Hallucinant... Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, le service client de lbc est le pire qu'il puisse exister et leur système de protection d'achat une belle entourloupe. Sans compter que le site est infesté d'arnaqueurs...
Alors une chose que la personne de la vidéo qui s'est faite avoir n'a pas compris :
- Cela peut ne pas être volontaire, le vendeur peut juste avoir vendu son truc sans vérifier si ça fonctionnait, par flemme, mais on peut considérer que le mensonge est déjà consommé en disant "oui j'ai testé" et qu'on y est.
- Mais dans le cas d'une "arnaque volontaire", le piège est déjà refermé au moment de la réception de l'appareil, car il est déjà "modifié" sans que vous n'y touchiez, vous le renvoyez constatant qu'il ne fonctionne pas et le vendeur l'ouvre en signalant qu'il manque un morceau qui était présent à l'envoi. Inutile de "pousser à la faute". (je dirais même qu'ici l'arnaqueur est stupide en insistant sur cette histoire de "modification", il a pris le risque que LBC n'aille pas dans son sens)
Et cette pratique d'envoyer un article avec élément manquant caché n'a rien de nouveau en fait... (fonctionne avec les voitures, l'électroménager, les bijoux...)
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 14:55:29 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23639Posté le 01/12/2024 à 16:26:38
Pourtant il fait des efforts : un module + une carte extension = seulement un peu plus du double de l'argus.
Ne passons pas à coté de la valeur des choses simples.