Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 620 927 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
fungusimperator
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22861 Posté le 09/08/2024 à 12:33:28
Un arnaqueur sur LBC utilise les photos de mon annonce https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/accuphase/E-203/petites-annonces/i.3309137.html
N'ayant pas de compte sur LBC je ne suis pas en mesure de la signaler et je ne vais pas en créer un juste pour ça.
Une bonne âme pourrait s'en charger ? Ca évitera peut-être à quelqu'un de se faire avoir.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2802153722
Merci
N'ayant pas de compte sur LBC je ne suis pas en mesure de la signaler et je ne vais pas en créer un juste pour ça.
Une bonne âme pourrait s'en charger ? Ca évitera peut-être à quelqu'un de se faire avoir.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2802153722
Merci
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
22862 Posté le 09/08/2024 à 12:42:26
Je viens de le faire.
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22863 Posté le 09/08/2024 à 13:05:26
Fait aussi
fungusimperator
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22864 Posté le 09/08/2024 à 13:24:19
Merci, l'annonce LBC est supprimée
TC Hotrod
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22865 Posté le 09/08/2024 à 13:33:48
x
Hors sujet :LBC plus réactif en aout que le reste de l'année ?
Ce sont sûrement les étudiants embauchés pour l'été qui vont trop vite.
Georges Orwell
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22866 Posté le 09/08/2024 à 20:11:19
Salut à toustes,
Juste pour prévenir d'une (très) probable contrefaçon sur un Micro Shure SM7B (comme il y en a des tonnes).
L'Annonce AF ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7B/petites-annonces/i.3299143.html
Et sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2749642872
Pour commencer le gars dis qu'il mets le micro sur AF pour son neveu et qu'il faut passer par leboncoin (bon pourquoi pas...), puis je vois qu'il y a des signes de contrefaçon possible sur les photos (notamment le Logo avec le TM qui est contrefait, l'original ne l'a pas), et sur AF et sur LBC, alors je lui écris poliment que je peux me tromper mais que peut être que c'est un micro contrefait, donc de vérifier auprès de son neveu, je lui demande d'autres photos pour vérifier ainsi que la facture et le numéro de série qu'il ne m'enverra jamais.
(entre temps il supprime l'annonce sur AF puis en recrée une plus tard, celle en lien au début de ce mail)
Le mec prend la mouche et commence à me tutoyer (j'aimais bien le vouvoiement au départ) et m'insulter en me disant "expert à 2 balles ta science tu peux te la garder . Et je t'attends au niveau de la modération, j'ai la facture à leur présenter pour démontrer tes talents". Du coup n'hésitez pas à demander la facture à la modération si vous avez des soupçons et pas à ce Mr directement .
Bon, comme il n'a jamais voulu me montrer ni la facture ni les photos que je lui ai demandé . J'en conclue que c'est soit une contrefaçon, soit c'est juste un monsieur colérique et peu recommandable. Dans les 2 cas je passe mon tour !
Si ça se trouve c'est un vrai SM7B qui ressemble pas mal a un faux. Je voulais juste mettre en garde au cas où quelqu'un se pose la même question que moi.
PS : il y a plein d'articles et de vidéos pour déceler les contrefaçons comme celle là :
Juste pour prévenir d'une (très) probable contrefaçon sur un Micro Shure SM7B (comme il y en a des tonnes).
L'Annonce AF ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7B/petites-annonces/i.3299143.html
Et sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2749642872
Pour commencer le gars dis qu'il mets le micro sur AF pour son neveu et qu'il faut passer par leboncoin (bon pourquoi pas...), puis je vois qu'il y a des signes de contrefaçon possible sur les photos (notamment le Logo avec le TM qui est contrefait, l'original ne l'a pas), et sur AF et sur LBC, alors je lui écris poliment que je peux me tromper mais que peut être que c'est un micro contrefait, donc de vérifier auprès de son neveu, je lui demande d'autres photos pour vérifier ainsi que la facture et le numéro de série qu'il ne m'enverra jamais.
(entre temps il supprime l'annonce sur AF puis en recrée une plus tard, celle en lien au début de ce mail)
Le mec prend la mouche et commence à me tutoyer (j'aimais bien le vouvoiement au départ) et m'insulter en me disant "expert à 2 balles ta science tu peux te la garder . Et je t'attends au niveau de la modération, j'ai la facture à leur présenter pour démontrer tes talents". Du coup n'hésitez pas à demander la facture à la modération si vous avez des soupçons et pas à ce Mr directement .
Bon, comme il n'a jamais voulu me montrer ni la facture ni les photos que je lui ai demandé . J'en conclue que c'est soit une contrefaçon, soit c'est juste un monsieur colérique et peu recommandable. Dans les 2 cas je passe mon tour !
Si ça se trouve c'est un vrai SM7B qui ressemble pas mal a un faux. Je voulais juste mettre en garde au cas où quelqu'un se pose la même question que moi.
PS : il y a plein d'articles et de vidéos pour déceler les contrefaçons comme celle là :
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 20:26:19 ]
TC Hotrod
7363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22867 Posté le 10/08/2024 à 10:03:06
Salut George Orwell,
Je ne vois pas trop... pas du tout en fait, pourquoi conseiller de s'adresser à un modérateur dans le but d'obtenir la facture. AF et ses modérateurs ne détiennent pas les factures de annonces publiées.
Citation :
Du coup n'hésitez pas à demander la facture à la modération si vous avez des soupçons et pas à ce Mr directement .
Je ne vois pas trop... pas du tout en fait, pourquoi conseiller de s'adresser à un modérateur dans le but d'obtenir la facture. AF et ses modérateurs ne détiennent pas les factures de annonces publiées.
Georges Orwell
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22868 Posté le 10/08/2024 à 10:09:12
Citation :
Évidemment c'est de l'ironie, désolé si mon ton laissait penser le contraire TC Hotrod .
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22869 Posté le 10/08/2024 à 10:20:42
Du coup, plus de photo sur AF. ça sent pas bon.
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
22870 Posté le 10/08/2024 à 11:08:16
Pareil, ça fait beaucoup d'indices quand même.
Autre chose, il a dit par mp qu'il passait l'annonce pour son neveu ? Ici, il est indiqué pour son beau fils.
Je laisse DocPlus ou Gros Oeil juger.
Autre chose, il a dit par mp qu'il passait l'annonce pour son neveu ? Ici, il est indiqué pour son beau fils.
Je laisse DocPlus ou Gros Oeil juger.
- < Liste des sujets
- Charte