Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 733 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
661

j'ai eu la même chose sur le bon coin tout à l'heure... pour ma triamp mkII

mr DUBOIS alexis redface2

Citation de mail cote d'ivoire :

Bonsoir
excuse moi pour le retard Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en Afrique précisément sur (l'île de RCI)avec mon épouse et mon fils dans l’exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterai acheter votre bien et je voudrais que vous me faite une réservation raison pour laquelle je voudrais vous avancer la totalité de vos fonds afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder, pour cela j'ai été prendre des renseignements auprès de mon banquier il ma fait savoir qu'un mandat cash est rapide il ne dure que 20 a 30 minute afin d'encaissé les fonds dans une poste la plus proche de cher vous et en espèce donc si vous êtes d'accord pour un mandat cash, j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
-vos différents contacts fixe et portable
je tiens a vous informer que mon épouse et mon fils rentre dans 1 mois sur France donc je veut que une fois les fonds reçu vous me réserver le bien et une fois mon épouse et mon fils en France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien,
J'oubliais je voudrais l'acheter  pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .
En attente de vous lire
Cordialement
Mr: maruis dubois
voici mon numéro de téléphone:00225 ........................

si ca peut aider quelqu'un

662
On peut peut-être en rester à ce qui se passe sur AF ?

Si on se met à poster toutes les arnaques qui courent le web, on n'est pas sortis de l'auberge.
663

En même temps, comme topic d'alerte arnaque. Ce topic est de loins le plus complet.

664
Bon. Pourquoi pas, alors.

C'est vrai que ce qui compte, c'est que les gens ne se fassent pas arnaquer, que ce soit sur AF ou ailleurs.

q.thierry : je me suis permis de rétablir ton message que tu avais sans doute effacé suite à ma remarque. Si ça te dérange, dis-le moi. Je le virerai à nouveau.
665

pas de prob bravo

Hors sujet :

je me suis permis de le poster car ça concerne la vente d'une tête d'ampli guitare

(ils pourraient rester sur les voitures et ne pas venir nous embêter headbang.gif )

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 07:39:51 ]

666

salut,

moi j'ai reçu un mail d'un Ivoirien pour une annonce qui est sur trois sites dont audiofanzine, bon il a répondu par un autre site mais je transmet.

Tentative d'escroquerie par western union, il veut me payer par mandat cash mais m'indique qu'il y a des frais et que je dois envoyer de l'argent par western union pour payer les frais pour une soi disant traçabilité.

Il utilise une adresse mail mauricejhames@live.fr, il demande les coordonnées et dit être en déplacement ou être expatrié (avec moi il s'est grillé en deux mail). Ensuite il donne une référence de transaction, pour mon cas c'est:

prénom: danniel

nom: paul

ainsi qu'un numéro pour vérifier sur le site de western union. Le site officiel de western union confirme que l'argent est dispo.

Il m'incite à appeler un certain Antoine Gorge directement en Côte d'Ivoire qui serait directeur de la Poste, il donne d'ailleurs son numéro en Côte d'Ivoire ainsi que celui du fameux Antoine Gorge.

 

C'est donc la technique du renvoi d'argent en trop, ici en prétextant des frais de transfert.

J'espère que ma contribution servira.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

667
Il n'utilise visiblement pas cette adresse sur AF. Merci de me donner le lien vers sa petite annonce ou sa fiche membre.
668

J'ai pas préciser c'est moi qui ai posté les annonces, c'était un potentiel (voleur) acheteur. Du coup il m'a répondu par un autre site de petites annonces. j'ai deux numéro de téléphone Ivoirien que je n'ai pas écrit dans mon message. C'est tout ce que j'ai, mais la technique est un grand classique assez bien ficelé un débutant dans les ventes par internet aurait pu se faire avoir. Enfin le coup du transfert pas sous le nom du destinataire me fait penser que quelqu'un va recevoir l'argent du transfert quand même.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

669
670

Salut will:

Voici ce que j ai recu pour la vente de mon ,nord wave sur audiofanzine:

Citation de Mmepegisse :

bonjour
OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce  mais vu que nous résidons a l'étranger précisément en RCI  pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour sur la France dans 1 mois pour la récupération  mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable
-votre prix final

J'oubliais je voudrais l'acheter  pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .En attente de vous lire
Cordialement Mme pegisse Lucienne
je vous laisse le numéro de mon Mari :00225 58 14 49 40

Donc vous pouvez cloturer ce compte(membre inscrit comme par hasard le 10/02),puisqu'evidemment on retombe dans l arnaque classique et tout le toutim..

J ai recopié le texte,mais si ca fait trop will tu moderes...cependant ca peut toujours etre utile a tous je pense!

En tout cas c est vraiment une plaie ces tentatives d approche...bientot on pourra plus vendre tranquille!