Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 612 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 943 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Anonyme
2720
13041 Posté le 02/08/2018 à 13:37:52
et sinon DOC, y a pas un petit bug avec la messagerie en ce moment, je recommence à recevoir des messages pour des annonces via l'ancienne interface ( celle d'avant looper et tout et tout ) ?
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13042 Posté le 02/08/2018 à 14:58:29
Pas toujours facile, en effet. Moi qui vis Estonie depuis 9 ans, certains vendeurs n'ont même pas daigné me répondre. Pas Français = suspect je suppose. Je ne peux d'ailleurs même pas passer par looper car ici, l'administration ne fonctionne pas comme en France, mais ça, c'est une autre histoire...
Enfin, heureusement il y a des gens normaux avec qui l'on peut échanger normalement.
Enfin, heureusement il y a des gens normaux avec qui l'on peut échanger normalement.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 14:59:16 ]
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13043 Posté le 02/08/2018 à 16:05:51
Citation de petite.annonce :
Pas toujours facile, en effet. Moi qui vis Estonie depuis 9 ans, certains vendeurs n'ont même pas daigné me répondre. Pas Français = suspect je suppose.
C'est quand même dommage, il suffit d'aller voir tes participations au forum depuis ton profil
Et sinon, en règle générale, ya bien des outils pour être remboursés si pas d'expédition. PayPal, Looper, etc. sont là pour ça, et c'est le prix de la tranquillité. Ça n'est pas parfait, mais c'est dommage, du coup, de ne jamais vouloir traiter à distance, sous prétexte qu'il y a effectivement des arnaques sans passer par des outils qui ont pour but explicite de les limiter. Je ne jette pas la pierre à ceux qui ne les utilisent pas, mais gardons en tête que ça reste des options utiles, quand même.
Il n'empêche que je suis bien désolé pour les victimes d'arnaques, et j'espère que vous retrouverez vos billes ! Force et honneur !
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13044 Posté le 02/08/2018 à 16:10:38
Citation :
C'est quand même dommage, il suffit d'aller voir tes participations au forum depuis ton profil
Vous êtes toujours aussi intelligent Mikro93 ! juger quelqu'un sur un nombre de post c'est très indicateur, comme un coup de fil !
P.S: "Nouvel AFfilié" ne signifie pas nécessairement nouveau membre, vu que je côtoie AF depuis 2004.
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 16:15:30 ]
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13045 Posté le 02/08/2018 à 16:34:25
Ah mais ce n'était pas sarcastique ! Avec 41 messages dans les forums, surtout vue leur teneur, j'aurais tout à fait confiance pour un achat
Désolé pour la méprise !
Désolé pour la méprise !
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 16:35:44 ]
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
13046 Posté le 02/08/2018 à 16:45:25
Autant pour moi alors !
Anonyme
720
13047 Posté le 02/08/2018 à 17:14:47
C’est compliqué tout ça, je regrette le temps ou l’on pouvait vraiment avoir confiance facilement, on critique le taux de confiance, mais que cela soit pour des transactions de 50 EUR ou de 1000 EUR cela ne change rien.....un vol est un vol et une arnaque est une arnaque, et je pense qu’il est plus facile de prendre 10 X 50 EUR que 1 X 500 EUR, de plus si il n’y avait pas le vote de confiance on dirai que cela serai bien si cela existait...... je trouve que AF, malgré tout, fait le max pour nous éviter des mésaventures, à nous d’être vigilants, sans être parano.....mais le vote de confiance quoiqu’on en dise, aide bien quand même.....et dernière chose, si vous avez un doute sur les votes d’un membre, demandez à DocPlus de vous dire si ses votes sont légitimes ou pas.....la réponse sera rapide......je me souviens de mes debuts sur AF en tant que nouvel affilié, et mon profill avait été signalé à plusieurs reprises comme suspect car j’avais mis trop d’annonces en même temps, juste parce que je renouvelais mon studio d’un coup......ridicule ou pas je ne sais pas, car je suis pourtant la même personne avec les même bonnes intentions, 100% de confiance ou pas.....on a aussi douté des mes votes car j’en ai eu trop, trop vite, il a fallut que je demande a Doc de dire qu’ils étaient légitimes, et du coup j’ai été tranquille.
Je remercie d’ailleurs Doc d’être aussi efficace et impliqué tout en étant bénévole, ne l’oublions pas .....
J’avais un doute une fois sur un membre, car annonce bizarre, profile bizarre, aucune vente au compteur, que des modules rares et cher à la vente, j’ai demandé à Doc se qu’il en pensait, il m’a répondu qu’il ne voyait rien de suspect, au final c’était juste une personne qui avait la flemme de faire de belles annonces, une personne trés occupé, qui n’avait pas le temps d’aller non plus sur les forums, je lui ai fait du coup confiance et depuis cette personne est un de mes meilleur amis et en plus j’ai fait de superbes affaires avec lui.....
Maintenant tout le monde doute de tout, surtout quand on ne comprends pas les choses.......à méditer, sans vouloir donner de leçons les amis Alfiens
Je remercie d’ailleurs Doc d’être aussi efficace et impliqué tout en étant bénévole, ne l’oublions pas .....
J’avais un doute une fois sur un membre, car annonce bizarre, profile bizarre, aucune vente au compteur, que des modules rares et cher à la vente, j’ai demandé à Doc se qu’il en pensait, il m’a répondu qu’il ne voyait rien de suspect, au final c’était juste une personne qui avait la flemme de faire de belles annonces, une personne trés occupé, qui n’avait pas le temps d’aller non plus sur les forums, je lui ai fait du coup confiance et depuis cette personne est un de mes meilleur amis et en plus j’ai fait de superbes affaires avec lui.....
Maintenant tout le monde doute de tout, surtout quand on ne comprends pas les choses.......à méditer, sans vouloir donner de leçons les amis Alfiens
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 17:20:51 ]
fungusimperator
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13048 Posté le 02/08/2018 à 17:20:31
Citation de TorstenModulaire :
que cela soit pour des transactions de 50 EUR ou de 1000 EUR cela ne change rien.....un vol est un vol et une arnaque est une arnaque, et je pense qu’il est plus facile de prendre 10 X 50 EUR que 1 X 500 EUR
Anonyme
13050 Posté le 02/08/2018 à 17:23:53
Bonjour, un petit doute sur cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1425649.html
25 € une plaque câblée avec micros ? C'est vraiment pas cher du tout... Mais bon, les micros sont "très corrects" il paraît, pas de modèle rien... Et style Gilmour indique juste ici une plaque noire avec micros blancs, et il ne s'agit en aucun cas d'une vraie plaque Gilmour, avec micros EMG, et une électronique active avec sons supplémentaires pour une Strat... Bref, pas d'arnaque, mais un peu trop vendeur je trouve !
25 € une plaque câblée avec micros ? C'est vraiment pas cher du tout... Mais bon, les micros sont "très corrects" il paraît, pas de modèle rien... Et style Gilmour indique juste ici une plaque noire avec micros blancs, et il ne s'agit en aucun cas d'une vraie plaque Gilmour, avec micros EMG, et une électronique active avec sons supplémentaires pour une Strat... Bref, pas d'arnaque, mais un peu trop vendeur je trouve !
- < Liste des sujets
- Charte