Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
La nouvelle version est plus épuré, personnellement je pense par contre que changer la typo (celle du "Rechercher dans les 340 produits BeyerDynamic") et la mettre en un gris très foncé plutôt qu'un noir pourrait rendre quelque chose de moins massif mais toujours aussi lisible.

La nouvelle page n'a plus tous les raccourcis des dernières infos (news, forum, avis, ect), personnellement je n'utilisais pas trop ces raccourcis, mais peut être que ça peut manquer à certains.

Bonsoir,

Quand on clique sur une catégorie, on arrive sur une page d'erreur "la redirection n'a pu s'effectuer".

là : https://fr.audiofanzine.com/apc-by-schneider/?new=1Autres Matériels Informatiques (non Audio) APC by Schneider (7)

-->

La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

Mais c'est chez Néro ??? J'ai rien dit, j'ai rien signalé, tout va très bien. icon_facepalm.gif  Patapé...

Bon, plus sérieusement le fait de pouvoir avoir tous les produits d'une marque affichés de façon lisible ça me plait. Par contre c'est nettement trop dilaté en hauteur à mon gout, comme sur la page "mon matos" et c'est ch énervant.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 02:33:09 ]

Salut,
Je préfère la nouvelle, je la trouve plus épurée ou mieux organisée disons.. sans pour autant ne rien perdre des infos de l'ancienne (si ce n'est quelques miniatures)

LONGUE VIE AF !
Ce que j'aime c'est de voir les petites photos car je n'est pas toujours le nom en tête. plus il y en a, plus j'aime ca
J'ai voté pour la nouvelle version parce que je la trouve plus lisible, par contre je préfère l'ancienne page d’accueil des marques, j'aimais bien la section "les plus populaires", "les mieux notés", "les plus récents"

En tout cas merci de vous donner du mal pour NOTRE site ! :bravo:
bonjour los teignos,
la nouvelle version est plus lisible, plus claire,
surtout pour la page des produits
par contre je préfère aussi l'ancienne page d’accueil des marques,
car j'aimais bien la section
"les plus populaires", "les mieux notés", "les plus récents",
une bonne synthèse
cordialement

Sincèrement je préfère la nouvelle version plus épurée, digeste et lisible.
Vous pouvez réaliser tout ce que vous pouvez dans la vie, si vous avez le courrage de rêver, l'intelligence de faire un plan réaliste, et la volonté de voir ce plan jusqu'à la fin --- Sidney A-Friedman ---
je trouve l'ancienne version plus maniable et plus simple pour retrouver un produit dont on n'a pas le nom

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Citation de : newjazz

Déjà je me pose des questions sur la pertinence de lister les produits par noms de série...
Perso, j'ai 8 ans d'AF derrière moi, et jusqu'à maintenant j'ai effectué 99 % de mes recherches produits par catégorie, et non pas par nom de série. Maintenant, peut-être que pour d'autres, c'est différent... Je ne traduis que mon opinion personnelle.

A mon avis, c'est utile. genre je recherche un truc sur le Tiny Terror. ben il existe en tête d'ampli, ou en combo, donc 2 catégories différentes. donc c'est plus simple et généraliste de pouvoir tomber sur la série. Plutôt que de devoir chercher parmis les 150 têtes de chez oranges, puis les 200 combos.

Idem, pour les séries ou t'as le même modèles, mais en 30W, 50W, 100W, tête, combo, voir préampli seul... c'est le même son, et la même connectique souvent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

N'oubliez pas qu'AF est une belle matrice (un nom comme un autre pour décrire une usine à gaz) et que c'est grâce aux séries qu'un mec qui veut voir tous les posts liés à la gamme Tiny Terror peut le faire, qu'un autre peut consulter toutes les annonces concernant les stratocaster ou qu'un dernier pourra lire tous les avis relatifs à un clavier, qu'il ait 25,49,61 ou 88 touches.

En gros, la série ne sert pas qu'à naviguer dans les produits, elle sert d'agrégateur de contenu aussi. Si vous voulez voir tout ce qui concerne Ableton Live sur AF, quelle que soit la version (en sachant que les tutos, astuces, discussions, avis peuvent être pertinents d'une version à l'autre), vous avez cette page par exemple.

Enfin, la série permet aussi de regrouper des options ou accessoires communs à une gamme de produits : ça peut être des pièces détachées, des banques de son ou de presets, etc.

Bref, loin de nous l'idée de vouloir forcer à naviguer par série mais c'est un item puissant très intéressant pour certaines choses, en vis-à-vis des items déjà existants : la marque, la catégorie et la catégorie par marque.