Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle fiche membre

• 493 réponses
  • 53 participants
  • 10 071 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Nouvelle fiche membre
Bon, y'a déjà la pétition des "ouin, j'aimais mieux avant", mais je vous signale la mise en place de la nouvelle fiche membre.

Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : ça vous fera encore plus de raisons de râler quand on aura mis nos nouvelles nouvelles features en production héhé !

:humm: :bise:
282
Oui c'est pas mal cette nouvelle présentation...
INDESON, c'est bien !
283
Nero, les PA je vois plutôt ça dans le Matos au lieu de Contributions (ou les deux). Qu'en penses-tu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

284
Bon, je me fais jeter ... :(

enfin, c'est pas grave,
- je continue d'admirer et respecter les gens qui font ce site
- je continuerai de critiquer (donner mon avis), ça veut dire que je m'en balance pas complètement, que je ne fais pas que profiter, que j'essaye d'apporter quelque chose même si ça a pas l'air d'être compris en ce sens.
- je continuerai de dire que si il faut de la pub pour que ça vive, pas de problème

On m'aurait répondu, on a fait un sondage et une grande majorité d'Afiens sont pour avoir à faire un tas de click là où on en faisait qu'un avant, je m'incline...mais est-ce le cas ?

Ma première réaction est là, une simple histoire de pratique, ma réaction sur la pub en découle dans un second temps, parce que c'est une évidence, c'est tout... :noidea:

MAis bon, je suppose qu'on va me tomber à nouveau dessus sans tarder, j'y vais ... :fleche:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

285

Citation : On m'aurait répondu, on a fait un sondage et une grande majorité d'Afiens sont pour avoir à faire un tas de click là où on en faisait qu'un avant, je m'incline...

Ils ne l'ont pas fait pour que tu ne sois pas déprimé en constatant qu'une grande majorité d'AFiens aiment faire un tas de clics là où un seul suffit.

Sinon google va refaire sa page d'accueil et ils vont justement lancer un grand sondage. Ils espèrent juste qu'une grande majorité de terriens va préférer la nouvelle à l'ancienne.

Citation : MAis bon, je suppose qu'on va me tomber à nouveau dessus sans tarder

Qu'est-ce qui peut bien te faire dire ça ? Incroyable comme les gens sont de mauvaise foi.

286
Je trouve ça rassurant que les afiens n'aiment pas la nouvelle fiche membre. C'est un vrai gage de qualité.
D'ailleurs plus ils ont attéri à une époque reculée, plus ça prouve leur mauvais goût pour le graphisme et leur tendance névropathe pour les ergonomies obscures. :mrg:

Bonne continuation à l'équipe AF. :bravo:
287
Perso, après les balbutiements et les bugs inévitables du début (corrigés avec réactivité :bravo: ), je trouve la fiche membre plutôt bien faite. On a ainsi accès, rapidement (c'est rapide un clic, plus rapide qu'un déroulement de page) à ce qui peut nous intéresser chez un membre. Cependant, je rejoindrais l'avis posté plus haut par (12ax7)² quant au visuel des compos. Ce n'est pas fondamental en soi, mais il me semble que la police des titres des singles est disproportionnée par rapport au reste. La précision "single" en gros caractère et entre [] me parait superflue. Je ne suis cependant pas partisan de mettre les étoiles en visuel d'emblée car cela peut avoir une influence sur le comportement des auditeurs, d'autant (et c'est un + incontestable par rapport à avant) qu'il est possible de modifier l'ordre des compos de sorte que le choix de l'auditeur qui ne connait pas le compositeur va se porter (en principe) vers la première de la liste. Cette fonctionnalité rejoint un peu celle de myspace. Et alors, pourquoi ne pas imaginer que le membre puisse choisir l'écoute automatique d'un titre à l'ouverture de sa page, soit de façon randomisée, soit en prenant la première de la liste ? Bon, je sais, AF ne veut pas remplacer myspace, hein ? si, non :??: Heu... :??: :??:
288
Je ne connais pas Myspace, mais je viens d'avoir une idée...il pourrait y avoir une fonction de playlist où l'auditeur appui sur un seul bouton play et toutes les compos se mettrai les unes à la suite des autres dans un certains ordre. Soit un ordre défini par l'auteur, soit par avis, du meilleur au moins bon, avec une pondération en nombre de téléchargement. Il pourrait même y avoir 2 playlists: la playlist auteur, et la playlist auditeur.
Comme ça on affiche pas les notes sur la fiche membres, mais l'auditeur commencerais par écouter les meilleures compos sans avoir besoin de tout entendre...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

289
En fait c'est un peu le but de la radio que l'on a faite !

Ici : http://www.indeson.com

A ma connaissance AF ne souhaite pas trop se rapprocher de myspace ou soundclic en termes de services / fonctionnalités. Ca me semble assez logique car ce serait se mettre en concurrence avec des sites qui semblent avoir des moyens nettement plus importants.

Citation : pourquoi ne pas imaginer que le membre puisse choisir l'écoute automatique d'un titre à l'ouverture de sa page

Personnellement je n'aime pas du tout le principe de la musique qui se lance quand on arrive sur une page : dès que l'on ouvre 3 ou 4 pages à peu près en même temps (ce qui est courant et pratique avec les navigateurs qui ont des onglets : firefox, safari...), ça devient la cacophonie, il faut rapidement trouver comment arrêter la zik sur chacune des pages...

Bref, personnellement je n'aime pas du tout ce genre de trucs ! (Et les pubs qui font du bruit ou de la musique, c'est encore pire).
290
Doctor Pouet> :boire: et :bise: aussi et :aime2: to AF !

Puis-je suggérer l'ajout par J Joffrin (master Ieuv) de "ieuv" dans le glossaire AF ? :D:

Et n'oublions pas, qu'elle soit négative ou positive, la critique n'est faite que par les gens qui s'investissent.

Je suis pour la suspension de tous les AFiens qui n'ont pas posté dans ce thread et qui démontre donc leur peu d'intérêt pour leur monde virtuel :diable:

:fleche:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.