Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle fiche membre

• 493 réponses
  • 53 participants
  • 9 139 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Nouvelle fiche membre
Bon, y'a déjà la pétition des "ouin, j'aimais mieux avant", mais je vous signale la mise en place de la nouvelle fiche membre.

Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Afficher le sujet de la discussion
321
Corrigé
322

Citation : Pour le forum ... Il est suffisant pour ce que vous en faîtes, non?

Avec ce genre d'argument, bien des technologies seraient restées confinées dans les laboratoires au lieu de faire le bonheur futile du grand public et la fortune de leurs concepteurs... Que les SSII ou les opérateurs de téléphonie me jettent la première pierre.

L'Ajax, c'est quand même des hacks de la mort pour presque arriver à faire croire à l'utilisateur qu'il utilise une application native. Mais sans la vitesse (il est _interprété_ où le javascript déjà?), et sur un support qui n'a jamais été conçu pour. Toujours les mêmes hésitations entre terminaux passifs et client/serveur, la complexité - souvent gratuite - en plus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

323

Citation : Avec ce genre d'argument, bien des technologies seraient restées confinées dans les laboratoires au lieu de faire le bonheur futile du grand public et la fortune de leurs concepteurs... Que les SSII ou les opérateurs de téléphonie me jettent la première pierre.

Ouaip, mais en l'occurence je disais juste que les fora, tels qu'ils sont actuellement, suffisent amplement à l'utilisation AFienne. Rien d'autre. Ce que vous n'avez probablement pas remarqué, et qui fait la force des fora AFiens, est qu'AF dispose de fora imbriqués. Et ça, que ce soit vBulletin ou PHPBB ou autres PunBB, aucun d'eux ne peut se targuer d'avoir ça ! ;)

Citation : L'Ajax, c'est quand même des hacks de la mort pour presque arriver à faire croire à l'utilisateur qu'il utilise une application native.

Non. Le terme "AJAX" ( pour "Asynchronous Javascript And XML" => "Javascript/XML Asynchrones" ) n'est qu'une appellation pompeuse de technologies mâtures. Ni plus, ni moins.
Il n'y a aucun hack particulier, c'est juste une façon différente d'appréhender la conception d'une appli web.
La notion d'AJAX, implicitement, existe depuis le DHTML, quand on s'émerveillait à changer le contenu d'une portion de page sans recharger cette dernière. Les technologies relatives à AJAX existent depuis plus de 10 ans déjà, le point important est que l'une d'entre elles (plus précisément l'objet Javascript XMLHttpRequest, brique élémentaire d'AJAX) n'était pas standardisée ...
Avec les nouveaux navigateurs, on a redécouvert cette "brique" et vu les possibilités. That's all ! :)

Citation : Mais sans la vitesse (il est _interprété_ où le javascript déjà?), et sur un support qui n'a jamais été conçu pour. Toujours les mêmes hésitations entre terminaux passifs et client/serveur, la complexité - souvent gratuite - en plus.

Le javascript est interprêté côté client, c'est-à-dire sur l'ordinateur consultant la page, et en particulier par le navigateur (tout navigateur a un interprêteur Javascript).
Pour ce qui est de la vitesse, elle est évidemment dépendante d'un certain nombre de facteurs : nombre de connectés simultanés, système (ou pas) de cache, connexion rapide (ou pas). Les mêmes contraintes existent lors de l'utilisation d'un programme "classique" (comme Photoshop ou Word, par exemple) : la rapidité de réaction du logiciel dépend des autres applications ouvertes, de la charge système, etc ...

Une appli web ( comprendre : faite façon "Web 2.0" ) moderne est contrainte aux mêmes règles que les applis classiques. La conception n'est cependant pas aussi complexe que tu l'imagines. Crois-moi, si une chose est bien pensée dès le départ, sa complexité est minimale. Mais il faut évidemment bien penser avant toute chose, sous peine d'avoir une réalisation complexe et hasardeuse.

:mrg:

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

324

Hors sujet :

Citation : Crois-moi, si une chose est bien pensée dès le départ, sa complexité est minimale.

exact.
Par exemple, si on faisait le réseau d'amis en se basant sur le système des mailings forums: dès que untel fait une nouvelle compo je suis averti. Et les autres membres peuvent voir sur mon profil les membres dont je "surveille" les compositions; d'où pof: réseau.

je dis ça au hasard, j'aurais pu tout aussi bien parler du réseau d'amis.

325

Hors sujet :

:(((

326

Hors sujet : Prends-le aux pommes ou aux oeufs, ça passera mieux :noidea: !

327

Hors sujet :

Citation : je dis ça au hasard, j'aurais pu tout aussi bien parler du réseau d'amis.

Ha bon ? Tiens donc ! Et pourquoi pas de la migration des moules de l'Antarctique equatorial ? :ptdr:
Si tu veux, aussi, je t'offre un shampooing "Herbal Essences". Ca sera ptet meilleur que "Fructis" :langue:

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

328
ReNickel le trombinoscope cette fois :8)

Non je suis pas un faillot :clin:
329
330

Hors sujet :

Citation : Si tu veux, aussi, je t'offre un shampooing "Herbal Essences".

bon j'aurais essayé hein. si j'ai bien compris, cette histoire de "réseau" je peux oublier définitivement alors...
(fixe bien ces petits yeux tristes, tu ne supporteras pas le poids de la culpabilité bien longtemps)