Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 973 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
651
faites gaffe aux petites annonces sur ebay on vous propose des super synthés rare a pas cher après le mec vous dis qu'il est en voyage d'affaire (nous faisant penser qu'il a des tunes donc il n'en a pas besoins)mais que quand il reviendra il vous expliquera comment faire avec son system via paypal pour que la transaction soit bien sure bla bla bla mefiez vous des annonces dans un français plus qu'approximatif traduit par google translate !
652
je savons pas dictionnaire ce qu'il dit. Ouaip, déjà vu.

Attention aussi à une arnaque turque (pendant qu'on est sur le bon continent, tant qu'à faire). Un gars vous envoies un mail en vous disant qu'il est intéressé à ce que vous vendez et que vous pouvez le rappeler au numéro xy... Mais quand vous appelez, vous êtes sur une ligne déviée et surtaxée (genre 10 euros la seconde).
653
Tout ça rend bien parano.  J'avais vu une carte son en vente sur Paris mais le gars voulait pas me donner son numéro de compte pour que je lui fasse le paiement.  Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.  Je peux vous donner mon numéro de compte mais vous ne saurez absolument rien en faire.
654

Bonjour tout le monde, j'ajoute ma pierre à l'édifice. Je n'ai pas lu toute les pages mais un certains Jean-Claude Frances venant de Abidjan aussi a essayé de m'acheter mon vetta II avec le FBV en me prétextant qu'il y avait des sur-taxes etc. Et comme quoi il ne trouvait pas normal de me faire payer ça et baratin-baratin et blabla.

Je vous met le message en copie pour que d'autres, si confronté à la même chose, soit au courant.

Citation de JC Frances :

 

Bonjour

J'ai contacté mon banquier et celui ma tenu informé qu'il est possible d’effectuer le virement .Mais il y a  petit soucis.

Le soucis qui prévaut est qu'il y a une taxe fiscale qui nous sera infligée à nos deux parties pendant que la procédure du lancement du virement sera en lancé .Moi étant la partie émettrice et vous la partie bénéficiaire .j'ai  donc pas trouvé normal que vous aussi devez payer une tel taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire .Elle est réversible directement au bureau de l'office de régulation qui est un service de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest qui sert a vérifié tout départ de flux financier hors de la zone de l’Union Économique et Monétaire ouest africaine . En outre, La taxe de mon coté est de 487€ y compris les différents impôts et recouvrement de transfert de fonds qui agissent vu mon titre et statut  de salarié expatrié français et de 387€ pour vous .Cependant, j’ai décidé de vous rajouter le montant que vous aurez a débourser pour la taxe sur le virement a recevoir .Raison pour laquelle, j’ai décidé de vous contacter bien avant de vous effectuer le virement. Alors si nous sommes d’accord sur ce principe  afin que vous ne soyez pas lésé et surpris lorsque le bureau de contrôle des transferts vous contactera. Je vous ferez un rajout de 400€ euros pour combler les 387€ euros que vous aurez à débourser pour la taxe.

Donc je n'attends que votre confirmation pour donner l'ordre a ma banque de vous effectuer un virement de 1900€ qui va comprendre le prix de votre l ampli plus la taxe que vous devez payer.

j'ai Donc demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par fax toutes les preuves attestant l'envoi du virement c'est a dire une copie des differents documents  de la B.C.E.A.O vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.

J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque.

veuillez accuser réception de ce mail afin que je prenne mes dispositions pour le bon déroulement de notre transaction.

 

 

Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 18:51:00 ]

655

Le message qui pue icon_langue.gificon_langue.gificon_ptdr.gificon_pong.gificon_mdr.gificon_boire2.gif

Ils sont vraiment très forts dans le baratin icon_eek.gif

656

Moi j'en ai eu un sur un autre compte (petite annonce). Je lui ai clairement écrit, d'entrée, que je ne traitais pas avec les Ivoiriens car ils n'avaient pas d'honneur et qu'ils déshonoraient les noirs à travers le monde. Pointbarre.

Le gars doit me haïr.  mrgreen

657

icon_exorbite.gif 

 

oh ptain ! tu n'es y pas allé de main morte toi !!!!  clair, le mec doit te hair !!

658

Jai aussi recu des messages des gens me disant ceci

Rebonjour

 Après avoir revue l'annonce, je suis prête à l'acheter.
Concernant le Prix il y a aucun problème mais j'aurai voulu venir voir
 mais cela ne sera pas possible. Vue que je réside à l'étranger
 pour cause professionnel et je ne peux pas me rendre sur
place mais soyer sans inquiétude une fois que nous serons d'accords
sur son achat et que vous aurai reçu votre argent, je vous contacterai
pour choisir un jour où un transitaire viendra la récupérer, tous les
frais de transport sont à ma charge, de même je souhaiterais vous
payer soit par Chèque certifié ou par Virement Bancaire. Merci de
donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

 En attente de votre Réponse

Françoise Simone

 

659

Il faut lui répondre : "Françoise, qu'est-ce qui t'a pris ?"

660
Chattons22 > sur AF ?