Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 970 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
531
Le mieux serait de pouvoir héberger ça sur un serveur dédié, en datacenter !
Mais j'ai une petite idée derrière la tête ;)

Il y a une règle d'or à respecter cependant : le contenu doit être 100% légal (ca ne devrait pas être bien difficile ^^).

Alors, je vais étudier ça ce WE, et je vous tiens au courant !
532

Citation : Il y a une règle d'or à respecter cependant : le contenu doit être 100% légal


Pour l'instant, rien d'illégal nulle part sur Collabs Musiciens, et en principe, y'a pas de raison que ça change.
Mais là aussi, faudrait sans doute un administrateur qui contrôle de temps en temps que ça devienne pas le foutoir.

Citation : Alors, je vais étudier ça ce WE, et je vous tiens au courant !


Lundi matin, première heure, on est devant ta porte. :lol:
533
C'est bien simple, il suffit d'instaurer une mini charte de nommage des fichiers, et guider l'utilisateur ;)

Par exemple pour un bounce:

<nomcollab>-<description>-<résolution_verticale>-<samplerate>.wav

Pour un finished, par exemple:

<nomcollab>-<bitrate>-<samplerate>.mp3

Après on peut dire : Tous fichiers ne respectant pas un minimum ce modèle sera éffacé ! ;) De toute façon le but ce n'est pas d'être draconier.

Sinon tu as un mail !

EDIT: J'ajoute à la charte:

Pour les noms de fichiers,

- pas d'accents
- pas d'espaces
- pas de caractères spéciaux (autrement dit, aucun autre caractères que ceux qu'on peut rencontrer dans une URL).
534
J'apprécie vraiment tes efforts Calim, mais pourquoi s'embeter a creer un espace d'hébergement des fichiers. Si on utilise yousendit on a rien a surveiller, rien a creer, et les limitations du sites sont largements suffisantes pour l'utilisation que l'on va en avoir.
Ne t'embète donc pas trop avec ça.

VT: message reçu et répondu. Pour l'hebergement des pages du site (celles que tu a fait), il suffit de demander un espace perso chez free et de poser là-bas les pages html et tout sera nickel.
Si vraiment ça t'embète,dis-le moi. Je demanderai un 3è espace perso (j'en ai déja deux), tu m'envera les pages et je les installerai. Mais is tu fais ça il faut me laisser un peu de temps (24h de delai pour la création de l'espace perso), et surtout me donner un nom pour le site qui sera en http://*****.free.fr


PS: et m***** j'ai pas pensé que free accepterai peut-etre pas un abonnement en Belgique. si c'est le cas donne moi juste les fichiers et le nom.
535

Citation : J'apprécie vraiment tes efforts Calim, mais pourquoi s'embeter a creer un espace d'hébergement des fichiers. Si on utilise yousendit on a rien a surveiller, rien a creer, et les limitations du sites sont largements suffisantes pour l'utilisation que l'on va en avoir.
Ne t'embète donc pas trop avec ça.



C'est bien simple, je ne supporte pas yousendit. Ya du flash partout, limite fonctionnel, il faut attendre et c'est blindé de pub. Ethiquement parlant, j'ai vraiment du mal. Alors voilà, je souhaite m'investir dans ce projet qui, il me semble, a un bel avenir devant lui.

Donc voilà, pourquoi ne pas y mettre les moyens et se faire un truc privé qui marche exactement comme on le souhaite ?

Allé hop !

De toute façon j'ai déjà terminé ^^ c'est dans le camp de VT ;)
536
Hé, me semble qu'on a un bon team là ! Efficace. Piotr, Stanlea, Calim et moi, on se colle tous à l'administration et en avant, plus qu'à rameuter des centaines de nouveaux participants ! :lol:
Aucun bénef, que des contraintes ! Vous signez le contrat ?

Trois trucs :

- Faudrait qu'on s'échange tous nos emails pour contact rapide + éventuellement nos phones en cas de largage internet. (Calim, j'ai reçu ton MP, mais t'as pas filé ton adresse)(Piotr, ok, coordonnées reçues).

- Les suggestions de Calim semblent pertinentes. Et oui à la charte, qu'on placerait sur le site, en invitant chaque participant à en prendre connaissance.

- Pour le site Musicians Collabs Center, suis en train de me demander pourquoi le déplacer ? C'est vraiment qu'un mini brol utilitaire, laissons le là où il est, non ? Enfin... à vous de voir...
537
VT, tu as à nouveau un PM ;)
538
On va y arriver...
Bon d'abord je vais pmer mon email à vous trois, ensuite :

- pour le transfert de fichiers, je voudrais bien que vous m'aidiez à tester pando, c'est un truc super simple avec lequel on peut s'envoyer des fichiers jusqu'à 1go, le site c'est http://www.pando.com - ce week-end, on se maile des wav et si ça marche, on adopte ?

- pour le site, j'insiste et persiste pour qu'il y ait un nom de domaine dédié, je veux bien le financer, ça coûte presque rien - mais l'avantage que je vois, c'est que ça sera plus stable dans le temps que quelques pages sur un autre site, et si on change d'hébergeur, le domaine peut suivre - ce n'est pas compliqué, et pour la gestion, on fait ce qu'on veut, mais faut que ce soit simple pour tous les admins... bref, du html de base... ou un cms :)

Careful with that axe, Eugene !

 

539
Je vais essayer ça, mais calim ne va pas aimer : c'est plein de pubs.... :mdr:
540
Même pas vrai

Careful with that axe, Eugene !