ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
- 743 réponses
- 164 participants
- 72 269 vues
- 149 followers
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 14:34:47ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.
alors attention !!!
j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
531 Posté le 30/04/2007 à 19:05:40
Flag.
manos2
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
532 Posté le 30/04/2007 à 21:59:40
Encore une arnaque : Xavier Tiama, mais je pense qu'ils changent de noms à chaque, voulait acheter mon tyros avec ordre de virement à l'appuis de la " Banque cnecci " Il y a même un site : www.cnec.site.tc. Après vérification, la banque n'existe pas... . Il me semble intolérable qu'AF n'est pas engagé une campagne d'info...
Anonyme
22808
533 Posté le 30/04/2007 à 22:05:02
Il y a eu un mot sur la derniere newsletter et il y a toute une page d'avertissement tres detaillés affiché en gros et rouge sur les pages annonces. Il faudrait quoi de plus pour que vous arretiez de lacher du intolerable ou du scandale a la moindre occasion ? Je demande parce que je ne comprends pas tres bien là.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 30/04/2007 à 23:26:18
J'ai pensé à une vidéo de Psycom qui survole en hélico une partie de la cote d'ivoire et qui expliquerait qu'il faut se méfier car ici il y a beaucoup d'arnaqueurs sévissant sur AF.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
535 Posté le 01/05/2007 à 10:58:54
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
536 Posté le 01/05/2007 à 15:27:16
Je vois que les modos sont toujours aussi subtils et fin quand il s'agit de pourrir des thread ... bravo à vous
Les solutions existent ... on nous a gentiment demandé les retours d'admin pris par d'autres obligations ... aujourd'hui on attend encore ... et comme d'habitude on a droit au pourrissage systématique des thread qui dérangent.
On attend encore des réponses aux solutions qu'on propose, solutions noyées dans le délayage systématique d'adeptes du verbiage et du bon mot (qui n'ont même pas honte de se revendiquer voir de s'auto-proclamer héritiers de Desproges MDR).
Je rappelle que ces suggestions ont été faites après que Twin lui-même s'est dit à l'écoute de meilleures suggestions ...
On attend encore ... il existe d'autres moyens ;)
Les solutions existent ... on nous a gentiment demandé les retours d'admin pris par d'autres obligations ... aujourd'hui on attend encore ... et comme d'habitude on a droit au pourrissage systématique des thread qui dérangent.
On attend encore des réponses aux solutions qu'on propose, solutions noyées dans le délayage systématique d'adeptes du verbiage et du bon mot (qui n'ont même pas honte de se revendiquer voir de s'auto-proclamer héritiers de Desproges MDR).
Je rappelle que ces suggestions ont été faites après que Twin lui-même s'est dit à l'écoute de meilleures suggestions ...
On attend encore ... il existe d'autres moyens ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
521410
537 Posté le 01/05/2007 à 15:32:15
t'as lu le post de duch ? non parce que je voudrais aussi avoir la réponse, je suis curieux, là...
Anonyme
22808
538 Posté le 01/05/2007 à 16:54:37
Bon je la refait. En majuscule et en gras ce coup ci.
PREMIEREMENT IL Y A EU DEUX LIGNES D'AVERTISSEMENT EN POST SCRIPTUM SUR LA DERNIERE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :
Il me semble que c'est ce qui avait ete demandé un avertissement dans la newsletter, non ?
DEUXIEMEMENT, LE LIEN A LA FIN DE CE POST SCRIPTUM POINTE DIRECTEMENT VERS LA PAGE SUIVANTE :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/warning.php
où sont expliqués les grandes lignes des pieges à eviter et les precautions à prendre. Il n'y a pas d'avertissement propre à la cote d'ivoire ou à je ne sais quel pays parce qu'on ne peut pas decemment ecrire "n'effectuez aucune transaction avec le pays X ou Y, c'est tous des arnaqueurs". Si vous ne voulez pas comprendre ça ...
ENFIN, TROISIEMEMENT, LA PAGE EN QUESTION EST INDIQUEE ET ACCESSIBLE DEPUIS TOUTES LES PAGES ANNONCES PAR UN MESSAGE EN ROUGE ET EN TETE DES ANNONCES :
Maintenant je repose ma question :
Il vous faut quoi de plus pour que vous arretiez de hurler au scandale et à l'ignominie ?
Un message d'avertissement clignotant en pop up à chaque page ?
Un panneau 1024 * 768 sur la start page ?
Des avertissement sonores qui hurlent attention cote d'ivoire attention cote d'ivoire des que vous etes contacté par un potentiel arnaqueur ?
Qu'AF envoie une escouade de mercenaires rammener la tete des arnaqueurs ivoiriens qui sevissent sur AF ?
Une video de psycom en larme qui demande pardon a tous les arnaqués pour ce terrible manquement à ses devoirs les plus fondamentaux ?
PREMIEREMENT IL Y A EU DEUX LIGNES D'AVERTISSEMENT EN POST SCRIPTUM SUR LA DERNIERE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :
Il me semble que c'est ce qui avait ete demandé un avertissement dans la newsletter, non ?
DEUXIEMEMENT, LE LIEN A LA FIN DE CE POST SCRIPTUM POINTE DIRECTEMENT VERS LA PAGE SUIVANTE :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/warning.php
où sont expliqués les grandes lignes des pieges à eviter et les precautions à prendre. Il n'y a pas d'avertissement propre à la cote d'ivoire ou à je ne sais quel pays parce qu'on ne peut pas decemment ecrire "n'effectuez aucune transaction avec le pays X ou Y, c'est tous des arnaqueurs". Si vous ne voulez pas comprendre ça ...
ENFIN, TROISIEMEMENT, LA PAGE EN QUESTION EST INDIQUEE ET ACCESSIBLE DEPUIS TOUTES LES PAGES ANNONCES PAR UN MESSAGE EN ROUGE ET EN TETE DES ANNONCES :
Maintenant je repose ma question :
Il vous faut quoi de plus pour que vous arretiez de hurler au scandale et à l'ignominie ?
Un message d'avertissement clignotant en pop up à chaque page ?
Un panneau 1024 * 768 sur la start page ?
Des avertissement sonores qui hurlent attention cote d'ivoire attention cote d'ivoire des que vous etes contacté par un potentiel arnaqueur ?
Qu'AF envoie une escouade de mercenaires rammener la tete des arnaqueurs ivoiriens qui sevissent sur AF ?
Une video de psycom en larme qui demande pardon a tous les arnaqués pour ce terrible manquement à ses devoirs les plus fondamentaux ?
Anonyme
9312
539 Posté le 01/05/2007 à 16:55:40
Citation : N'achetez ni ne vendez en Côte d'Ivoire !!! Arnaques :
Citation : ... et comme d'habitude on a droit au pourrissage systématique des thread qui dérangent.
Citation : solutions noyées dans le délayage systématique d'adeptes du verbiage et du bon mot
Citation : (qui n'ont même pas honte de se revendiquer voir de s'auto-proclamer héritiers de Desproges MDR)
Citation : On attend encore ... il existe d'autres moyens
Désinscription AF
Anonyme
521410
540 Posté le 01/05/2007 à 17:48:18
Il est largement temps de clore ce topic, non ???
- < Liste des sujets
- Charte