Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
Ah ça, c'est l'idée de Nero ! :bravo:

x
Hors sujet :
J'aimerais savoir, est ce qu'il y a une page ou on peut apprendre les origine du site : qui la créer, en quel année ... ect ! Ca m'intéresse !

www.wsproaudio.com

Salut,
J'aime bien la nouvelle version au niveau de la page "accueil des marques" car elle est bien plus claire et lisible que la version précédente.
Par contre, pour ce qui est de la page "liste des produits", il faut pas mal faire défiler pour tout voir. Peut être qu'utiliser la page sur deux colonnes à la place d'une seule serait un mieux.
Mais bon, on va pas gueuler, ça reste globalement mieux.
La Nouvelle version est bien, la bascule liste/vignette est agréable, si on cherche un matériel précis, les réferences suffisent, mais si on hésite entre plusieurs options, la photo est importante, par exemple j'aime bien les pages de recherche Thomann, malgré la profusion de matos, on s'y retrouve bien.

bravo à vous pour cette lettre hebdo, qui nous évite, nous les enclavés de la campagne profonde, de rester dinosaurien sur les nouveauté nouvelles!
Citation de Eloquent :

x
Hors sujet :
"Que la Lumière soit... et AF fut!" :ange:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Salut,

J'aime bien la nouvelle, sans être convaincu plus que ça.
Ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir continuer à naviguer avec mon vieux PC 1.3 GHz, 512 Mo de RAM, même sur les pages modernes d'AF !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

merci pour le sondage.

Je surfe et fais de la musique sur un "vieux" macbook de 2007 13''.

La nouvelle page est bien plus aérée et lisible.
Mais l'avantage de l'ancienne est de disposer en un coup d'oeil de plusieurs informations sur le produit. C'est une question d'habitude à prendre.

Globalement, préférence pour la nouvelle, mais sans grosse conviction.

Christian

Eloquent > Je t'ai envoyé un message privé :)

Mon blog sur l'écologie.

Je préfère la nouvelle version plus épurée au niveau visuel. La recherche a l'air plus simple.
Pareil qu' Eloquent.
J'en avais vaguement discuté avec Will Zegal lors d'une brève rencontre sur Paris, mais le site est énooOoorme et a tellement évolué...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi