Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 473 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12441
Y'aurait un début de solution en imposant une période de "validation/carence" des comptes avant d'avoir accès à la partie annonce.

Évidemment il sera toujours possible de créer un profil et de l'utiliser quinze jours plus tard pour répondre à/déposer une annonce, mais ça devrait déjà en calmer quelques-uns.

De même, une option : refuser d'être contacter par un membre dont le taux de confiance est inférieur à **% serait intéressante.

C'est peut-être discriminatoire mais c'est de la discrimination contre les escrocs, on peut être libertaire sans être débile. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 18:56:09 ]

12442
vieux débat , et af s'y est toujours opposé. les PA, c'est juste un service annexe , pas leur cheval de bataille ...;)
looper est déjà une grosse avancée en terme de sécurité.
12443
Citation de lovep :
Hello
Et maintenant une annonce d'un Waldorf Q+ ce mois-ci. Rapidement bloquée également.
Donc je me pose la question : sont-elle légitimement bloquées, ou est-ce l’œuvre d'un "jaloux" ou "furieux" qui fait bloquer systématiquement toute annonce Waldorf ?
Dans ce cas-là, que peut-on faire pour lutter contre des signalements abusifs ? (la limite du système, en quelque sorte)


Bonjour.
Je te met un lien vers la dernière vente que j'ai suivi pour un Waldorf Q+ sur Ebay...
https://www.ebay.fr/itm/Waldorf-Q-Hybrid-Synthesizer-the-original/152941407333?hash=item239c04ac65:g:KTAAAOSwtJFapbAc

Donc une annonce a 900€ pour cette machine,en ce qui me concerne sans la signaler comme arnaque me semble très difficile a croire.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

12444
Citation :
De même, une option : refuser d'être contacter par un membre dont le taux de confiance est inférieur à **% serait intéressante.

Ca c'est pas bête !!

Et je pense, pas très compliqué à mettre en place.

Mieux que le temps de validation/carence, qui serait vraiment très discriminatoire et pas super efficace.

Là au moins, c'est toi qui gère, j'aime beaucoup l'idée, surtout qu'on est déjà pas mal à filtrer de cette manière par nous même.

Si on pouvait au moment du postage de l'annonce, décider nous même d'un minimum de transactions positives, genre:

Vous acceptez d’être contacter par:
-Tous les membres d'Audiofanzine.
-Membres avec Minimum 5 transactions positives.
-Membres avec Minimum 10 transactions positives.


Hé bé on ferait un sacré tri et AF n'en serait que plus sûr !! :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12445
S'il faut avoir des transactions positives pour pouvoir simplement contacter un vendeur, comment démarre-t-on ?
Moi j'ai zéro vente, mais le jour où je contacte un vendeur, je serais vert si je me fais jeter au motif que je n'ai jamais rien vendu sur AF !
12446
Oui, c'est vrai que du coup ça pourrait devenir dur pour les nouveaux d'arriver à au moins 5 transactions réussies...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12447
Ouais pas super hein. Comme le souligne alex d. je fais comment pour atteindre les 5 ventes si personne ne veut m'acheter un bien parce que je n'ai pas 5 ventes ?

Y a déjà pas mal de travail fait par AF. C'est loin d'être parfait, et ça ne le sera jamais. La vente, l'acaht, ça doit se faire en toute confiance. Donc so comme moi vous êtes méfiant ou douteux, voire parano, ben optez pour la remise en main propre.



12448
Citation de lovep :
Hello
Peut-on m'expliquer pourquoi toutes les annonces actuelles concernant la vente d'une machine Waldorf (Q rack, Q+, ...) sont systématiquement signalées comme arnaque ?
Je constate ce phénomène depuis plusieurs mois.
Il y a eu une annonce d'un Waldorf Q Rack en vente à Roubaix il y quelques mois. Elle a été rapidement bloquée.
Et maintenant une annonce d'un Waldorf Q+ ce mois-ci. Rapidement bloquée également.
Donc je me pose la question : sont-elle légitimement bloquées, ou est-ce l’œuvre d'un "jaloux" ou "furieux" qui fait bloquer systématiquement toute annonce Waldorf ?
Dans ce cas-là, que peut-on faire pour lutter contre des signalements abusifs ? (la limite du système, en quelque sorte)


Je suis jaloux ou furieux. Vous avez 4h. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12449
jaloux c'est clair :-D
12450