Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 188 vues
  • 90 followers
1 ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le premier post
441

Citation : Pour moi, pour faire plus de 100 personnes c'est forcément ouvrir à l'extérieur d'AF. Et encore. Tu peux aussi te retrouver avec une salle vide à Paris si tu annonces l'évènement 15 jours avant ...

Ca fait pas 15 jours que c'est annoncé, non plus, ça fait plusieurs mois qu'on a fixé la date et qu'on en parle sur AF.
Et tu peux aussi très facilement te retrouver avec une salle vide à Paris même avec des milliers de flyers et d'affiches depuis 2 mois, si t'es pas "connu" t'auras toujours les mêmes.
Les Parisiens sont blasés, en fait. Ils ont tellement le choix pour sortir qu'ils vont systématiquement au plus facile, plus près, plus connu, plus hype. Mais découvrir des groupes qui passent pas à la télé, voire même pas à la radio, rien à battre. S'ils sont bons, ils passeront à la télé/radio, et là on ira les voir. :|
Début 2005, on a organisé un mini-festival avec des potes d'un autre forum à Béthune (62), il y avait 5 groupes dont 2 locaux (+2 de Lyon et un de Lille), aucun n'était connu (et honnêtement, aucun n'avait le niveau pour jouer au Festiv'AF, en tous cas pas sur la scène 1 où il y a eu sélection - je dis ça pour ne pas dire de bien de Dom Janvier, ni laisser croire à une quelconque prétention de qualité me concernant), et on a facilement rempli une salle de 200 personnes. Ah, au fait: le forum en question a moins de 300 membres (dont un bon 10% de fakes), et une cinquantaine de personnes étaient venues de toute la France (notamment Paris, Lyon, Rennes, Toulouse). Et on était très loin d'avoir fait autant de pub que pour le Festiv'AF.
442
Ben écoute, personnellement je suis déçu de la part des ieuvs d'AF, je doute pas de la sincérité du soutien, mais franchement l'excuse de la distance c'est non seulement :piscinesque:, mais en plus c'est quasiment une insulte pour ceux qui viennent du Béarn ou autre.

Et puis préparer un truc depuis 6 mois pour ce succès relativement restreint, c'est un peu relou.
443

Citation : Les Parisiens sont blasés, en fait. Ils ont tellement le choix pour sortir qu'ils vont systématiquement au plus facile, plus près, plus connu, plus hype.



:|

C'est quoi cette généralisation de merde ?

Franchement, selon mon humble avis le gros problème de ce festival c'est que c'est trop court. Un festival dure toujours 2/3 jours et là ça motive les gens à se bouger le cul, même pour aller loin.
444
Zek a raison.

Un peu d'amertume perce sans doute légèrement dans mes derniers posts :mrg:

Mais dans le fond, je me réjouis surtout de la teuff qu'on va faire. Des rencontres, du son qui devrait franchement être super bien, des jeux de lumières concoctés par Clowny, des groupes de qualité qui ont pris la peine de faire le déplacement et de payer leur PAF, des barbeucs, à boire...

Franchement, je ne vois pas comment on pourrait ne pas s'éclater. :bave:

C'est ceux qui ne seront pas venus qui se diront après "Fait iech ! J'aurais dû..."

Au passage, je tiens à signaler que Psycom, bien qu'en tant que partenaire et particulièrement avec tout le soutien qu'à apporté AF, il avait évidemment accès libre a payé sa place, bien qu'il ne soit pas certain de pouvoir être là.
Moi : "Laisse tomber, tu vas pas payer quand même !
- Tu payes, toi ?
- oui
- alors..."

Respect m'sieur Psycom.
445

Citation : Franchement, je suis désolé mais cette culpabilisation quasi-systématique, ça commence sérieusement à me taper sur le système, vous allez finir par rendre ce truc antipathique merde



c'est pas de la culpabilisation, en tout cas c'est pas fait pour ...
disons qu'a un moment on a eu peur que ça tombe à l'eau, maintenant c'est plus le cas, mais ça reste comme même vachement plus fun quand y'a un max de monde, d'où le forcing pas forcément très subtil pour essayer d'avoir des habitués (plus facile à toucher que les AFiens moins accros, a moins de spammer de la pub dans tous les threads ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

446
Nan mais franchement avec les co-voiturages, même pour Paris, c'est pas dur, il suffit juste de poser sa soirée. Après si la courtesse de la chose est un facteur, ben faudrait peut-être dire que vu qu'on est limite sur du 150 personnes/1 jour, 3 c'est infaisable avec le succès qu'à cette intiative
447

Citation : et honnêtement, aucun n'avait le niveau pour jouer au Festiv'AF, en tous cas pas sur la scène 1 où il y a eu sélection - je dis ça pour ne pas dire de bien de Dom Janvier



oué t'as raison. Ca me donne encore plus envie de venir m'éclater. Je rejoins hvitur sur la culpabilisation et vos histoires de Parisiens gros mecs qui bougent pas de chez eux. Limite on a vraiment envie de venir à votre festival tellement génial. :??:
448

Citation : Franchement, selon mon humble avis le gros problème de ce festival c'est que c'est trop court. Un festival dure toujours 2/3 jours et là ça motive les gens à se bouger le cul, même pour aller loin.


+1
Sauf que ça commence en pratique... demain soir.

Depuis le début, on a dit que la préparation était plus qu'ouverte à tout le monde et faisait à nos yeux partie de la fête, les concerts n'en étant qu'une face.
Les gens qui viennent aider auparavant, que ce soit à partir de demain ou de vendredi, qu'ils repartent dans la nuit de samedi ou dimanche après le démontage payent évidemment la même PAF, mais ont les repas et boissons pour toute la période où ils sont là, évidemment.
449
On est arrivé à un point où chacun se sent obligé de donner une raison bidon (je dis ça pour moi, j'avais déjà un truc de prévu depuis longtemps), on n'a apparement pas le droit de dire simplement : "j'ai pas envie de venir" :8O:
450
Ca ok Will, mais ça interesse qui ? Les anciens du forum qui savent qu'ils vont pouvoir loler irl avec leurs potes mais le mec lambda il s'en tape lui.

Nan sérieux, un truc bien roots sur 3 jours je suis sur que ça aurait amené plus de monde, avec un minimum de promo vous rentabilisiez rien qu'avec les 4K et les pains complets qui par principe vont à tous les ptits festiv.

Enfin bon, ça sert à rien de refaire l'histoire hein, c'est juste my 2cents...

Mais c'est vrai aussi que le quasi acharnement sur les parigots ben c'est pas top niveau motivation pour les gens.