Nouvelle fiche membre
- 493 réponses
- 53 participants
- 9 137 vues
- 42 followers
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 16:27:32Nouvelle fiche membre
Bon, y'a déjà la pétition des "ouin, j'aimais mieux avant", mais je vous signale la mise en place de la nouvelle fiche membre.
Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Les différentes parties ont été séparées pour plus de clarté. De nouvelles fonctionnalités sont susceptibles de voir le jour d'ici quelques temps...
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 14/09/2006 à 09:59:37
Citation : Tiens, AF succombe aux sirènes du Web 2.0 et s'est mis à l'Ajax, aussi ?
Ouais, parce que c'est trop HYPE Non, sans déconner, c'est super pratique et je suis (presque) sûr que tu ignores qu'il y en a dans la MESSAGERIE AF depuis bien longtemps !Regarde du côté de la rédaction d'un nouveau message, dans le champ "Destinataire". Si tu tapes des lettres dedans, t'as de l'ajax derrière pour les résultats pertinents en fonction de ton entrée
M'enfin ... Honnêtement, le "Web 2.0" est une appellation assez pompeuse. C'est juste une évolution des techniques, on utilise toujours les mêmes technologies qu'avant : des scripts Serveur (PHP, ASP, ColdFusion, Ruby), du javascript, du (X)HTML. Rien de nouveau, on utilise juste ces technologies différemment ^^.
Citation : Honnêtement, ça fait un peu gadget (sans parler de la lenteur probable sur des machines anciennes), alors que le forum est quand même encore loin des solutions commerciales à la vBulletin...
Gadget ? Oui et non. C'est davantage de la cosmétique qu'autre chose, je te l'accorde, mais c'est pratique.Prenons l'exemple des systèmes d'exploitations (GNU/Linux, BeOS, Mac OS, ou Windows). Ces applications ont aussi un genre d'Ajax permettant d'utiliser les bidouilles comme le Glisser/Déposer (Drag'n'Drop).
Le Web, dans le futur, c'est ça : le même comportement et les mêmes possibilités que les programmes autonomes sur ordinateur.
Quant à la lenteur probable, hmmm non. Autant Word pourra ramer sur un vieil ordi, autant l'Ajax est principalement exécuté côté "client", sur VOS PC. Les performances dépendent directement du navigateur.
Pour le forum ... Il est suffisant pour ce que vous en faîtes, non ?
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 14/09/2006 à 10:06:59
Citation : BeOS
Tiens, un vrai geek...
L'ajax est un vrai plus pour changer l'ordre des photos et des compos : c'est vraiment simple et efficace (pour l'utilisateur). Rendre le même service avec les widgets html de base (case à cocher, liste déroulantes...) aurait été assez laborieux.
Gronoeil Vert
2908
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 14/09/2006 à 10:07:47
... Et puis n'oubliez pas qu'on est là pour vous tapoter sur nos claviers de nouvelles features qui vous feront râler au fur et à mesure qu'on les installera.
Merci qui ?
Merci qui ?
Tamen pax et amor, oscula.
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 14/09/2006 à 10:38:05
Citation : Tiens, un vrai geek...
Nooooon, tu crois ? J'aurais pu dire aussi "Windows customisé façon Mac OS", pour faire encore plus Geek que Geek.
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
315 Posté le 14/09/2006 à 13:20:59
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
316 Posté le 14/09/2006 à 13:40:30
Avale plutôt ton shampooing, en attendant
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 14/09/2006 à 14:13:27
Sympa la nouvelle forme des photos
nero
4508
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 14/09/2006 à 18:08:00
Et hop... un player mp3 pour sur les fiches artistes
... et le trombinoscope des membres ==> https://fr.audiofanzine.com/membres/photos/trombi/
... et le trombinoscope des membres ==> https://fr.audiofanzine.com/membres/photos/trombi/
Anonyme
521410
319 Posté le 14/09/2006 à 18:18:27
Il bugge le trombi.
"page suivante" (sur certaines lettres; comme T ou S), ça renvoie des pages blanches
"page suivante" (sur certaines lettres; comme T ou S), ça renvoie des pages blanches
nero
4508
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 14/09/2006 à 18:24:42
Effectivement... je regarde ca...
- < Liste des sujets
- Charte