Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 731 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 538 309 vues
  • 1 510 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
18851
Citation de Captain :
Attention tout de même avec ce type de notation trop détaillée qui peut être à double tranchant.
Si on argumente trop (sous forme d'avis, je ne sais rien du système de note V2) on ne peut plus mettre de note max, tout devient relatif et approximatif, il y aura toujours des point négatifs et des gens de mauvaise foi (ça c'est pas nouveau, il y en a toujours eu...).
Du coup comment s'y retrouver si il n'y a plus de notes max ? Si un vendeur est donné fiable à 80%, c'est bien ou pas ? Si on ne se base que sur des avis ça n'a pas l'air mal, mais c'est pourtant pas 100%...
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mon point de vue sur le risque de trop d'argumenter un avis sur une transaction n'est pas simple à retranscrire...

En gros sur un avis détaillé, il y aura toujours les éternels mécontents, ceux qui mégotent et chipotent sans cesse, ceux qui veulent faire chier, les autres coupeurs de cheveux en quatre qui diront "c'est bien, mais..." et l'appréciation en pâtira forcément.

Noter et argumenter "à tout moment" après une transaction ça parait inacceptable. Quand on vend une machine fonctionnant et en toute bonne foi, il est possible qu'elle cesse de fonctionner après 1 mois, 1 an....Si un vendeur doit assurer le SAV sans limite du matos qu'il vend ça n'est pas gérable. Sans parler d'un acheteur déçu par du matos qui finalement ne lui convient pas et qui pourra faire pression pour annuler la transaction. Le système actuel me parait très bien même s'il y une exception de temps en temps cela vaut toujours mieux qu'un système vicié qui générerait de la suspicion (valeur des notes probablement inférieures) et peut être des abus en plus grand nombre...Aucun site de vente en occasion ne fait ça à ma connaissance.....

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 03:16:20 ]

18852
Je pense que pour un système de notation il faut rester binaire, 0 ou 100%
Après une argumentation pourrait être la bienvenue dans certains cas notamment soit pour souligner l'aspect exceptionnel d'un vendeur/acheteur si ce dernier s'est montré exemplaire, soit pour souligner le comportement très moyen d'un acheteur/vendeur qui aurait, par exemple : trainé pour envoyer son matos au delà d'un délai acceptable ou harcelé un vendeur pour avoir son matos dans un délai irréalisable etc (il y a plein d'autres exemples possibles)... comme sur Ebay, une évaluation succinte mais qui n'enlèverait rien à un système plutôt binaire pour la notation globale.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18853
Citation de Cola :
Aucun site de vente en occasion ne fait ça à ma connaissance.....

Si, sur Reverb tu mets une note et un avis détaillé.
18854
Il n'a jamais été question de revenir mettre un commentaire de vente "à tout moment" après la vente. Ça en effet, aucun site ne le fait à ma connaissance... Une fois la vente close et l'avis posé, plus de retour.
En cas de litige ultérieur (vice caché apparut dans un délais raisonnablement court), c'est un autre dossier qu'il faudrait pouvoir ouvrir. Mais là ça tourne souvent vite à parole contre parole...

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 11:31:59 ]

18855
J'ai un gars qui m'a noté pour une vente et dont looper me demande de le noter alors qu'il n'y a eu aucune vente et juste un échange de message par looper.
Il voulait que je lui achète un Fantom 7 en liquide et j'ai refuse.
J'ai envoyé un message à looper pour expliquer ce que je viens de vous écrire et donc pourquoi je ne peux et ne veux pas le noter et j'ai pas eu de réponse.
Je fais quoi ? Looper m'a encore envoyé un mail pour me demander si la vente c'était bien passée il y a 2 jours.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18856
Looper c'est AF ! Je vais prévenir Ariane que je t'ai répondu ici.
Je viens d'aller voir et le vendeur en question t'a mis une note positive, et ce si j'ai bien compris, pour une transaction qui ne s'est jamais faite. :facepalm:
Voilà pourquoi tu recois un email pour l'évaluer à ton tour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18857
18858
Kakakaboom !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18859
18860
Oui juste 5 annonces c'est pour ça qu'on ne l'oblige pas à s'identifier comme Pro. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.