Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 962 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
541
Je t'envoie qqchose par pando stanlea
542
ça a pas l'air vraiment top ,ce pando. C'est un peer-to-peer, donc c'est possible que ce soit rapide, mais il faut donc rester connecté sur Pando jusqu'a ce que le fichier soit échangé. et en plus, on ne peut le passer qu'a une personne.
Non, vraiment ça a pas l'air vraiment interressant
543
Non, on peut l'envoyer simultanément à plusieurs personnes (séparer les destinataires par un point virgule), puis on peut se déconnecter dès que le fichier a été envoèé

Careful with that axe, Eugene !

 

544
Mais ça oblige quand même a laisser allumé ce prog. Quand on a un PC qui est un peu juste, c'est mieux si on évite d'avoir trop de programmes lancés en même temps.
545
Non, dès que le fichier est transféré, tu peux fermer pando, c'est comme un yousendit, mais plus simple et sans pub - là je reçois ton intermede, et je t'envoie quelque chose, après je ferme - quel que soit le mode de transmission utilisé, il faudra bien compter le temps d'upload, de toute façon, non ?

Careful with that axe, Eugene !

 

546
Au pire on peu proposer toutes les solutions dans la page des conseils ou faire une page spéciale et au début du projet les gens se mettent d'accord pour utiliser tel ou tel moyen (pando, yousendit, ... peut etre la solution de calim...)
547
Bon, je vois que ça te plaît pas trop mon truc :) en attendant, j'ai bien reçu ton fichier...

Careful with that axe, Eugene !

 

548
Si c'est pratique et sympa pando, mais comme mon ordi n'est pas dédié à la musique ou au net, je joue un peu aussi. Et certains jeu (ou programmes de musique) necessitent l'arret de tous les autres prog en cours même avec mon athlon 64 4000+ et 1 Go de Ram.
Mais on peut proposer plein de solutions et laisser choisir pour chaques projects (-c je fais trop d'anglais moi :shootme: ) plutôt que vouloir en imposer un. on pourrai ajouter dans la page "info diverses" un paragraphe traitant de toutes les possibilités d'échange avec un petit tuto pour chacune. Je veux bien l'écrire si il le faut.
Y'a plus qu'a attendre la solution proposée par calim (il a demandé le WE pour réfléchir) et après on pourra estimer avoir résolu le problème d'échange des fichiers et on pourra s'occuper des problèmes d'hébergements du site (et de son nom...lol)
549

Citation : - pour le site, j'insiste et persiste pour qu'il y ait un nom de domaine dédié, je veux bien le financer, ça coûte presque rien - mais l'avantage que je vois, c'est que ça sera plus stable dans le temps que quelques pages sur un autre site, et si on change d'hébergeur, le domaine peut suivre - ce n'est pas compliqué, et pour la gestion, on fait ce qu'on veut, mais faut que ce soit simple pour tous les admins... bref, du html de base... ou un cms


Entendu. Pour moi c'est ok, si tout le monde est d'accord.
Ensuite, où on le flanque, ce site ?
Et si le nom Musicians Collabs Center ne convient pas, on opte pour quoi ?

Heu... Suis pas très calé, l'hébergement chez Calim (pour échange des fichiers lourds) ne suffirait pas ? Ou il risquerait d'y avoir trop d'inconvénients ?
Le fait de proposer aux participants plusieurs solutions (Calim, Pando ou Yousendit) me semble pas mal, juste que... c'est peut-être pas trop cool vis-à-vis de Calim, non ?
550
Toujours concernant le site, un truc qu'il faudrait quand-même pouvoir conserver, ce sont les petits lecteurs mp3 qui se trouvent dans la page "Projets en cours". Ils permettent d'écouter facilement chaque projet, sans avoir à télécharger quoi que ce soit, et sans qu'on ne soit obligé de disposer de tel ou tel programme.