Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 586 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18301
Citation :
Le Synthi n'était pas une arnaque, un copain a fait une proposition honnête pour une transaction gagnant-gagnant au vendeur, qui a apprécié sa franchise et le lui a vendu.
Il va bientôt passer chez moi pour une remise en parfait état de fonctionnement. :bravo:

Merci de ton retour. Comme quoi, parfois, on peut partir sur des suppositions et.... Mais bon c'est quand même un cas de figure assez exceptionnel.

Revega

18302
Mieux vaut prévenir !

Félicitations au nouvel acquéreur qui a probablement réalisé une jolie affaire ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

18303
x
Hors sujet :
Donc je résume, pour le Synthi :
- un gars de région parisienne vend un Synthi, sans doute à restaurer, 1.000 €, soit 15 fois moins cher que la cote, et encore...
- un autre gars, philanthrope, lui dit que ça vaut beaucoup plus cher, mais qu'il est intéressé
- du coup le premier gars, lui aussi philanthrope, lui dit ah bon, ça vaut 15 fois plus, mais tu sais je suis un philanthrope
- donc ils se mettent d'accord, le premier philanthrope accepte de dépenser plusieurs fois le prix proposé au nom de la philanthropie, et le second philanthrope, trouvant qu'il faut quand-même pas trop abuser de philanthropie, accepte cette manne
- le Synthi est sauvé et va être réparé...

J'en verse une larme, tellement c'est beau... :mrg:

18304
x
Hors sujet :
Hé oui ça arrive, des Synthis se vendent bien moins cher que les prix artificiellement gonflés par la spéculation, il y en a même qui se donnent pour rien. Il suffit d'être au bon endroit au bon moment avec la bonne attitude. Ton ironie désabusée n'y changera rien. Tu veux un mouchoir ?
18305
x
Hors sujet :
Oh non, ce n'est ni de l'ironie, ni du désabusage, bien au contraire, je te laisse bien volontiers le monopole des Synthi, moi ils ne me touchent absolument pas, je n'aurais même pas mis les 1.000 euros, c'est pour dire...
18306
x
Hors sujet :
Je sais très bien que le Synthi n'est pas ta tasse de thé mais tu admettras quand même que le ton de ton post contient une bonne dose d'ironie qui peut se percevoir comme désabusée, ce n'est pas à toi qu'il faut expliquer les finesses et les nuances de l'écriture de notre belle langue française. :clin:
Pour lever toute ambigüité : mon pote l'a acheté pour le jouer, absolument pas pour le revendre en faisant un plantureux bénéfice, et ça c'est cool.
18307
:bravo: je suis content de voir que cela existe encore, ce genre mentalité bravo a lui
je viens de vendre une machine, + de 12 contacts en 4 jours, j'ai répondu a tout le monde mais un gugus voulant sauter par dessus tout le monde m'en proposait toujours plus avec insistance pour finir à 5000 boulettes, j'ai une certaine ethique et ce genre de comportement mercantile m'agace profondément:furieux:
je me suis engagé avec le premier gars qui m'avait contacté au prix demandé et tout le monde est content :clin:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:17:49 ]

18308
x
Hors sujet :
Comme je disais : biais du survivant.
On a tendance à mettre en avant ce qui nous outre, donc les arnaqueurs, les abuseurs et compagnie, mais dans tous les milieux de revente de matos, il y a des gens qui ne courent pas après l'argent et basent leur revente avant tout sur le fait de faire plaisir à qqun et leur propre inaptitude à faire quoi que ce soit avec leur relique. C'est moins rare que ce que vous pensez. Juste que quand ça se passe bien, les gens n'en font pas des caisses, voire ne disent rien du tout.
18309
x
Hors sujet :
C'est l'effet loupe des réseaux sociaux, comme ces gorets sur Reverb, devenus plus adipeux que sur Vemia, Ebay et même le petit suisse Riccardo qui est devenu un repaire porcin. Je partage ce point avec l'Empereur du Champignon, la plupart de ce que j'ai acheté s'est fait à prix raisonnable, entre gens de bonne compagnie, souvent par bouche à oreille, en dehors des annonces publiques. Ces sites ne reflètent qu'une partie infime de la réalité, où on se jette sur le premier truc qui brille. En début d'année, j'ai trouvé un beau synthé près de chez moi, en parfait état, 2,5 fois moins cher que ce que je venais de payer pour le même quelques semaines auparavant. J'ai dit au vendeur qu'il pourrait le vendre au 3 ou 4 fois plus cher sur d'autres sites. Il m'a dit que tout le monde lui sautait dessus depuis son annonce sur AF, que j'étais le premier à venir, et qu'il était content de le voir partir ainsi entre de bonnes mains plutôt que chez un spéculateur anonyme, voilà, cool, pas de mouchoir, juste du respect...

18310
:bravo: idem j'achète ou vends local, plus pratique en cas de blème, ma derniere vente a eté conclue avec un gars du coin.
Au final l' annonce nem'aura pas trop servi mis a part me faire prendre la tete par certains .:D:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 14:40:16 ]