussi, la deuxière ENORME erreur de La Poste...
Le coli n'aurai jamais dû partir, les envoies dans ce pays étais interrompu à ce moment là.. (j'ai vu ça sur le site Coliposte, et on m'a confirmé plus tard).
Mais La Poste de mon village ne le savais pas, et on fais partir le coli...
Ca m'a paru trop gros, mais c'est la vérité...
Voilà pour l'histoire, j'ai eu de la chance quelque part, je récupère mes sous...
Mais je REprécise que j'ai jamais jeté la pierre à Audiofanzine, je me suis fais avoir, je m'en prend qu'à moi même!
D'ailleur, lorsque j'ai compris l'arnaque, j'ai fais 2 ou 3 minutes de recherche sur google, à propos de ce Guy Leroux en Côte d'ivoire, et je suis tombé direct sur ce post...
Ca à été très clair pour moi, je me suis dis: "tu t'es fais baiser comme un bleu, et c'est bien ta faute, mais pourquoi n'a tu pas fais une ou deux recherches sur les envoie en Côte d'Ivoire"! et j'en passe, je m'en suis voulu à mort!
Vraiment c'étais très clair dans ma tête que j'étais le seul responsable...
Ca va me servir de lecon d'ailleur...
A ce sujet, j'ai la chance d'être remboursé, frais de port, plus prix de l'objet, (780 euros), puisque c'étais en contre remboursement, la Poste à fauté, vu la corruption dans ce pays, ce "Guy Leroux" à du payer un agent de la poste, je sais pas comment il a fait, mais il l'a eu...
Je précise aussi, la deuxière ENORME erreur de La Poste...
Le coli n'aurai jamais dû partir, les envoies dans ce pays étais interrompu à ce moment là.. (j'ai vu ça sur le site Coliposte, et on m'a confirmé plus tard).
Mais La Poste de mon village ne le savais pas, et on fais partir le coli...
Ca m'a paru trop gros, mais c'est la vérité...
Voilà pour l'histoire, j'ai eu de la chance quelque part, je récupère mes sous...
Will Zégal
74797
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
522 Posté le 30/04/2007 à 04:28:15
Clair.
Il est très bien qu'on cause de tout ça si ça permet effectivement d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Ce sont les invectives et les accusations que j'apprécie un peu moins.
Il est très bien qu'on cause de tout ça si ça permet effectivement d'éviter à d'autres de se faire avoir.
Ce sont les invectives et les accusations que j'apprécie un peu moins.
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
523 Posté le 30/04/2007 à 11:31:22
Il y a quelques remarques un peu dur à votre égard, je trouve aussi...
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 30/04/2007 à 11:41:52
Tous ça me laisse perplexe sachant que la verité est ailleurs !
Will Zégal
74797
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
525 Posté le 30/04/2007 à 11:59:33
X-af
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
528 Posté le 30/04/2007 à 12:59:18
DTC = yé pas compris là !
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 30/04/2007 à 16:43:36
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:35:55 ]
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
530 Posté le 30/04/2007 à 17:59:18
Citation : essaye d'ecrire une newsletter pour les AFiens , qui les mettent en garde contre se genre d arnaque , LA tu sera utile fils
En tout cas, il ne faudrait pas te confier son écriture…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte