Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 966 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
551
En fait il suffit juste de trouver un hébergeur sur lequel tu placerai tes pages et c'est nickel, non?

Citation : Le fait de proposer aux participants plusieurs solutions (Calim, Pando ou Yousendit) me semble pas mal, juste que... c'est peut-être pas trop cool vis-à-vis de Calim, non ?


Pour ça, je propose que l'on attende la solution proposée par calim et qu'on décide a ce moment là. Avec sa technique, cela nous fera 3 solutions. On devrais bien arriver a en utiliser au moins une.....
552
Suis ok avec tout ça, y compris les zolis petits lecteurs mp3.
On attend des news de calim et je dépose le nom de domaine

www.musicianscollabscenter.com

ok ? je serai proprio du nom, j'espère que ça ne gêne personne... de toute façon vous aurez les droits d'accès dessus !

Careful with that axe, Eugene !

 

553
Tout a fait d'accord pour ce qui est du site.
et on attend calim pour ce qui est des échanges.




Hors sujet : stanlea: ça fait une heure que je dl ton bjork et j'ai eu des pointes à plus de 250 Kb/s donc c'est encourageant, mais j'en ai eu d'autres a 5 KB/s :nawak:

554

Citation : je serai proprio du nom, j'espère que ça ne gêne personne

*
Ben on se met d'accord.
Stanlea, t'es proprio du nom.
VT est proprio des pages du site,
et moi, des compos de tout le monde
d'ac?


non je deconne mais ça ne me gène pas que tu possède le nom.
555
Piotr -> laisse tomber l'autre (le zappa) alors...

je voulais essayer avec un "gros fichier" pour voir

Careful with that axe, Eugene !

 

556
Mais le zappa est fini depuis longtemps, et le bjork il me reste que 50Mo alors autant aller jusqu'au bout
557
Alors juste un petit mot pour dire : je m'occupe de l'espace d'échange de fichier, comme je l'ai dit c'est déjà en place depuis vendredi ^^ c'est juste que j'ai oublié de préciser le login à VT678 ;)

Bref, on voit pour l'arborescence avec vt678 (on a pas idée d'avoir un pseudo si compliqué) et les formalités concernant les nommages de fichiers, etc.

pour musicianscollabscenter.com, ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on se la joue anglais alors qu'on est bel et bien Belge, Suisse ou Français qui écrivons Français, m'enfin sinon ca me dérange pas plus que ça.

Faudra peut-être ajouter ftp.musicianscollabscenter.com qui pointera sur une adresse IP que je donnerai...

Vous embarassez pas avec des programmes de partage de fichier.... ! Ca fera qu'alourdir vos machines et compliquer l'ensemble de la chose, déjà que c'est pas simple même quand c'est simple.

Allez, a+
558

Citation : Le fait de proposer aux participants plusieurs solutions (Calim, Pando ou Yousendit) me semble pas mal, juste que... c'est peut-être pas trop cool vis-à-vis de Calim, non ?



Je ne pense pas que ça soit une bonne chose.
Il faut normaliser l'usage du site de façon générale, pour qu'on puisse partir sur des bases solides et permettre un avenir.

Et pitié, évitons la pub aussi longtemps que possible...

Rien que de voir les promotions pour soutiens gorges sur AF, ça me fait de la peine !
559
Bon donc on laisse à Calim le temps de faire son truc, mais de toutes façon, on arrivera bien à s'échanger les fichiers, suffit de s'entendre. Si on est intéressé par un projet tout le monde se mettra au diapason des autres, j'espère.

Pour le nom du site, oui, pourquoi pas du french ? les propositions sont bienvenues...

quelques idées :

www.agence-crée.com
www.orchestrevirtuel.com
www.requinsassociés.com
www.studionational.com

etc..... :)

Careful with that axe, Eugene !

 

560
Musiquollab.fr
musicollab.fr
musicollab.org ?

Ca fait un peu labo et musique en même temps ;)

faisonsdelamusiqueensemble.org

? tout est possible :)

A propos, je peux aussi installer un CMS sans problèmes!