Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

• 743 réponses
  • 164 participants
  • 72 083 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
631
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
632
Attention les enfants, j'ai un petit nouveau qui m'a contacté...

Le truc classique, envoi de l'instru après présentation d'un "certificat de transfert de fonds" établi (attention) par le Directeur financier himself de la banque de l'acquéreur... :mdr:

Bref, je vous la fait courte, mais il s'agit du membre "cancian".

Je ne révèlerai pas son identité sur le forum sauf sur demande en mp des modos...

Bon, voilà, c'était juste pour vous dire de faire attention (une fois de plus)... :non:
633
Oh et puis allez, pour la lecture... :mdr:

Citation :
Je viens de contacter notre banque ce matin pour le transfert international.
Il existe 2 sortes de virement.
1 Le virement normal irréversible qui met 15 jours avant disponibilité de L’argent pour collecte
2 Le virement Swift irréversible qui met 4à5 jours ouvrés avant disponibilité des sous.
Nous comptons vous effectuer le virement Swift irréversible. Apres le virement notre banque vous Remettra une confirmation d'envoi du virement Swift tamponné confirmant Que nous avions bel et bien effectuée le transfert comme nous le disons.
Nous comptons demander à la direction des transferts de la banque de vous faire Parvenir la confirmation d'envoi directement par courriel ou fax avec lequel Vous vous rendrez à la banque le 5eme jours après avoir effectuer le virement pour collecte de sous.
Alors veuillez leur transmettre les informations citées ci-dessus afin qu'ils me donnent l'accord de transfert.
Il faudrait également leur transmettre mes coordonnées qui sont: Mr (tuuuuut), Tel : ...
Veuillez leur transmettre tout ça à ma banque bicici-ab@consultant.com

Vous savez je suis une personne de très prudente dans la vie et cela nous évite toutes embrouilles. Le transfert par virement Swift étant irréversible, Nous souhaiterions que l'envoi du colis soit effectué par ups inter express
(www.ups.com) à la réception de la confirmation du virement que notre banque vous enverra par courriel ou par fax qui est en cour et ne peux plus être stoppé.
Nous demandons cela afin que nous soyons dans les mêmes délais de réception De votre argent et nous de nos colis par ups express qui met 4à5 Jours. Cela nous permettra d'éviter toutes embrouilles de par et d'autre.
Nous attendons de vous votre accord afin que notre comptable puisse se rendre à la banque pour effectuer le transfert sur votre compte Nous désirions planifier un enlèvement depuis ici en payant directement Les frais de port sur le site du transporteur ups express, car vous n'allez pas à débourser de l'argent dans cette transaction Vous aviez qu'imprimer les factures que nous vous enverrons par mail et les Collées sur le carton si cela vous convient veuillez me faire parvenir le poids, le Nom et Prénom et l'adresse résidentielle à laquelle ups passera prendre le colis.
Merci de me répondre au plus vite

'voyez le truc ? :mdr: :clin:
634

Citation : Bonjour...

J'ai un problème, j'ai vu un gars qui sur af vendait un truc bien. Mais vu que j'ai un pseudo super mal choisi, il ne me répond pas ! Je voulais juste dire que ça emmerde le monde ces conneries Abidjanes et j'espère qu'ils vont se calmer un de ces 4.

Change de pseudo ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
635
J ai un peu l air con a raler pour mes 120e :8O:
636
Moi j'envoi qu'apres avoir reçu les sous,
et pour la confiance, j'envois des scans avec photos datées, contact telephonique en +

et si ca marche pas comme ca ,bein je zappe direct(c'est au vendeur d'imposer ses regles)
637
Bonjour a tous,

Je relance ce topic, cat j'ai les même symptôme :D: L'arnaque est elle possible via paypal ?

J'ai un client pour mon macbook qui me demande d'abord de livrer en cote d'ivoire, puis en italie :8O:

Merci
638
Pour les envois à l'étranger, si tu ne passes pas par eBay et un vendeur dont le profil d'évaluation est irréprochable, méfiance. Pour ma part, je n'envoie rien en dehors de la zone européenne. Ca évite les galères avec les frais de douane, le transport hors de prix difficile à évaluer avant l'expédition et les arnaques ivoiriennes. Dans ton cas, je dis que c'est craignos. Si le gars est sérieux, il te fait un virement sur ton compte Paypal (tu n'as qu'à donner ton adresse mail enregistrée dans Paypal et rien d'autre) et UNE FOIS QUE TU AS RECUPERE L'ARGENT seulement, tu fais partir le colis. S'il refuse, tant pis tu vendras à quelqu'un d'autre.
639
Ok. C'est d'autant plus louche que je le vend cher mon macbook :lol: . Et je ne passe pas par ebay.

Ce qui est ettonnant, c'est qu'il me dit : Faites moi une demande de paiement

Bref, j'attend de voir.

Merci pour ta réponse ;)
640
T'attends quoi?

Est-ce qu'il y a un AFien qui a fait une vente vers la Cote d'Ivoire qui s'est déroulée sans accroc?