Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 579 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21221
Citation de _Cobi_ :
Je l ai signalé en tant que vendeur suspect car quelque part c est un arnaqueur.

Après c'est légal de mettre des annonces à un prix élevé ( plusieurs juno 106 sont 2x l'argus ) , ou de profiter des retards de certaines marques (notamment behri, j'imagine déjà le pro-vs-mini à 200 balles sur af ).

Il serait temps de mettre en place une refonte du système de l'argus et de mettre une limite des prix je pense :oops2:
21222
Oui mais là il vends un produit tout récent, largement plus cher que le neuf et trompe la côte argus.
Et de toute façon comment vendre un produit neuf et dispo chez Thomann en le vendant largement plus cher que le neuf ?
Je ne connais pas le gars et ne demande pas qu'il soit exclu , par contre l'annonce devrait être modifiée ou enlevée.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 12:58:11 ]

21223
On ne peut pas commencer à intervenir sur tel ou tel produit pour dire "il n'y a plus d'éditeur en ligne", "ce produit est à éviter car le bouton Power lâche après 6 mois", etc. :clin:

Pour l'offgrid, je suggère de réagir à la dernière en date (https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/birdkids/grid/news/a.play,n.48686.html) pour faire connaître les problèmes évoqués.

Concernant le dernier non ce n'est pas un arnaqueur. J'ai retiré le signalement qui était abusif.
Le membre en question a déjà été retiré du calcul de l'argus.
Le vendeur du DX200 l'a rejoint d'ailleurs vu le prix démentiel et son nombre d'annonces global sur AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21224
Citation de Caplouis :
Il serait temps de mettre en place une refonte du système de l'argus et de mettre une limite des prix je pense :oops2:


nero a fait une modification de l'argus cette année et la limite de prix a toujours existé. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21225
Citation de Caplouis :
Citation de _Cobi_ :
Je l ai signalé en tant que vendeur suspect car quelque part c est un arnaqueur.

Après c'est légal de mettre des annonces à un prix élevé ( plusieurs juno 106 sont 2x l'argus ) , ou de profiter des retards de certaines marques (notamment behri, j'imagine déjà le pro-vs-mini à 200 balles sur af ).

Il serait temps de mettre en place une refonte du système de l'argus et de mettre une limite des prix je pense :oops2:


j ai eu une réponse de sa part en toute bienveillance ou il justifie son prix en prétendant l avoir acheté plus cher à l étranger a sortie.

Bref je lui ai répondu que c était son droit mais que son annonce risque d être modéré et que plusieurs membres l avaient signalé dont moi.
21226
Il m à répondu en étant surpris qu on le signale et à retiré son annonce.
21227
Le problème de l'argus, c'est qu'il est bien trop faible pour certaines machines vintage recherchées (ou objets de spéculation) comme le Juno-106. Car 1100 €, ce n'est pas le prix auquel se vendent les Juno-106 en 2023, c'est ainsi, que ce soit en privé ou sur les sites d'annonces. Ou alors des modèles HS pour pièces. Si les modo continuent à retirer des annonces jugées excessives, y compris pour une bonne raison (éviter la spéculation sur AF), l'argus sera de plus en plus faux et les vendeurs de matos haut de gamme / rare / cher vendront ailleurs. Cela fera perdre de l'intérêt aux PA sur AF, qui n'auront plus que du matos courant. Ce n'est pas facile de bien doser les choses, d'autant que l'argus n'est pas le résultat d'un calcul mathématique, mais l'adéquation d'une offre et d'une demande.
21228
Je pense aussi qu'il faut laisser les annonces, mais faire le ménage permet aussi une meilleure utilisation du site.
Ce situer entre eBay et le bon coin par exemple, est peut être une bonne idée. A voir.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

21229
Sur des produits anciens et rares je comprend Éric , mais sur des produits récents voir très récents comme le Behringer Pro 800 franchement il y a de l'abus.
Peut-être la loi de l'offre et la demande fera qu'il ne trouvera pas de preneur , et peut-être aussi qu'il couillonnera quelqu'un de naïf et là c'est pas normal .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

21230
Oui mais là le cas du Pro-800 c'est quand-même une exception. Soit le mec veut spéculer, soit il s'est fait avoir et tente de se refaire la cerise, donc ça mérite d'être shooté quoi qu'il en soit... Et quand on est sur une annonce, on voit des offres de prix du neuf, donc bon, AF c'est pas la sécu non plus...