[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 22:45:41 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18727Posté le 08/02/2022 à 22:51:05
On a plus de repère je trouve sur les annonces. J’ai l’impression que les personnes testent a 100 puis a 130 un mois plus tard et puis ensuite 150 trois mois plus tard …
Ça devient très compliqué de se faire une idée aujourd’hui sur le prix d’un synthe ou d’un instrument
Tant qu'il n'y a pas d'argus "officiel", ça sera toujours un équilibre relatif entre le prix (souvent maximum) que les vendeurs veulent tirer de leurs propositions, et le prix (parfois minimum mais pas toujours) que sont prêts à mettre ceux qui veulent acheter.
Et dans le tas se trouvent ceux qui veulent revendre leur vieilleries plus cher qu'ils ne les ont acheté il y a longtemps (ou au moins le même prix), ceux qui dégotent des trucs sans trop savoir et tentent de revendre un peu au dessus des propositions concurrentes, et quelques uns qui passent leur temps à acheter des raretés pour les revendre plus cher juste après, manipulant ainsi la rareté et les tarifs pour leur profit...
Ce qui finit d'enfoncer le clou sont les acheteurs qui ne savent pas trop et parfois se font avoir, ou ceux qui ont un coup de cœur et ne veulent pas attendre. (ou ceux qui ont tellement de sous qu'ils s'en foutent)