Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 712 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 535 420 vues
  • 1 511 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
18751
RAS. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18752
Tu en sais plus Doc à propos de la question d'Eric ?
18753

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 17:35:16 ]

18754
Quand ont a affaire à une arnaque et que l'ont signal le truc, il n'ya pas un avertissement sur l'annonce comme quoi elle a été signaler par une personne comme étant une annonce suspect?
Parce que moi le coup du mopho je suis certain qu'il y'a un truc avec ce synth mais que le gars connait bien le système audiofanzine
Car si ont insiste pour l'essayer au casque dans un bar ou dans une gare et que l'ont demande une preuve de son identité au cas ou le synth serait défectueux, le gars ne dit pas non il répond juste
"Je ne desire pas vous le vendre bonne recherche"
Il propose soit une vente correspondance mais uniquement payement paypal sans protection (même si ont prend les frait entièrement à notre charge) soit un virement bancaire avant l'envoi
Et pour une vente en main a main il ne veut donner rdv que dans la rue vers ca banque et ne veut donner le synth que une fois l'argent poser sur son compte car il dit qu'il a déjà eu un problème de payement une fois , mais quand ont lui demandé ce qu'il a eu comme problème il ne donne pas d'explication
En échange avec du cash je voit pas ce qu'il peut y'avoir à par de faux billets mais c'est super rare le coup des faux billets et ça ne justifie pas le fait qu'il ne veut pas que l'ont essaye le synth avant
Ce comportement est quand même largement suffisant pour conclure qu'il y'a forcément un problème avec cette annonce et qu'il y'a une arnaque dans l'aire , même si je trouve encore aussi bizarre que le gars a ce comportement et qu'il a un profil qui a 4 ans et qu'il a 5/5 en notation .
Dans ce cas précis sur audiofanzine que sera t'il fait , a part diriger l'acheteur dans ce forum dont je ne connaissais pas l''existence avant ce fait pour qu'il puisse ce defouler et soit disant signaler l'arnaque . Mais il n'ya pas de liste des membres suspect pour que l'ont puisse contrôler avant nos achat ?.
Les arnaques de ventes peuvent ruiner un site comme audiofanzine cela me surprend que l'annonce n'a rien de signaler comme étant suspect , alors oui j'ai put le crier sur u forum dont personne ne connait l existence et des gens mon répondu ce qui ma donner l'impression d'avoir été écouté et compris . Mais apperement cela ne vas pas empêcher le gars d'essayer de le vendre ici même et donc que quelqu'un ce fasse avoir et soit déçu par audiofanzine
Autrement je suis tomber sur quelqu'un de vraiment "a part" pour être poli
Si quelqu'un peut me donner des explication car je n'ai eu aucun retour des administrateur et je n'ai pas compris
18755
C est pour ça que looper est né :clin:
Thom'
18756
Braindead as-tu utilisé le bouton triangle "signaler ce membre comme suspect" ? Si oui normalement les gens qui sont intéressés par l'annonce sont informés qu'il a été signalé suspect par un autre membre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18757
Bien vue cosmix ta souvent reponse a tout
cosmix tu ma aider sur des choix de machines il me semble.
Apres je connait meme pas cette fonction c'est que c'est bon signe . Audiofanzine ma tellement aider dans mon apprentissage de la zik electronique et c'est mon fournisseur principal d'instrument , du coup kan quelqu'un ce sert du site pour faire des arnaque vue que ça décrédibilise totale le site plus participe à ca mauvaise réputation . Je n'aime pas du tout car ça insite les mauvaise personne a venir le faire ...
Bref
Mais sur ce coup je suis persuader de l'arnak,
18758
En fait c'est pas un triangle, c'est un poing en-dessous de l'encart dédié au vendeur dans une annonce :

4300457.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18759
18760
Du moment que tu propose un intermédiaire de protection à ta charge, s'il y a refus, ça pue. Point barre.
Et si le mec est en réalité honnête, bin tant pis pour lui, à lui aussi de faire l'effort d'une transaction sécurisante pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 11:23:16 ]