Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 878 réponses
  • 1 387 participants
  • 1 557 117 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
22851
Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la photo et ni les spécifications de cette annonce correspondent à la référence :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/MKS-50/petites-annonces/i.3310732.html
22852
La photo est celle du contrôleur, pas celle du MKS-50, mais le titre ne trompe pas. C'est vrai que son annonce est peu claire.
22853
Bonjour.

Je crois que j'ai donc fini par me faire enfler.

Le profil Morichamp, banni depuis très peu de temps je viens de voir... Je suis, à priori, en train de lui acheter son Octatrack MK2. Il avait son annonce pour l'Octatrack en ligne, il y a de ça moins d'une semaine. Je commence à douter, et de voir son profil banni, ça me plante un pieu dans le coeur.

Il se fait passer pour Guillaume R, (un dj dans la trentaine quand je cherche en ligne) ; il m'a donné sa carte d'identité lorsque je lui ai demandé, ça me semblait coller, le profil du dj avec la vente d'un Octatrack...

Mais là en fait ça traine depuis que j'ai envoyé le virement... Il l'a pas reçu, me dit-il, mais c'est parti de mon côté, et c'est rapide normalement.

Et je commence à trouver tout ça bizarre.

785 euros...

Qui l'a banni svp, que se passe-t-il avec ce compte ? Un modo peut-il me dire ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 23:10:53 ]

22854
Argff... Appelle la banque tout de suite et demande une procédure de "rappel de fond", mais ça a peu de chance d'aboutir. Une plainte est également nécessaire.

Si l'intitulé du RIB (dans ton compte) est PFS, c'est une arnaque, je me suis aussi fait avoir il y a 2 ans...

Désolé pour toi.
22855
Alors, oui, le profil Morichamp a été banni pour les raisons que tu suspectes.
Désolé.

Je transmets ton message.

Edit : pour info, il a été banni le 2 aout.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 23:19:53 ]

22856
Fuck...
22857
jsuis dans une mouise monstre, ce profil est en possession d'une photo de ma pièce d'identité.

Le vrai dj, le vrai Guillaume R, j'ai pu le contacter, il me confirme d'usurpation d'identité, il s'est fait voler 1800 euros lui aussi par la même personne.

Donc il est possible que par la suite, usant de la photo de ma pièce d'identité, l'arnaqueur commence à se faire passer pour moi dans le cadre de ses délits.

Bon alors demain je vais voir la police et je vais appeler la banque.

Honnêtement j'avais pas besoin de ça, pas du tout.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 01:23:55 ]

22858
Je veux surtout pas juger, mais en 2024 faire un virement sans aucune garantie c'est prendre un maximum de risques. Vous avez à faire a des professionnels de l'escroquerie.
N'hésitez pas à porter plainte quand c'est possible.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22859
Ouais j'ai vraiment fait n'importe quoi.

Mais le type avec les éléments que j'avais sur lui j'ai vraiment pensé que c'était un dj à la cool qui vendait une Octatrack après l'avoir peu utilisé... J'ai clairement déconné mais je voulais vraiment l'acheter, l'Octatrack, donc je me suis moi même mis des oeillères d'une certaine manière. ça fait plus de quinze ans que j'achète, sans anicroches jusque là (par miracle ?) et cette fois j'ai péché par excès de confiance.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 08:51:22 ]

22860
louloutweak : vraiment désolé d'apprendre ça. On passe beaucoup de temps à détecter et chasser les arnaqueurs, mais ils ont souvent un temps d'avance sur nous. Quoiqu'il en soit, nous fournirons évidemment au service qui sera chargé d'enquêter sur ton arnaque tous les éléments qui sont à notre disposition sur réquisition.

Tamen pax et amor, oscula.