Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

• 114 réponses
  • 75 participants
  • 14 664 vues
  • 185 followers
207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Enfin une page gallerie qui permet de voir le matériel avant de cliquer sur des trucs plus ou moins au hasard, c'était moins facile d'accès avant. Avec la liste d'abord pour ne pas afficher 12000 photos par défaut c'est bien vu.
Par contre je n'ai jamais trouvé que le moteur de recherche du site était très pertinent (ça va quand même mieux depuis quelques temps.
Et autre petit remarque, il y a parfois 2 fiches d'un même produit, un "vrai" et un autre quasiment vide, y'a pas un truc pour gérer les doublons? Euh je suis peut-être HS là en même temps.
En tout cas bravo pour votre boulot, ce site est vraiment une mine d'or.:bravo:
52
J'ai voté pour l'ancienne car il y a la fonction "Voir tous les produits...", je m'en sert souvent.
Alors que la nouvelle on est obligé de choisir une catégorie. De plus la fonction recherche, je ne voit pas l'intérêt, je trouve que la permanente en haut à droite est suffisante et super efficace.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 20:56:56 ]

53
Je préfère la nouvelle car les "mieux notés", "plus populaires" etc. je ne m'en servais jamais.

Par contre je trouve le champ de recherche produits beaucoup trop gros.
54

Je sais pas trop...

- Je trouve qu'il y avait trop de trucs sur l'"ancienne", et décanter/simplifier un peu le nombre d'infos ce serait pas un mal en effet.

- En revanche, je trouve très nul que sur la "nouvelle" version, il faille scroller pour voir la moindre image !? Pourquoi vous avez laissé autant de blanc ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

55
Hello,

J'ai remis les boutons "Enregistrer un nouveau produit".

gerbil > oui c'est un peu HS mais nous avons moyen de fusionner les produits. Il y a un thread pour signaler les doublons dans "fonctionnalités audiofanzine".
56
Je préfère l'ancienne, qui donnait des indices sur la popularité et les notes des produits.

Pour la nouvelle et son unique barre de recherche, google fait déjà ca super bien.

i'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !

57
J'aimais beaucoup les plus populaires!

www.wsproaudio.com

58
Je trouve ça trop power user.
- Pourquoi pas uniquement une grille d'images, avec les notes et le nom du produit, et une barre de recherche ?

- [wording] Galerie s'écrit avec un seul "L".
- [zoning] Beaucoup de real estate écran est perdu à cause d'un mauvais zoning général des boutons de tête
- [bug] le lien "ou voir tous les nouveaux produits" ne disparait pas lors du passage en galerie d'images
- [wording] Le label sur la barre de recherche "Recherchez ..." est non pertinent et devrait être le texte par défaut dans la barre de recherche, en italique et en gris foncé.
- [zoning] L bande grise avec le fil d'ariane ne sert strictement à rien, le switch de langue en drop down ne sert à rien dans cette partie du zoning, il vaut mieux le mettre en header du site. Les shares par email et facebook ne servent non plus à rien.
- [nav] Le fil d'ariane est mal placé et inconsistent en fonction des pages. Un fil d'ariane n'a pas pour but de retourner sur un autre niveau (cf analytics pour voir l'(usage de cette feature dans ce but), surtout lorsqu'on est sur l'accueil et qu'on a juste demandé une liste de produits plus expandés.
- [fonc] le Pomme+F / CTRL+F ne marche plus sur la grille d'images, du fait des zones à expander.
- [zoning] Le rythme vertical (règle de maquettage sur les espacements entre les blocs de contenu) n'est pas respecté.
- [nav] Trois clics pour pouvoir comparer visuellement tous les casques d'une marque, c'est trop.
- [zoning] Le zoning n'étant pas en grille verticale, aucune chance de pouvoir passer sur du responsive
- [zoning] La version mobile et tablette, beuark.

Ravi de pouvoir aider. Je travaille en UI et UX pour certains sites (Pinterest, Pepsico...). On n'y est pas les gars, je recale complétement.

http://soundcloud.com/bat-manson

59
Bon moi aussi je me suis trompé dans mon vote, j'ai dit préférer l'ancienne alors que je préfère la nouvelle. :oops: C'est possible de changer ça, stp, Los Teignos?

Mais sinon, je trouve qu'il y a quelques petites corrections à effectuer sur cette nouvelle page!

Déjà je me pose des questions sur la pertinence de lister les produits par noms de série...
Perso, j'ai 8 ans d'AF derrière moi, et jusqu'à maintenant j'ai effectué 99 % de mes recherches produits par catégorie, et non pas par nom de série. Maintenant, peut-être que pour d'autres, c'est différent... Je ne traduis que mon opinion personnelle.

Par contre, plus grave, je crains que votre moteur de recherches soit un peu à la ramasse. En effet quand je tape "micro" (pour Beyerdynamic hein, puisque c'est l'exemple choisi...) dans la boîte dédiée, je n'obtiens que deux réponses:
- le M69 N
- le TG-X4509-MJ40S

Et je n'obtiens aucune réponse quand je tape "microphone". :8O:
C'est inquiétant...

Suis-je le seul dans ce cas-là?
Si non, est-ce un bug momentané lié au fait que la nouvelle mise en page n'est pas encore totalement implémentée?

Et enfin, je pense que le lien "ou voir liste de tous les produits" devrait être affiché de manière bcp plus percutante.

Sinon, je trouve cette nouvelle version plus lisible, moins "fouillis" que la précédente.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
je préfère l'ancienne car on a plus d infos en meme temps et on retrouve rapidement les produits phares ... pourquoi changer qqch qui marche bien ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web