Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle fiche membre

• 493 réponses
  • 53 participants
  • 9 138 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Nouvelle fiche membre
Bon, y'a déjà la pétition des "ouin, j'aimais mieux avant", mais je vous signale la mise en place de la nouvelle fiche membre.

Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : les pubs qui font du bruit ou de la musique, c'est encore pire

Ouai, et bien les pubs sur AF font du bruit. Ça peut pas ce couper ça messieurs les programmeurs?

:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

292

Citation : dès que l'on ouvre 3 ou 4 pages à peu près en même temps (ce qui est courant et pratique avec les navigateurs qui ont des onglets : firefox, safari...), ça devient la cacophonie

Si le principe était retenu (simple hypothèse, hein, ce n'est même pas une demande), il devrait être possible d'éviter la cacophonie en bloquant le player à l'ouverture d'une nouvelle page. Enfin, je ne sais pas. C'est de toutes façons sans grande importance ; ce n'est pas ce que j'attends d'AF et donc, on peut passer à autre chose :lol:
293

Citation : A ma connaissance AF ne souhaite pas trop se rapprocher de myspace ou soundclic en termes de services / fonctionnalités. Ca me semble assez logique car ce serait se mettre en concurrence avec des sites qui semblent avoir des moyens nettement plus importants.

je suppose que ça a quand même joué, vu le nombre de zicos d'AF qui ont crée un myspace, j'imagine qu'AF ne souhaite pas qu'à terme plus personne ne mette ses compos sur le profil et se contente de mettre des liens en créant un sujet...
294

Citation : Si le principe était retenu (simple hypothèse, hein, ce n'est même pas une demande), il devrait être possible d'éviter la cacophonie en bloquant le player à l'ouverture d'une nouvelle page.

C'est ce que j'écris à la fin de ma phrase :

Citation : il faut rapidement trouver comment arrêter la zik sur chacune des pages...

N'empêche que c'est casse-pied.

Mais comme tu le dis, il est peu probable que cette fonction soit dans les cartons. Par contre ça illustre que c'est difficile de plaire à tout le monde. :mrg: C'est pour ça qu'il n'y a pas de sondage à chaque modif !

Citation : je suppose que ça a quand même joué

Joué pour quoi ? :?!:

Citation : vu le nombre de zicos d'AF qui ont crée un myspace, j'imagine qu'AF ne souhaite pas qu'à terme plus personne ne mette ses compos sur le profil et se contente de mettre des liens en créant un sujet...

Je sais pas si AF a actuellement une opinion tranchée sur la question. Ce serait effectivement intéressant de savoir quelles sont leurs objectifs sur ce sujet.

J'imagine que la question n'est pas simple :
- si le service était gratuit, il serait probablement déficitaire (car un mp3 est BEAUCOUP plus gros qu'une page web textuelle, donc coûteux en machines et débit internet) et AF n'a pas le traffic de myspace ou soundclic, et donc moins de revenus publicitaires
- un service payant incite les gens à utiliser myspace. S'ils y mettent leurs morceaux et viennent en discuter sur AF, ça doit aller, s'ils s'en vont vers myspace, ça devient embêtant...
295

Citation : - un service payant incite les gens à utiliser myspace. S'ils y mettent leurs morceaux et viennent en discuter sur AF, ça doit aller, s'ils s'en vont vers myspace, ça devient embêtant...

Il est clair qu'un service payant - le fait de posséder des compos sur AF - n'a de sens que s'il y a un service en retour. Ce service ne peut venir que des membres eux-mêmes s'ils se constituent en réseau (j'ai ouvert un thread pour ça) et collaborent pour donner des avis, des conseils, des critiques, voire des "plans" concerts ou autres... AF a toutes les bonnes raisons d'inciter la création de ce réseau. Mais ce réseau n'existe pas à l'heure actuelle et ne semble pas près d'exister. Les conséquences sont évidentes : myspace (ou un site analogue) récupèrera, à terme, une grosse partie des membres d'AF possédant des compos. Ce n'est pas grave en soi pour AF en terme de nombre de membres (environ 600 sur près de 200 000). C'est peut-être plus embêtant en terme de chiffre d'affaire :??: .
296
Intéressant :)

BREF. Revenons à nos moutons, voulez-vous ?

Vous avez (encore) droit à une nouvelle fonctionnalité. A l'instar de la réorganisation des albums, vous pouvez désormais, sur vos fiches respectives, réorganiser vos photos via glisser/déplacer (drag'n'drop).

Voilààààààà !

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

297
Moi je trouverais cool de pouvoir faire le systeme de "favoris" (Liens vers les afiens compositeurs favoris) ou d'amis comme le proposait Autour Du Temps sur son thread. Ce côté réseau entre compositeur est un très gros point fort de my space, il est surtout extrêment pratique.
Oui c'est du boulot, vous êtes dans la mouise, mais si vous le faites pas, je monte dans ma salle de bain et je bois ma bouteille de shampoing en entier.
298
Ca te fera bonne haleine. Je te conseille également l'après rasage, en bonus tu pourras être bourré !

Tamen pax et amor, oscula.

299
300

Citation : A l'instar de la réorganisation des albums, vous pouvez désormais, sur vos fiches respectives, réorganiser vos photos via glisser/déplacer (drag'n'drop)

:bravo: