Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****

  • 793 réponses
  • 80 participants
  • 22 554 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion ****** Festiv-AF ouvert à tous les membres le 26 mai 2007 dans l'Yonne. *****



Le premier Festiv-AF aura lieu le samedi 26 mai 2007
à Villeneune-La-Guyard dans l'Yonne, pas très loin de Fontainebleau, à une centaine de kilomètres de Paris.





C'est un festival par et pour les membres d'Audiofanzine. Exclusivement.

Le programme : deux scènes en alternance, une en intérieur, une en extérieur. La scène 1 pour tout ce qui est "gros son", la scène 2 pour les petites formations et les sets acoustiques.

Le principe : il sera en grande partie financé par des partenaires (notamment pour la fourniture du matos). Une participation aux frais sera évidemment nécessaire. Elle sera fixée dès que le budget sera définitivement établi en fonction des apports des partenaires. En effet, aucun bénéfice dans cette opération : c'est pas du business, mais une réunion conviviale d'AFiens.

Pour plus de détails, consultez
- Le site du Festiv-AF (www.festiv-af.com)
- Le forum dédié à l'organisation et au festival

Nous avons besoin de beaucoup de monde pour aider, alors n'hésitez pas à nous rejoindre. Si vous voulez jouer au Festiv-AF, les modalités se trouvent sur le site du festival.

Des sujets pour l'organisation des co-voiturages ont été créés dans les différents forums régionaux.

Hors sujet : Note : les organisateurs étant passablement occupés, merci de bien vouloir lire les informations disponibles avant de poser des questions. Merci pour eux. ;)




Afin de vous permettre de repérer les annonces des organisateurs dans ce thread, ces messages comportent cette annim :




           ________________________________________________________
| |
| PARTENAIRES DU FESTIV-AF |
|________________________________________________________|
à suivre...


Les partenaires nous apportent un important soutien sans lequel le Festiv-AF ne pourrait pas avoir lieu. Merci d'en prendre note et de visiter leurs sites.
Afficher le sujet de la discussion
671
On est venu, on a joué, on est resté un bon bout de temps et on a vu un max de groupes, serré un max de pognes et tappé de bonnes discuts.
C'était vraiment très sympa et encourageant pour la suite.
Désolé si on a été contraints à regret de ne pas attendre le vomit de shirow (d'ailleurs on s'est bien paumés en raz campagne au retour).

Y'avait quoi déjà à la télé pendant ce temps là Sol :roll: ?
672
Ben vous vous trouverez un autre graphiste/presquecom/barnumenthusisast/plancheàbilleteurs/massicoteurhandicapé/badgeur/chinoisdusweatshop :fache:
D'ailleurs, je pense que là il faut me mettre admin pour me remédier à ça, hein :oops2:
:JR:
673
Rien de spécial.
J'ai juste passé un bon WE avec mes enfants. On a profité que pour une fois ma femme ne travaillait pas ce samedi et on a fait des sorties. Les gamins se sont éclatés :D:
674
Pour l'an prochain, si vous pouviez éviter de faire le Festiv'AF entre le 15 mai et fin juin, je vous en serai reconnaissant, et vous ferai même certainement l'honneur de me joindre à vous pour vous filer un coup de main.
Là, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un grand moment... mais que voulez-vous je bossais !
675
Vi c'est vrai que pour moi aussi qui bossait, la saison était juste en train de commencer. Je me souviens que la date avait été justement fixée il y a longtemps pour être avant cette saison où plein d'AFiens bossent en presta ou autre, mais finalement c'est peut-être pas encore assez "avant". Le début du mois de mai serait peut-être une bonne sécurité...quoiqu'avec les ponts... fin avril? A méditer...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

676
En même temps commencez pas à chercher la date idéale, on fera ça comme on peut car peu importe le moment, ça arrangera/n'arrangera pas des gens de toute façon. Le Festiv-AF, tu réserve ta date ou tu le quittes :fache:
677
+1 pluche.. aforce de remonter le temps pour trouver une date correcte, on va se retrouver à la chandeleur... et on oublie le barnum, la taverne exterieure et on se regroupe autour du feu de cheminée a chanter du Foxterrier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

678
Faire un système de pré-vente 2-3 mois avant pourrait être pas mal, en fonction de ce qui s'est passé pour la 1ère édition. Je me vise moi en premier :bravo:
679

Citation : si vous pouviez éviter de faire le Festiv'AF entre le 15 mai et fin juin, je vous en serai reconnaissant


Je comprends bien. On a pensé à le mettre en plein été, mais tout le monde est barré et il y a des festoches partout.
On a pensé à le mettre entre janvier et avril, mais pour la scène extérieure...

Idem entre octobre et décembre.

Reste septembre, mais il y a des salons (notamment le salon de la musique) et vu la folie que sont les préparatifs dans les dernières semaines, je le sens pas du tout pour joindre les partenaires pour régler les derniers trucs entre les vacances d'août et la préparation du SMS. Alors...

On verra.

Check bien rentré. Hier soir à 23h30 après avoir pris la route à 7h00.
Je suis mort de chez mort, j'ai plus de dos et j'envisage sérieusement l'amputation de ma jambe gauche, mais content qu'on l'ait fait.

Par contre, gros coup de blues. En embarquant tout mon boxon, j'ai constaté que mon Ares-M n'était pas dans le sac où il devait normalement se trouver. Je vais re-checker tous mes bagages pour voir s'il n'est pas ailleurs, mais je le sens pas du tout, ce coup.
Bon, l'assurance remboursera probablement, mais s'il a réellement été fauché, ça fait vraiment mal au c... à la fois de ce dire que quelqu'un a pu être assez minable pour faire ça au milieu de ce formidable moment de chaleur humaine et de rigolade et surtout, on perd les quelques heures d'enregistrement du festiv-af : des bouts de concerts, des discussions au comptoir, des boeufs dans le grenier zorgas et des déconnades monumentales.
Triste.

Enfin, un grand merci à tous. A tous les membres de l'équipe des zorgas qui ont assurés, avec une pensée pour Vanillia qui nous a bien aidé et n'a pas pu venir. Aux bénévolles qui sont venus nous aider (je ne sais pas comment on s'en serait sortis sans eux), aux partenaires qui nous ont permis d'offrir aux zicos et au festivaliers un cadre je pense assez pro.

Quelques mentions spéciales (qui ne dévalorisent pas, loin de là, le travail des autres) :

- l'équipe d'Audiofanzine et Psycom qui nous ont vraiment soutenus sur plein de trucs et en ont rajouté un sacré couche sur la com (newletter, bannière en start page) quand on flippait sur le nombre d'inscrits dans les derniers jours. Croyez pas que ça ne leur a rien coûté. 400 000 affichages de bannières dans les forums, la bannnière dans la newsletter etc, c'est de l'espace pub qu'ils n'ont forcément pas pu vendre. Sans compter le temps passé par les membres de l'équipe déjà débordée sur un certain nombre de trucs dont la boutique.

- Rod qui, outre qu'il a parfaitement rempli comme les autres son rôle de membre de l'équipe d'orga, a fait de nombreux travaux (coupage d'arbes pour le parking, installation électique, point d'eau extérieur, etc. ) pour que le site soit ok pour le festival.

- A Clowny qui a fait bien plus que de gérer les lumières. En plus du rôle de régisseur général, en plus des sites internet, en plus du partenariat avec Empreinte Production sans lequel je ne sais pas comment on aurait fait, en plus de la prépa du matos chez Empreinte, il a été un vrai bras droit pour la coordination générale, trouvant toujours le temps de faire des trucs que je n'avais pas le temps de gérer, ne refusant jamais un service que je lui demandais même lorsqu'il craignait d'être hors de son domaine de compétence. C'est un monsieur.
680
Si l'année prochaine ça pouvait se faire dans le 18ème, entre la rue du poteau et lamarck, merci d'avance.