Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 711 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
551
Vas y raconte. :voici:
552
:mdr: :mdr: :mdr:

553
Fruitake: c'est fou cette histoire, avec tous les futals et les djembés que tu leur achètes, quelle bande d'ingrats!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
554
Bah je lui ai rendu une copie et il a essayé de la falsifier et il vient me voir en fin d'heure, : "Monsieur, vous m'avez oublié des points" :8O:

Hop deux points de moins.




Pfiou j'ai eu chaud :o:
555
Tu devrais faire un sitting et une grève de la faim pour qu'AF en parle dans une newsletter spéciale.
556
Clair
557
Et allez :fache: :fache: Encore une arnaque :oo:
Regardez le mail que nonconforme a reçu ! :roll:

Citation : Bonjour,

Je me nomme monsieur Philip kakou banquier de son état, en service à OCEANI CONTINENTALE BANQUE en tant que directeur des comptes personnels.

Monsieur MARC DAVID propriétaire d'une usine d'huile et de plastique à abidjan(cote d'ivoire) et client à ma banque a péri, lui, son épouse et leurs trois enfants dans le crash de l'airbus A-310 de la compagnie aérienne KENYA AIRWAYS du dimanche 30 janvier 2000 aux environs de 21 heures sur les cotes abidjanaises. Plusieurs recherches diligentées pour retrouver au moins un membre de sa famille, sont restées infectieuses.

Le défunt Mr MARC DAVID qui a un dépôt énorme dans ma banque estimé à 11 millions de dollars us n'a ni parents, ni enfants déclarés à ce jour pour rentrer en possession de cet important dépôt. Si rien n'est fait de toute urgence, cette importante somme sera propriété du trésor public de mon pays. Je vous propose à cet effet un deal dans la perspective de récupérer ses fonds en vous présentant comme un parent proche au défunt.

Il vous suffira donc de me communiquer votre n° de compte bancaire afin de faire un virement bancaire irrévocable. Je souhaite de vous une collaboration parfaite et franche dans notre intérêt commun. Dés que le transfert effectué je vous rejoindrai dans votre pays pour que chacun bénéficie de sa part.

Je souhaite une coopération honnête pour me permettre de vous faire parvenir tous les documents que je détiens ici. Sachez qu'il y'a une garantie parfaite dans cette affaire. Alors veuillez la garder confidentielle et que ceci sera exécuté strictement dans le cadre d'un arrangement juridique qui vous protégera contre n'importe quelle infraction de la loi. Dans votre réponse, je voudrais que vous me donniez vos noms et prénoms, l'adresse, la date de naissance, le numéros de faxe et de téléphone.

Vous remerciant par avance d'une suite favorable réservée à ma requête, veuillez recevoir mes sincères et fraternelles salutations.


Merci pour votre compréhension et bien de choses à vous

Mr philip kakou



Mais que font les modérateurs ? :?: :??: :zzz:
Par solidarité avec les audiofanziniens, je boycotte la newsletter ! :fache [quote]
Et ça se passera pas comme ça !

Hors sujet : [url]

558
J'en reçois 4 par jours des comme ça. :(((
559

Citation : Par solidarité avec les audiofanziniens, je boycotte la newsletter !



L'autre, comme s'il la lisait :zzz:
560
:8O: :8O: :??: :roll: