Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
Ok pour enlever du contenu de la page d'accueil mais devoir ensuite choisir entre "liste" ou "vignette" semble superflu à mon goût. Un lien "détail des produits" avec une seule forme d'affichage me paraîtrait plus simple !
newjazz > J'ai changé ton vote.
Hola les amis !

Je bosse toujours sur la liste des produits mais voici déjà une refonte de l'accueil marque prenant en compte vos remarques, avec :

* Le retour des produits les plus populaires, les mieux notés et les plus récents, avec des images plus grandes par le passé. Notre idée, c'est d'afficher le nom du produit au survol de la souris. Les étoiles ont été supprimés pour deux raisons : les produits les mieux notés et les plus populaires ont, dans 99 % des cas, des notes maximale de 5/5. Ensuite, les produits les plus récents n'ont quasiment jamais de notes.

* Le passage du titre de la boîte de recherche en Place Holder dans la boîte de recherche.

image.php

Dites nous si ça vous convient qu'on le développe, ou si vous voyez des choses qui vous ennuient sur cette page.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 11:10:00 ]

ça parait pertinent et clair. je préfère la boite de recherche comme ça aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Citation de nero :
newjazz > J'ai changé ton vote.

Merci! :bravo:

@Los Teignos

Suite à ton explication, je comprends mieux l'intérêt du listing par série.

Et la page me semble bien comme ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

C'est beaucoup mieux, clair, épuré mais avec l'essentiel.
+1 pour "ou voir la liste de tous les produit" et "série"!!
+1 pour la suppression des "produits les mieux notés et les plus populaires ".

En tout cas moi je suis content ;)
Hello,

J'ai modifié la recherche pour qu'on puisse taper un nom de catégorie aussi. Par exemple sur la fiche Fender, les basses remonteront désormais si on tape "basse" dans la boîte de recherche.
La nouvelle version de la page d'accueil marque avec le retour des produits les plus populaires / les mieux notés / les plus récents est en ligne !
Génial Los teignos ! J'ADORE ! L'idée de faire apparaître le nom au survol est vraiment bien aussi !

www.wsproaudio.com