Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 597 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 132 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Boom bap 85
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16761 Posté le 04/12/2020 à 23:07:13
[clairement du neuf qu'il acheté et revend. ]tout à fait .. Un spéculateur en moins sur AF. Merci DOC !
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 23:08:55 ]
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16762 Posté le 04/12/2020 à 23:17:38
Citation de Boom :
[clairement du neuf qu'il acheté et revend. ]tout à fait .. Un spéculateur en moins sur AF. Merci DOC !
à mon avis, c'est seulement l'annonce qui a été kaboomée
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16763 Posté le 05/12/2020 à 11:48:39
Bonjour
je ne sais pas si ces annonces ont déjà été signalées, mais je voulais attirer l'attention sur une série d'annonce pour des consoles presonus studiolive.
Amazon publie un prix neuf pour de l'occasion à 740€ quel que soit le type de consoles.
Pour ceux que çà interesse il reste 6 consoles 64S à 740€ soi disant sur leur site.
1) le vendeur est un vendeur d'occasions et non pas de matériels neufs
2) la studiolive 16 est au même prix que la 64S, 32SX, etc... c'est quand même un peu louche.
3) aucun contact possible avec le vendeur en dehors des mails qui restent sans réponses.
J'ai contacté amazon pour le côté "louche" de l'annonce. Je vous résume la réponse :
En gros, il espèrent que je vais me faire arnaquer avant de réagir.
Reste que ces annonces ne concernent absolument pas du matériel neuf.
Bonne journée
je ne sais pas si ces annonces ont déjà été signalées, mais je voulais attirer l'attention sur une série d'annonce pour des consoles presonus studiolive.
Amazon publie un prix neuf pour de l'occasion à 740€ quel que soit le type de consoles.
Pour ceux que çà interesse il reste 6 consoles 64S à 740€ soi disant sur leur site.
1) le vendeur est un vendeur d'occasions et non pas de matériels neufs
2) la studiolive 16 est au même prix que la 64S, 32SX, etc... c'est quand même un peu louche.
3) aucun contact possible avec le vendeur en dehors des mails qui restent sans réponses.
J'ai contacté amazon pour le côté "louche" de l'annonce. Je vous résume la réponse :
Citation :
... Nous ne sommes en aucun cas responsables des prix annoncés. le vendeur est libre de fixer son prix, en dehors de toute valeur habituelle de vente [...] Nous resterons néanmoins vigilant à l'issue de votre transaction.
Reste que ces annonces ne concernent absolument pas du matériel neuf.
Bonne journée
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
Anonyme
16764 Posté le 05/12/2020 à 12:08:39
Je trouve d'ailleurs très surprenant qu'Audiofanzine autorise Amazon à faire de la pub.
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16765 Posté le 05/12/2020 à 12:36:36
Citation de chninkel :
Oui, parce que ça leur permet d'agir vis-à-vis du vendeur. Tant qu'il n'y a rien d'anormal, il n'y a pas à intervenir.
Le moindre dépassement de la date de livraison ou même d'envoi leur permet d'agir préventivement en ne payant pas le vendeur et si ça ne se résout pas rapidement ils remboursent l'acheteur. Enfin c'est comme ça qu'ils fonctionnent il me semble.
Rock, rock 'til you drop!
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16766 Posté le 05/12/2020 à 15:15:04
Moi aussi ça m'énerve de voir Amazon dans le neuf, non parce que je suis Anti-Amazon (j'ai même Prime) mais parce qu'on se ramasse avec des offres d'occasion. Ce qui serait logique serait d'avoir juste du neuf et vendu par Amazon.fr.
Je vais en reparler avec l'équipe.
Je vais en reparler avec l'équipe.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
16767 Posté le 05/12/2020 à 15:38:37
Ce sujet n'est pas destiné à parler politique donc je n'ouvrirai pas le débat.
Mais, personnellement ça me choque profondément de voir Amazon ici.
Mais, personnellement ça me choque profondément de voir Amazon ici.
TC Hotrod
7360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16768 Posté le 05/12/2020 à 17:29:44
Moi de même et pas qu'un peu.
Ce n'est pas la peine d'adopter une ligne éditoriale qui prône, pour faire court, le respect du commerce de proximité, la défense de David contre Goliath, et s'offusque d'une mondialisation outrancière,etc... si dans les faits AF agit directement à l'opposé.
Et nous ne sommes pas hors-sujet puisque ce topic sert précisément à signaler un abus dans les P.A.
Ce n'est pas la peine d'adopter une ligne éditoriale qui prône, pour faire court, le respect du commerce de proximité, la défense de David contre Goliath, et s'offusque d'une mondialisation outrancière,etc... si dans les faits AF agit directement à l'opposé.
Et nous ne sommes pas hors-sujet puisque ce topic sert précisément à signaler un abus dans les P.A.
fungusimperator
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16769 Posté le 05/12/2020 à 19:26:55
Ah c'est ça la ligne éditoriale d'AF ? Je n'avais pas remarqué...
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16770 Posté le 06/12/2020 à 03:38:38
x
Hors sujet :TC Hotrod ce que tu décris comme la ligne éditoriale d'Audiofanzine c'est ta propre vision/interprétation de la chose à mon avis. Pour ma part je ne m'avancerai pas sur ce terrain.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte