Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 597 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 618 132 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16761
[clairement du neuf qu'il acheté et revend. ]tout à fait .. Un spéculateur en moins sur AF. Merci DOC !

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:08:55 ]

16762
Citation de Boom :
[clairement du neuf qu'il acheté et revend. ]tout à fait .. Un spéculateur en moins sur AF. Merci DOC !

à mon avis, c'est seulement l'annonce qui a été kaboomée:clin:
16763
Bonjour
je ne sais pas si ces annonces ont déjà été signalées, mais je voulais attirer l'attention sur une série d'annonce pour des consoles presonus studiolive.
Amazon publie un prix neuf pour de l'occasion à 740€ quel que soit le type de consoles.

Pour ceux que çà interesse il reste 6 consoles 64S à 740€ soi disant sur leur site. :non:

1) le vendeur est un vendeur d'occasions et non pas de matériels neufs
2) la studiolive 16 est au même prix que la 64S, 32SX, etc... c'est quand même un peu louche.
3) aucun contact possible avec le vendeur en dehors des mails qui restent sans réponses.

J'ai contacté amazon pour le côté "louche" de l'annonce. Je vous résume la réponse :
Citation :
... Nous ne sommes en aucun cas responsables des prix annoncés. le vendeur est libre de fixer son prix, en dehors de toute valeur habituelle de vente [...] Nous resterons néanmoins vigilant à l'issue de votre transaction.

En gros, il espèrent que je vais me faire arnaquer avant de réagir.

Reste que ces annonces ne concernent absolument pas du matériel neuf.

Bonne journée

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

16764
Je trouve d'ailleurs très surprenant qu'Audiofanzine autorise Amazon à faire de la pub.
16765
Citation de chninkel :

En gros, il espèrent que je vais me faire arnaquer avant de réagir.

Oui, parce que ça leur permet d'agir vis-à-vis du vendeur. Tant qu'il n'y a rien d'anormal, il n'y a pas à intervenir.
Le moindre dépassement de la date de livraison ou même d'envoi leur permet d'agir préventivement en ne payant pas le vendeur et si ça ne se résout pas rapidement ils remboursent l'acheteur. Enfin c'est comme ça qu'ils fonctionnent il me semble.

Rock, rock 'til you drop!

16766
Moi aussi ça m'énerve de voir Amazon dans le neuf, non parce que je suis Anti-Amazon (j'ai même Prime) mais parce qu'on se ramasse avec des offres d'occasion. Ce qui serait logique serait d'avoir juste du neuf et vendu par Amazon.fr.
Je vais en reparler avec l'équipe. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16767
Ce sujet n'est pas destiné à parler politique donc je n'ouvrirai pas le débat.
Mais, personnellement ça me choque profondément de voir Amazon ici.
16768
Moi de même et pas qu'un peu.

Ce n'est pas la peine d'adopter une ligne éditoriale qui prône, pour faire court, le respect du commerce de proximité, la défense de David contre Goliath, et s'offusque d'une mondialisation outrancière,etc... si dans les faits AF agit directement à l'opposé. :clin:

Et nous ne sommes pas hors-sujet puisque ce topic sert précisément à signaler un abus dans les P.A. :langue:
16769
Ah c'est ça la ligne éditoriale d'AF ? Je n'avais pas remarqué...
16770
x
Hors sujet :
TC Hotrod ce que tu décris comme la ligne éditoriale d'Audiofanzine c'est ta propre vision/interprétation de la chose à mon avis. Pour ma part je ne m'avancerai pas sur ce terrain.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?