Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 725 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
541
:8O:

Bon courage aux modos, pasque là, c'est à se taper la tête contre les murs.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

542
+1

Citation : a droit au pourrissage systématique des thread qui dérangent.



:mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
543
Je vais reprendre tranquillement sur le sujet.

Twin nous avez en effet informer de ces actions exposées par Duch ci-dessous.

Nous l'avions remercié pour l'action mais plusieurs d'entre nous pensions que cette information n'était pas suffisamment mise en avant et ce, même temporairement (j'insiste, je souligne et je mets en gras : MEME TEMPORAIREMENT) à travers une news et un relai dans la newsletter sur l'existence de tentatives de fraudes (venant généralement de l'étranger) avec des arnaqueurs qui utilisent des pseudo AF et par défaut les contact AF via les outils AF (c'est la rançon du succès des bonnes idées d'AF ... malheureusement !!!).

Suite à l'ouverture au dialogue (qui jusqu'ici est le seul à avoir apporté des réponses constructives) et à sa proposition de lui faire des suggestions ... nous avons été plusieurs à penser que les avertissements étaient trop noyés dans la "masse" pour être suffisamment "informatifs" ... d'où nos suggestions de mettre en avant une communication temporaire un peu plus en vue ... histoire de s'assurer une visibilité plus importante et enfin clore le sujet (je sais que nombre d'entre vous en rêve ... et n'attendent qu'une chose ... un bon gros pourrissage avec insultes, menaces and co pour mettre un joli verrou sur ce sujet qui semble si délicat).

Nous attendons donc une réponse très simple : un OUI ou un NON de la part de Twin à nos suggestions ... et en cas de réponse négative, nous voudrions connaître le pourquoi d'un NON éventuel.

Ni plus ni moins ...

Il me semble pas très compliqué de répondre à ces suggestions, qui elles-mêmes, ne sont pas compliquer à mettre en oeuvre, ni compromettantes pour AF (en tout cas, si c'est le cas, il faut qu'on m'explique ???!!!).

Je rappelle que ce thread est rempli de témoignages de tentatives d'arnaque mais aussi d'arnaques avérées.

Le sujet semble suffisamment important pour qu'on évite les commentaires "desprogiesques" (puisque de toute évidence, ce pauvre disparu est la référence de nombre de "serail posteur") sur la "connerie" et la "naiveté" inroyable des "boulets d'en-bas" qui remplissent le gros des rangs de ce beau site ;)

En résumé : nous faisons des suggestions simples, qui demandent des réponses simples de la part d'un admin suite à une action d'information que nombre d'entre nous jugent pas suffisamment visible et informative.

Et nous attendons encore ... nous délectant au passage du "desproges revival style" revendiqué ici même ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
544
Bon, alors nous allons être très clairs :

Face a vos demandes, légitimes, on a mis en place ce fameux "warning" sur TOUTES les pages petites annonces. Ces conseils sont tres explicites. Nous ne mettrons pas en cause de manière générale la Côte d'Ivoire. On ne peut pas. Néanmoins si on suit à la lettre les conseils exposés dans le warning, en AUCUN CAS on ne peut se faire avoir par un scam de ce genre, qu'il vienne de Côte d'Ivoire, de Chine ou de la planète Oulan Bator.

Cette info a été relayée dans 2 newsletters : l'une il y a quelques mois, et la derniere mise à jour dans la newsletter de la semaine derniere.

Pour moi, tout ceci suffit LARGEMENT à l'information des utilisateurs des PA. Il n'y aura pas de news, ca n'est pas à ca qu'elles servent.

Donc pour moi, le débat est clos.
545
Merci Evil ;)

Compris ... merci pour les réponses.

Je tiens simplement que ce thread ne fait aucun "racisme" quelconque (à part quelques idiots du village adeptes des généralités) vis-à-vis de la Côte d'Ivoire.

Ensuite, je pense que ce thread continue à avoir son utilité ne serait-ce que pour rapporter des témoignages informatifs.

D'ailleurs, il semble bien placé sur Google et a déjà rendu service à quelques potentielles victimes qui ont eu la perspicacité de faire des recherches sur le sujet.

Ce que je propose à ceux qui comme moi attendions une explication de la part d'Evil Twin, que nous nous contentions d'orénavant d'utiliser ce thread comme un objet d'information, en évitant de tomber dnas les travers des commentaires de sur-enchère (je m'inclue évidemment dans tout ça ! lol !).

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
546
547

Citation : la planète Oulan Bator.


Spa gentil pour les mongols :oops2:

:fleche:

Désinscription AF

548
Moi perso, je trouve que l'avertissement est même mieux mis en évidence qu'en regardant une enchère sur ebay. J'ai fait un petit essai de recherche d'un matos d'occas sur AF, du style à regarder d'abord les fiches produits et en cliquant ensuite sur "Annonces". Et bien on voit bien l'avertissement en rouge, qu'il faut aller lire le warning. Ensuite, chacun fait comme il veut. Que voulez-vous? Pour mon cas, bien avant ce thread, d'un naturel confiant (voire naïf diront certains) et ayant besoin d'argent, on peut faire inconsciemment (donc en reformulant: avec inconscience, irraison) faire sauter les garde-fou... Ma transaction en Allemagne par Western Union c'était bien passée donc j'étais confiant, mais celle qui a suivi en Côte d'Ivoire a foiré. Voilà.

On pourrait pousser l'avertissement un peu plus loin, du style, que l'accès à la page annonces se fasse par un passage obligé par la page warning complète pour ensuite accéder à l'annonce. Mais bon, comme je le disais, le warning est déjà mieux mis en valeur que sur un site comme ebay, et chacun agit en fonction de sa volonté et de son vécu.
549
Il faut tout de même faire la part des choses. Il devrait être clair pour tout le monde que les annonces sont passées par des tiers, et hors de la responsabilité d'AF (comme dans tout journal, soit dit en passant).
Si AF veut mettre un avertissement pour mettre les points sur les "i" et rendre service, pourquoi pas - mais personne n'empêchera jamais un neuneu de sauter à pieds joints dans un piège grossier !
550
Pitaing, aujourd'hui j'ai failli me faire arnaquer par un ivoirien (véridique) :8O: